probleme avec mon scanner

chris
bonjour
j'ai essayé d'installer mon scanner sur mon pc sous Xp.Cela ne sait pas bien
passé avec un message d'erreur a la fin de l'instal.Quand je veux
recommencer , je ne peux pas installer le logiciel Epson Smart panel car
j'ai un message me signalant qu'il existe déjà une version précédente et me
propose de la désinstaller et je tourne en rond , xp me le demande tout le
temps.
Dans ajout suppression de prog, j'ai bien essayé de désinstaller ce prog
tout a l'air de bien se passé , mais il reste dans la liste des prog.
Comment faire pour supprimé entièrement ce prog pour que je puisse refaire
une install propre de mon scanner 1260 perfection.

cordialement

Chris

Le Claude
Salut,

Soit tu fais un retour en arrière par un point de
restauration, soit tu vas dans le Registre et tu vires tout ce qui
porte le nom de Epson.
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"chris" a écrit dans le message de
[...]

chris
bonjour
je ne peux pas faire un retour arrière car cela fait longtemps que j'avais
installer ce scanner et pas vérifier son fonctionnement.
Par contre dans registre ou aller voir?
HKEY_CLASSES_ROOT j'ai vu 2 lignes avec le noms Epson.
Sachant que j'ai aussi une imprimante Epson Stylus color 880 qui fonctionne
très bien

étant pas un féru d'informatique, le maximum d'explication serai le bien
venu

cordialement

Chris

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Votre problème vient du fait qu'il reste des traces d'anciennes
installations. Dans le gestionnaire de périphérique, votre scanner doit
apparaître sous la forme "Scanner Epson 1620#1", puis #2, etc.

Faut nettoyer tout ça d'abord !

1) Débranchez le scanner.

2) Supprimez tout ce qui a un rapport avec ce scanner dans Ajout/Suppression
de programmes.

3) Fusionnez le fichier attaché à mon message à votre base de registre.

4) Allez dans le gestionnaire de périphériques et cochez en haut "Afficher
tous les périphériques cachés" puis supprimez tous les scanners qui vont
apparaître (En grisé ou en écriture normale).

5) Redémarrez la machine. Installez le pilote et ne branchez le scanner
qu'ensuite.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

begin 666 Afficher les périphériques cachés.reg
M__Y7`&D`;@!D`&`=P!S`" `4@!E`&<`:0!S`'0`<@!Y`" `10!D`&D`= !O
M`'(`( !6`&4`<@!S`&D`;P!N`" `-0`N`# `, `-``H`#0`*`%L`2 !+`$4`
M60!?`$P`3P!#`$$`3 !?`$T`00!#`$@`20!.`$4`7 !3`%D`4P!4`$4`30!<
M`$,`=0!R`'(`90!N`'0`0P!O`&X`= !R`&`; !3`&4`= !<`$,`;P!N`'0`
M<@!O`&P`7 !3`&4`<P!S`&D`;P!N`" `30!A`&X`80!G`&4`<@!<`$4`;@!V
M`&D`<@!O`&X`;0!E`&X`= !=``T`"@`B`$0`10!6`$T`1P!2`%`4P!(`$`
M5P!?`$X`3P!.`% `4@!%`%,`10!.`%0`7P!$`$4`5@!)`$,`10!3`"(`/0`B
%`#$`(@``
`
end
chris
salut
j'ai fait comme tu me l'a conseillé mais comme décris plus haut , je
signalais que je ne pouvais pas supprimé Epson smart panel dans ajout
suppression de prog.
Quand je le supprime a la fin ca me met opération de maintenance terminé.
Et lors de l'installation du scanner ca me signale qu' il y une version déjà
installé et me dit qu'il va le supprimé et l'installer a la place et ca ne
marche pas

cordialement

Chris

message de news: