probleme avec le nat de virtualbox

2 réponses
Maurice Guerrier
--0-1253144995-1247652329=:63416
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

=0ABonjour =E0 tous,=0A=0AJ'ai un souci=0A=0AJ'ai install=E9 Vitualbox (sur=
debian interface gnome) pour pouvoir installer des machines virtualles des=
sus, le souci que j'ai c'est que virtualbox fait du nat mais=0Aj'arrive pas=
=E0 r=E9configurer mon virtualbox pourqu'il n'utilise pas le nat et qu'il =
prend normalement une adresse de mon dhcp du reseau local comme ma machine =
hote.=0A=0AQuelqu'un a t-il une id=E9e ?=0A=0AMerci=0A=0A=0A
--0-1253144995-1247652329=:63416
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:times new roman,new york,times,serif;fon=
t-size:12pt;color:#000000;"><br>Bonjour =E0 tous,<br><br>J'ai un souci<br><=
br>J'ai install=E9 Vitualbox (sur debian interface gnome) pour pouvoir inst=
aller des machines virtualles dessus, le souci que j'ai c'est que virtualbo=
x fait du nat mais<br>j'arrive pas =E0 r=E9configurer mon virtualbox pourqu=
'il n'utilise pas le nat et qu'il prend normalement une adresse de mon dhcp=
du reseau local comme ma machine hote.<br><br>Quelqu'un a t-il une id=E9e =
?<br><br>Merci<font style=3D"color: rgb(0, 64, 127);" size=3D"2"><font size=
=3D"3"><font size=3D"2"><span style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-=
serif;"></span></font></font></font><br><div><br></div></div><br>=0A=0A=0A=
=0A </body></html>
--0-1253144995-1247652329=:63416--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

jerome moliere
--000e0cd24826219863046ebc82de
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 15 juillet 2009 12:05, Maurice Guerrier a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un souci

J'ai installé Vitualbox (sur debian interface gnome) pour pouvoir insta ller
des machines virtualles dessus, le souci que j'ai c'est que virtualbox fa it
du nat mais
j'arrive pas à réconfigurer mon virtualbox pourqu'il n'utilise pas le nat
et qu'il prend normalement une adresse de mon dhcp du reseau local comme ma
machine hote.

Bonjour,

à ma connaissance ce n'était pa spossible, j'avais mis en place par con tre
un réseau privé regroupant mes VMs vvirtualbox...
tu peux partager des choses avec ton systeme de base (dom0 dans Xen) par le
biais du partage de fichiers avec les extensions Virtualbox...

Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--000e0cd24826219863046ebc82de
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 15 juillet 2009 12:05, Maurice Guerri er <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> oo.com</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" styl e="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<div><div style="font-family: times new roman,new york,times,serif; font- size: 12pt; color: rgb(0, 0, 0);"><br>Bonjour à tous,<br><br>J&#39;ai un souci<br><br>J&#39;ai installé Vitualbox (sur debian interface gnome) pou r pouvoir installer des machines virtualles dessus, le souci que j&#39;ai c &#39;est que virtualbox fait du nat mais<br>
j&#39;arrive pas à réconfigurer mon virtualbox pourqu&#39;il n&#39;util ise pas le nat et qu&#39;il prend normalement une adresse de mon dhcp du re seau local comme ma machine hote.<br><br></div></div></blockquote></div>Bon jour,<br>
à ma connaissance ce n&#39;était pa spossible, j&#39;avais mis en place par contre un réseau privé regroupant mes VMs vvirtualbox...<br>tu peu x partager des choses avec ton systeme de base (dom0 dans Xen) par le biais du partage de fichiers avec les extensions Virtualbox...<br>
<br>Jerome<br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href ="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.com/< /a><br>auteur Eyrolles<br>

--000e0cd24826219863046ebc82de--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
kaliderus
--001636c5ab8758e29e046ebd0e56
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour à tous,

Bonjour,

J'ai installé Vitualbox (sur debian interface gnome) pour pouvoir install er
des machines virtualles dessus, le souci que j'ai c'est que virtualbox fait
du nat

du nat si tu lui demande ...

mais
j'arrive pas à réconfigurer mon virtualbox pourqu'il n'utilise pas le n at et
qu'il prend normalement une adresse de mon dhcp du reseau local comme ma
machine hote.
Tu veux dire que ton serveur DHCP lui attribue une adresse autre que ton
host avec Virtualb Box ?

Quelqu'un a t-il une idée ?

Avec le mode bridge c'est possible, et c'est expliqué dans la documentati on
officielle (j'ai déjà testé mais je n'ai plus la procédure en têt e).

Merci
Il vous en prie

--001636c5ab8758e29e046ebd0e56
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div class="gmail_quote">
<blockquote class="gmail_quote" style="PADDING-LEFT: 1ex; MARGIN: 0px 0 px 0px 0.8ex; BORDER-LEFT: #ccc 1px solid">
<div>
<div style="FONT-SIZE: 12pt; COLOR: #000000; FONT-FAMILY: times new roman ,new york,times,serif"><br>Bonjour à tous,</div></div></blockquote>
<div> </div>
<div>Bonjour,</div>
<div> </div>
<div>J&#39;ai installé Vitualbox (sur debian interface gnome) pour pouvoi r installer des machines virtualles dessus, le souci que j&#39;ai c&#39;est que virtualbox fait du nat </div>
<div> </div>
<div>du nat si tu lui demande ...</div>
<div> </div>
<div>mais<br>j&#39;arrive pas à réconfigurer mon virtualbox pourqu&#39; il n&#39;utilise pas le nat et qu&#39;il prend normalement une adresse de m on dhcp du reseau local comme ma machine hote.</div>
<div>Tu veux dire que ton serveur DHCP lui attribue une adresse autre que t on host avec Virtualb Box ?</div>
<div><br><br>Quelqu&#39;un a t-il une idée ?</div>
<div> </div>
<div>Avec le mode bridge c&#39;est possible, et c&#39;est expliqué dans l a documentation officielle (j&#39;ai déjà testé mais je n&#39;ai plus la procédure en tête).<br><br>Merci<font style="COLOR: rgb(0,64,127) " size="2"><font size="3"><font size="2"><span style="FONT-FAMILY: verdana,helvetica,sans-serif"></span></font></font></font><br>
Il vous en prie</div></div>

--001636c5ab8758e29e046ebd0e56--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS