Problème avec "Outils"->"références"

ThierryP
Bonjour à tou(te)s,

Pour une raison aussi soudaine que totalement inconnue, je ne peux plus accéder
au menu "Références", qui me renvoie un message en langue microsoftienne "Erreur
d'accès à la base de registration" ??????????

Etant un vieil habitué de Microsoft, j'ai tenté une réparation, puis une
réinstallation de Office (avec entretemps un nettoyage de la BdR), mais rien à
faire :-(((

J'en profite pour poser une question découlant de la première !! Existe-t-il un
objet "Pavé numérique" tout fait qui pourrait être appelé via une référence (si
je peux y accéder de nouveau !!)

Une piste, une idée ??

Merci d'avance à tou(te)s

--
----
ThierryP

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
(Georges Courteline)

michdenis
Bonjour,

Pour ta question 1, j'ai retrouvé ceci dans mes notes
mais je n'ai pas l'auteur de ces lignes :
(perso. je n'ai jamais testé ceci)

1-cliquer sur démarer,
2-cliquer sur:éxécuter,
3-taper:GPEDIT.MSC,
4-cliquer sur:entrée
5-cliquer sur le + à gauche de "configuration utilisateur"
6-cliquer sur le + à gauche de "Modèles d'administration"
7-cliquer sur "système"(et pas sur le +)
8-(c'est l'étape qui va réussir votre travail) cliquer deux fois
sur "empêche l'accès aux outils de modifications de registre"
(se trouve à droite de la page avec un signe bleu devant cette phrase).
9-cliquer sur désactivé.
Je vous assure si vous suivez ces étapes vous avez réussi a
éliminer l'apparition de (la modification du registre a été
désactiver par votre administrateur.

Question 2 :
Je n'ai pas compris ce que tu veux faire.

"ThierryP" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

ThierryP
Bonjour michdenis,

merci de ta réponse, mais .... non, ça ne marche pas !! Après quelques
recherches sur la toile, je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent !! Il
semble que le problème soit assez connu, mais pas la solution :-(((( J'enverrais
un retour si je tombe sur une piste

Pour la question 2, un peu plus de détails : je voudrais utiliser une petite
appli Excel avec un écran tactile, et je voulais donc savoir 1) si un objet Pavé
Numérique "prêt à l'emploi" existait et 2) si on peut l'intégrer à Excel (comme
un userform).

@+

Le 02/04/2010 17:39, michdenis a écrit :
[...]

michdenis
| merci de ta réponse, mais .... non, ça ne marche pas !!
*** Ce n'est pas très explicite sur ce qui ne fonctionne pas dans
la méthode proposée...

| Pour la question 2, un peu plus de détails : je voudrais utiliser
*** C'est un environnement que je ne connais pas !

@+

[...]

ThierryP
Le 02/04/2010 18:13, michdenis a écrit :

| merci de ta réponse, mais .... non, ça ne marche pas !!
*** Ce n'est pas très explicite sur ce qui ne fonctionne pas dans
la méthode proposée...

J'ai appliqué la modif de la stratégie, j'ai même redémarré le PC, mais j'ai
toujours la même erreur....

| Pour la question 2, un peu plus de détails : je voudrais utiliser
*** C'est un environnement que je ne connais pas !

??? Le menu Insertion->Objet permet d'intégrer un certain nombre d'objets je
voulais savoir si en faisant appel à des références supplémentaires dans VBA, je
pourrais trouver un pavé numérique à afficher à l'écran, qui me renvoie la
valeur des chiffres cliqués .

Merci !

ThierryP

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
(Georges Courteline)
michdenis
> [...]
| pourrais trouver un pavé numérique à afficher à l'écran, qui me renvoie la

Si l'objet que tu insères demande une référence, elle doit être automatiquement
insérée dans le classeur. As-tu regardé dans la fenêtre de l'éditeur de code /
barre des menus / outils / références / la présence de la référence ?
Si oui, si tu ouvres l'explorateur d'objets, Raccourci clavier F2
dans la fenêtre de l'éditeur de code, tu peux dans la liste déroulante du haut
de la fenêtre "Toutes les bibliothèques" sélectionner celle en rapport avec la
référence ajoutée et tu as dans le bas de la fenêtre la liste des objets
disponibles pour coder... ceci ne signifie pas que c'est facile !!!

Mais perso. Je ne connais pas les écrans tactiles sinon ceux que l'on retrouve
dans des endroits publics. Désolé.
ThierryP
Euh....Excuse-moi, michdenis, mais sans vouloir passer la brosse à reluire, je
ne vois pas où tu devrais t'excuser, vu tes contributions !!!

En fait, l'aspect tactile est secondaire pour le moment, mais j'essaie
d'anticiper :-)))

Thierry