Problème avec Navigateur internet,

10 réponses
Guillaume
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai quelques soucis avec quelques navigateurs
internet.
Quand j'ouvre internet explorer que je surf plus de 10 min toute fonctionne
bien, seulement quand je le ferme il reste ouvert au niveau des gestionnaire
des processus. Impossible d'arrêter le processus.
Si j'ouvre de nouveau internet un nouveau processus internet explorer va se
créer s'ajoutant à l'autre ainsi de suite jusqu'a ce que je redémarre mon pc
car celui au bout d'un moment rame trop...
Avec d'autre navigateur comme par exemple Firefox, celui après une ou 2
utilisations refusera de s'ouvrir de nouveau me disant que le navigateur est
déjà ouvert (alors que théoriquement il ne l'ai pas mais reste en effet
actif dans le gestionnaire des processus).

J'ai windws xp avec tous mes pilotes à jour...

Merci de m'aider

Guillaume

10 réponses

Laurent Jumet
Hello Guillaume !

"Guillaume" wrote:

Depuis quelques temps j'ai quelques soucis avec quelques navigateurs
internet.
Quand j'ouvre internet explorer que je surf plus de 10 min toute fonctionne
bien, seulement quand je le ferme il reste ouvert au niveau des gestionnaire
des processus. Impossible d'arrêter le processus. Si j'ouvre de nouveau
internet un nouveau processus internet explorer va se créer s'ajoutant à
l'autre ainsi de suite jusqu'a ce que je redémarre mon pc car celui au bout
d'un moment rame trop... Avec d'autre navigateur comme par exemple Firefox,
celui après une ou 2 utilisations refusera de s'ouvrir de nouveau me disant
que le navigateur est déjà ouvert (alors que théoriquement il ne l'ai pas
mais reste en effet actif dans le gestionnaire des processus).
J'ai windws xp avec tous mes pilotes à jour...

Je ne connais le cas que si le navigateur reste coincé par un pilote, en particulier si une carte à puce est restée dans le lecteur. Si tu as utilisé le lecteur de carte à puce dans le navigateur, et que la carte y est toujours, il n'y a pas moyen de fermer complètement l'exemplaire du navigateur ouvert, bien que celui-ci n'ait plus d'expression graphique à l'écran.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Guillaume AULANIER
Bonjour,

Non, je n'ai aucune carte inséré...

Guillaume

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Hello Guillaume !

"Guillaume" wrote:

Depuis quelques temps j'ai quelques soucis avec quelques navigateurs
internet.
Quand j'ouvre internet explorer que je surf plus de 10 min toute
fonctionne
bien, seulement quand je le ferme il reste ouvert au niveau des
gestionnaire
des processus. Impossible d'arrêter le processus. Si j'ouvre de nouveau
internet un nouveau processus internet explorer va se créer s'ajoutant à
l'autre ainsi de suite jusqu'a ce que je redémarre mon pc car celui au
bout
d'un moment rame trop... Avec d'autre navigateur comme par exemple
Firefox,
celui après une ou 2 utilisations refusera de s'ouvrir de nouveau me
disant
que le navigateur est déjà ouvert (alors que théoriquement il ne l'ai pas
mais reste en effet actif dans le gestionnaire des processus).
J'ai windws xp avec tous mes pilotes à jour...

Je ne connais le cas que si le navigateur reste coincé par un pilote,
en particulier si une carte à puce est restée dans le lecteur. Si tu as
utilisé le lecteur de carte à puce dans le navigateur, et que la carte y
est toujours, il n'y a pas moyen de fermer complètement l'exemplaire du
navigateur ouvert, bien que celui-ci n'ait plus d'expression graphique à
l'écran.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Ghost-Rider
Le 13/09/2011 18:43, Guillaume a écrit :
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai quelques soucis avec quelques navigateurs
internet.
Quand j'ouvre internet explorer que je surf plus de 10 min toute
fonctionne bien, seulement quand je le ferme il reste ouvert au niveau
des gestionnaire des processus. Impossible d'arrêter le processus.
Si j'ouvre de nouveau internet un nouveau processus internet explorer va
se créer s'ajoutant à l'autre ainsi de suite jusqu'a ce que je redémarre
mon pc car celui au bout d'un moment rame trop...
Avec d'autre navigateur comme par exemple Firefox, celui après une ou 2
utilisations refusera de s'ouvrir de nouveau me disant que le navigateur
est déjà ouvert (alors que théoriquement il ne l'ai pas mais reste en
effet actif dans le gestionnaire des processus).

J'ai windws xp avec tous mes pilotes à jour...

Acrobat Reader peut être le coupable.

--
Ghost Rider
Duzz'
Guillaume a écrit :

Depuis quelques temps j'ai quelques soucis avec quelques navigateurs
internet.
Quand j'ouvre internet explorer que je surf plus de 10 min toute
fonctionne bien, seulement quand je le ferme il reste ouvert au
niveau des gestionnaire des processus. Impossible d'arrêter le
processus. Si j'ouvre de nouveau internet un nouveau processus internet
explorer
va se créer s'ajoutant à l'autre ainsi de suite jusqu'a ce que je
redémarre mon pc car celui au bout d'un moment rame trop...

J'ai aussi constaté ce problème d'accumulation des instances du processus
"iexplore.exe". Après de nombreuses recherches sur Internet, je n'ai pas
trouvé d'explication satisfaisante, ni de solution préventive.

Pour tuer ces processus, il n'est pas nécessaire de redémarrer le PC. Il
suffit de les terminer dans le Gestionnaire de tâches. Plus simple et plus
rapide encore, créer un fichier .BAT sur le bureau, par exemple Kill_IE.bat,
avec les paramètres suivants (je suis sous XP Pro) et le lancer après les
séances de navigation sur la toile :

taskkill /F /IM iexplore.exe

HTH
rm
Salut,
Le mardi 13 septembre 2011 à 19:36, Ghost-Rider a écrit :

Le 13/09/2011 18:43, Guillaume a écrit :
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai quelques soucis avec quelques navigateurs
internet.
Quand j'ouvre internet explorer que je surf plus de 10 min toute
fonctionne bien, seulement quand je le ferme il reste ouvert au niveau
des gestionnaire des processus. Impossible d'arrêter le processus.
Si j'ouvre de nouveau internet un nouveau processus internet explorer va
se créer s'ajoutant à l'autre ainsi de suite jusqu'a ce que je redémarre
mon pc car celui au bout d'un moment rame trop...
Avec d'autre navigateur comme par exemple Firefox, celui après une ou 2
utilisations refusera de s'ouvrir de nouveau me disant que le navigateur
est déjà ouvert (alors que théoriquement il ne l'ai pas mais reste en
effet actif dans le gestionnaire des processus).

J'ai windws xp avec tous mes pilotes à jour...

Acrobat Reader peut être le coupable.

Ou n'importe quel autre plugin (Flash, Media Player, voire JAVA), non ?
Ça arrivait justement avec Opera sur certains sites de jeu en JAVA. Opera
semblait alors se fermer mais son processus restait résident.

Faudrait faire l'essai en desactivant globalement les plugins (F12 >
Désactiver plugins, avec Opera)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Ghost-Rider
Le 13/09/2011 20:38, rm a écrit :
Salut,
Le mardi 13 septembre 2011 à 19:36, Ghost-Rider a écrit :

Acrobat Reader peut être le coupable.

Ou n'importe quel autre plugin (Flash, Media Player, voire JAVA), non ?
Ça arrivait justement avec Opera sur certains sites de jeu en JAVA. Opera
semblait alors se fermer mais son processus restait résident.

Faudrait faire l'essai en desactivant globalement les plugins (F12>
Désactiver plugins, avec Opera)

Je parle d'AR parce que moi, il me fait un message d'erreur à chaque
fois que je ferme FireFox. Si je ne le ferme pas, FF ne se ferme pas.

--
Ghost Rider
Gloops
Duzz' a écrit, le 13/09/2011 19:39 :
taskkill /F /IM iexplore.exe

ça ne serait pas tskill ?
Gloops
Guillaume a écrit, le 13/09/2011 18:43 :
Avec d'autre navigateur comme par exemple Firefox, celui après une ou 2
utilisations refusera de s'ouvrir de nouveau me disant que le navigateu r
est déjà ouvert (alors que théoriquement il ne l'ai pas mais rest e en
effet actif dans le gestionnaire des processus).

Effectivement ça m'est arrivé aussi (avec un profil trop chargé), i l
faut attendre que Firefox ait eu le temps de se fermer avant de le
relancer, si ça ne vient pas passer par le gestionnaire des tâches (C trl
Alt Supprime) pour hâter la fermeture de Firefox.

Ce n'est pas le fonctionnement normal, en principe Firefox est capable
de se fermer dans un temps raisonnable. Voici un forum spécialisé sur
Firefox :
http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=5

On peut effectivement soupçonner un module complémentaire. Pour
commencer, chaque navigateur a un mode "sans échec" (au même titre qu e
Windows, mais ça ne se lance pas pareil). Commence par vérifier que d ans
ce mode le navigateur se ferme bien. Ensuite, réactive les modules
complémentaires un à un pour voir quand ça bloque, peut-être en
commençant par ceux qui sont installés dans tous les navigateurs ayan t
un problème.

De mémoire, pour Firefox, c'est :
firefox -safemode
Duzz'
Gloops a écrit :

Duzz' a écrit, le 13/09/2011 19:39 :
taskkill /F /IM iexplore.exe

ça ne serait pas tskill ?

Dans le .bat que j'ai trouvé et qui fonctionne, c'est bien "taskkill".
Gloops
Duzz' a écrit, le 14/09/2011 07:14 :
Gloops a écrit :

Duzz' a écrit, le 13/09/2011 19:39 :
taskkill /F /IM iexplore.exe

ça ne serait pas tskill ?

Dans le .bat que j'ai trouvé et qui fonctionne, c'est bien "taskkill" .

Ah ... ça dépend de la version peut-être.
Tu n'as pas un takkill.bat, des fois ?