problème avec numéroauto apres suppression d'enregistrement

Issa SISSOKO
j'ai defini un champ de ma base en numeroauto, mais quand je supprime un
enregistrement par exemple ligne 2 cela reste vide, je voudrai que
l'enregistrement que l'enregistrement 3 devient automatiquement 2!

Tisane
Bonjour à toi aussi Issa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai defini un champ de ma base en numeroauto, mais quand je supprime un
enregistrement par exemple ligne 2 cela reste vide, je voudrai que
l'enregistrement que l'enregistrement 3 devient automatiquement 2!

Dans ce cas, il ne faut pas utiliser une numérotation automatique.
Il faudrait créer un champ numérique et lui affecter un numéro d'ordre via
un bout de code.
Le principe du n° auto est justement de ne *jamais* réattribuer un n°
supprimé. Si tu as plusieurs tables liées par ce n°, cela poserait de
sérieux problèmes de cohérence.
J'irais même plus loin en disant qu'un champ "numauto" ne devrait pas être
visible pour les utilisateurs. Pour moi, il s'agit d'un champ technique
servant essentiellement à lier les tables.

En quoi cela te gêne-t-il que la numérotation ne soit pas suivie ?

--
Tisane

si on te répond, tu diras un merci en retour aussi bien formulé que le bonjour de l'aller ou on doit se brosser également ?

--
Arnaud
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info