problème avec NFS ( partitions inacessibles )

1 réponse
SuperDindon
Salu,

jai configuré un petit réseau domestique NFS, qui puisse donner accès
en rw à la racine dun serveur. Jy ai bien accès en my connectant, mais
uniquement à la partition assignéee à la racine, les points de montage
des autres partitions ( /home, /usr ) sont désespérément vides

voilà mon fichier /etc/exports :

$ cat /etc/exports
/ zerox(rw)

est-ce que le problème vient de là ?

merci davance

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

J.Pierre Pourrez
SuperDindon <lachienne <at> wanadoo.fr> writes:

Salu,

jai configuré un petit réseau domestique NFS, qui puisse donner accès
en rw à la racine dun serveur. Jy ai bien accès en my connectant, mais
uniquement à la partition assignéee à la racine, les points de montage
des autres partitions ( /home, /usr ) sont désespérément vides

voilà mon fichier /etc/exports :

$ cat /etc/exports
/ zerox(rw)

Ton client NFS ne peut pas voir les partitions qui sont montées
sur ton serveur.
Il faut créer une entrée pour chaque partition.
En plus, permettre un accès en écriture sur la racine de ton serveur
c'est très moyen en terme de sécurité. Bonjour les chgts de config
dans /etc

merci davance

Avec plaisir
Jean-Pierre

--
Pensez