Problème avec mon Time Machine

minfiu
Bonsoir,

Mes sauvegardes Time Machine ont lieu depuis 3 ans sur un disque externe
FW 400/800 de 1To La Cie. 60 Go sont disponibles.
Ce midi un message d'erreur est apparu :

"Impossible de terminer la copie de sauvegarde. Une erreur s'est
produite lors de la création du dossier de sauvegarde.
Dernière sauvegarde réussie : aujourd'hui, 12:32."

Utilitaire de disque ne m'annonce rien de particulier si je vérifie le
disque lui-même, mais m'annonce un temps de vérification d'1h50 si je
vérifie le volume, et le disque tourne, tourne... Un quart d'heure plus
tard il n'en est qu'à 1h27 et j'arrête les frais !

Bref, je ne sais quoi trop penser ni faire !

Seule la sauvegarde Time Machine est-elle en cause et si c'est le cas un
re-formatage et une nouvelle sauvegarde résoudraient-ils le problème ?

Sont-ce les prémisces d'une mort imminente du disque (ou de l'interface
FW comme c'est souvent le cas des disques externes à problèmeq) ?

Une idée ?

Par avance merci pour votre aide éventuelle.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3 4
sebastienmarty
Serge Horrent wrote:

Serge Horrent wrote:

> Si je ne parviens pas à faire un peu de ménage dans ce Time Machine qui
> déconne, je me résoudrai à reformater et recommencerai une sauvegarde de
> zéro. Cela lèvera au moins le doute sur un dysfonctionnement du disque
> dur. Un peu ianche, mais bon !

Bon, voilà qui est fait. J'ai reformaté le LaCie 1 To, qui a l'air de
fonctionner normalement et recommencé une sauvegarde Time Machine.
Qu'est-ce qu'il peut prendre comme place ce "truc"... de 950 Go, il est
passé à 90 ! Normal, plusieurs anciennes versions d'applis mises à jour
n fois sont toujours présentes. Quel intérêt ?

L'intérêt ? Revenir à une version précédente de l'appli si la mise à
jour installée se révèle problématique. Ça m'est arrivé plusieurs fois,
merci TM.

--
[SbM]
minfiu
SbM wrote:

L'intérêt ? Revenir à une version précédente de l'appli si la mise à
jour installée se révèle problématique. Ça m'est arrivé plusieurs fois,
merci TM.

La version précédente la plus récente, je veux bien, bien évidemment. De
là à préserver les 4 ou 5 précédentes, je vois moins bien. Exemple avec
Photoshop Elements, TM a conservé la trace d'une version 9 alors que
l'on en est à la 13 !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Manfred La Cassagnère wrote:

As-tu eu l'occasion d'essayer Back-In-Time avant de faire ce grand
ménage?

Ben non, malheureusement. La version d'essai est limitée à la
récupération de la sauvegarde la plus récente. Comme je n'avais pas
envie d'investir une trentaine d'euros pour une résultat peut-être
aléatoire...

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
sebastienmarty
Serge Horrent wrote:

SbM wrote:

> [...]

La version précédente la plus récente, je veux bien, bien évidemment. De
là à préserver les 4 ou 5 précédentes, je vois moins bien.

Bah là tu remets directement en cause le principe de la sauvegarde
incrémentale de Time Machine, en fait. :)

--
[SbM]
1 2 3 4