Problème avec numérotation

2 réponses
Fabrice
Bonsoir à tous,

J'utilise Word 2002. J'ai défini un style avec numérotation 1, 2, 3... dans
un document de 100 pages, car il y a de nombreuses numérotations.

J'ai le problème suivant : Je définis des blocs de numérotation où je fais
recommencer la numérotation pour chaque bloc. Mais souvent, la numérotation
redevient continue entre 2 blocs, et je dois revenir sur le premier élément
du 2e bloc et faire clic droit / Recommencer la numérotation. Etant donné
que le document fait 100 pages, je me vois obligé de faire de nombreuses
vérifications et corrections.

Est-ce que vous avez déjà été confronté à ce type de problème. Et si oui,
avez-une idée pour la résoudre ?

Merci de votre aide et bonne soirée

Cordiales salutations
Fabrice

2 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Fabrice' nous a écrit ...
J'utilise Word 2002. J'ai défini un style avec numérotation 1, 2, 3... dans
un document de 100 pages, car il y a de nombreuses numérotations.
J'ai le problème suivant : Je définis des blocs de numérotation où je fais
recommencer la numérotation pour chaque bloc. Mais souvent, la numérotation
redevient continue entre 2 blocs, et je dois revenir sur le premier élément
du 2e bloc et faire clic droit / Recommencer la numérotation. Etant donné
que le document fait 100 pages, je me vois obligé de faire de nombreuses
vérifications et corrections.

Il y a plusieurs explications possibles mais la plus probable
si vos reprises de numérotations sautent, c'est que vous avez
mélangé des styles hiérarchisés ou des styles de listes.
En principe si vous attribuez un niveau hiérarchique à vos
'blocs' et la numérotation hiérarchique du niveau inférieur
à votre style, il n'y a aucun besoin de modifier la numérotation.

Anacoluthe
« La seule hiérarchie qui compte, c'est celle du coeur. »
- Georges ALLAIN

Fabrice
Merci de votre réponse Anacoluthe,

Pourtant la puce utilisée dans le style a bien été défini dans l'onglet
Numéro et non Hiérarchisation de la boîte de dialogue Puces et Numéros.

J'utilise une hiérarchisation, mais pour les titres principaux (utilisation
ensuite dans la table des matières). Je n'ai pas constaté de problème entre
les deux (hiérachisation titre1, titre2... et style avec numérotation).

Le seul problème, c'est qu'il arrive que Word annule l'option Recommencer la
numérotation définie sur un bloc de paragraphes avec le style Numérotation.
Bizarre, bizarre...

En tout cas merci de votre réponse
Cordiales salutations
Fabrice

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

'Fabrice' nous a écrit ...
J'utilise Word 2002. J'ai défini un style avec numérotation 1, 2, 3...
dans

un document de 100 pages, car il y a de nombreuses numérotations.
J'ai le problème suivant : Je définis des blocs de numérotation où je
fais

recommencer la numérotation pour chaque bloc. Mais souvent, la
numérotation

redevient continue entre 2 blocs, et je dois revenir sur le premier
élément

du 2e bloc et faire clic droit / Recommencer la numérotation. Etant
donné

que le document fait 100 pages, je me vois obligé de faire de nombreuses
vérifications et corrections.

Il y a plusieurs explications possibles mais la plus probable
si vos reprises de numérotations sautent, c'est que vous avez
mélangé des styles hiérarchisés ou des styles de listes.
En principe si vous attribuez un niveau hiérarchique à vos
'blocs' et la numérotation hiérarchique du niveau inférieur
à votre style, il n'y a aucun besoin de modifier la numérotation.

Anacoluthe
« La seule hiérarchie qui compte, c'est celle du coeur. »
- Georges ALLAIN