problème avec Norton AV

bernard lombard
Bonjour,

Je suis sous xp avec outlook express 6 + Norton AV 2003 (à jour car c'est
grave en ce moment !).

Mon souci : Norton détecte bien automatiquement les virus qui arrivent dans
les mails au fur et à mesure de leur chargement, mais à chaque e-mail
infecté, une fenetre norton apparait et le téléchargement s'arrete. Il me
demande de cliquer sur le bouton terminé et le téléchargement reprend.
Il faut faire ça manuellement à chaque réception d'e-mail infecté. N'y a
t-il pas une solution pour que norton détruise seul l'e-mail infecté en
tache de fond, sans rien me demander et sans bloquer le chargement des
autres mails ? Quand je reçoit une centaine d'e-mail par jour et qu'une
vingtaine sont infectés, c'est pénible à la longue car il faut camper devant
le clavier !

Merci d'avance de votre aide.

Bernard

Chambord

Bonjour,

Mon souci : Norton détecte bien automatiquement les virus qui arrivent dans
les mails au fur et à mesure de leur chargement, mais à chaque e-mail

Il faut désactiver l'analyse des mails.Du moment que auto-protect est
activé c'est suffisant.
voir
5.7 - Comment faire surveiller ma messagerie par mon antivirus ?
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#Sommaire

bernard lombard
Désactiver l'analyse des mails entrants ? vous êtes sûr ? Je risque gros non
?

Merci de m'avoir répondu. J'attends une confirmation.

Bernard

"Chambord" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

[...]

Osiris.
Non Bernard,
regarde dans ""option"" onglet ""messagerie"" , il ne faut pas laisser se
qui est recommander par Norton active juste la case ""réparer puis supprimer
sans notification en cas d'échec"", voilà tu ne seras plus embêté par les
mails comportant ou non des pièces jointes infectés puisque Norton les vires
automatiquement.
Bonne soirée i-Ji.

"bernard lombard" a écrit
> [...]
non
| ?
|
| Merci de m'avoir répondu. J'attends une confirmation.

Roland Garcia
Désactiver l'analyse des mails entrants ? vous êtes sûr ? Je risque gros non
?

Merci de m'avoir répondu. J'attends une confirmation.

Si vous n'avez pas confiance dans la FAQ de fcsv:

"9. Les logiciels de messagerie sont généralement connus pour faire
mauvais ménage avec les anti-virus. Il est toujours préférable de
laisser au logiciel de messagerie le soin de gérer (envoyer, recevoir)
les messages et de ne lui laisser que la possibilité d'enregistrer la
pièce jointe et ne surtout pas l'exécuter. Les antivirus du poste de
travail pourront plus aisément traiter le virus une fois sur le disque."

http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2003-AVI-084/index.html.2.html

Roland Garcia

JacK
sur les news:bhtulo$mv0$,
Osiris. signalait:
[...]

ouaip, et aussi un tas de mails tout à fait inoffensif qui passeront à la
trappe sans même que tu en sois averti rofl.
Désactiver ce gadget inutile quel que soit l'AV utilisé.
--
JacK

Sop
"Osiris." a écrit d
Non
regarde dans ""option"" onglet ""messagerie"" , i etc ..
[ PERSO]

Il y as des jours où tu m'intéresse ;-))
Sop.

Chambord

[...]

Voici une autre confirmation, celle de Symantec sur le non danger de
la desactivation de l'analyse des mails:
http://minilien.com/?bwEuY9IfvV

Osiris.
Sop,
j'ai toujours procédé comme je l'ai indiqué et je l'ai aussi toujours
installé et configuré chez mzs collegues aussi de la meme facon, pour moi
celà me semble une évidence, ne jamais (enfin on ne dis jamais ""jamais"")
faire totalement confiance à certain créateur de logiciel, ils travail aussi
pour eux c'est pauvres gens, en laissant une porte entre ouverte pour mieux
espionner les utilisateurs que nous sommes.
Ji-Ji.
"Sop" a écrit