probleme avec nero

eric
Bonjour,je n'arrive plus a graver un film sur dvd avec nero, message: une
initialisation est survenue..puis echec gravure et ce toujours entre 10 et 15
%.
Bon voici l'histoire:j'ai telechargé ares tube mais media player ne voulait
pas les lire je devais parcourir la video manuellement.J'ai telechargé K lite
puis desinstaller et la il s'est passé quelque chose car media player lisait
ma video de ares tube
Mon graveur faisant des siennes j'en ai placer un nouveau (et oui tout se
suit), j'ai voulu graver et la j'ai eu le message :xvidcore.dll manquant, je
le telecharge et le met un peu partout dans les dossiers nero.Le message
n'apparait plus mais au bout de quelques secondes c'est celui de
l'initialisation. J'installe alors nero 7 fourni avec le graveur =idem. Je
reviens a la version 6 et place mon ancien graveur =idem. La je n'ai plus
d'idées, je tape le bleme sur google =je ne suis pas seul mais pas de
solution a l'horizon..que faire? D avance merci

Le Claude
Salut,

Ben ! Dis donc ! Dans le style j'ai mis le bazar et j'insiste tu as
l'air excellent-:)))
Il n'y a pas d'autres solutions que de virer tous ces logiciels Nero,
Ares tube pour K-Lite on voit après... Mais il faut qu'après les
désinstallation tu ailles dans le Registre y supprimer les "scories" Tu fais
une recherches par le menu [Edition], puis par F3. Dans la ligne de
recherche tu inscris Nero, puis Ares tubes et sans doute Ahead le
constructeur de Nero.
Pour K-lite qui est un bon produit, mais qu'il te faut réinstaller,
effectues cette manipulation : Je cite 3 packs de codecs, mais tu pourras en
toute quiétude remettre K-Lite.

RÉINSTALLATION DES CODECS
=========================
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP11 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

CODECS DivX, FFDShow ou Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

Quand tu auras fait le ménage, réinstalle en premier les codecs et
essaye la lecture de média, puis Nero et essaye son fonctionnement. Ensuite
vas y très prudemment pour Ares Tube. Si au cours de l'installation, tu ne
peux pas lire une vidéo ou un CD, il ne faut pas continuer, reviens sur le
forum et décris bien ce que tu vois, de même pour Nero, si l'installation
foire, ne fais pas 36 manip qui ne font qu'aggraver la situation. Un point
de restauration créé manuellement à chaque étape te permettra de revenir en
arrière sans problèmes.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.