Problème avec Outlook Express, MAPI32 et le partage de répertoire sous windows95...

3 réponses
Fabrice VINCENT
Bonjour à tous,

J'ai le petit souci suivant :
mon client a des postes w95 avec ie4 et OExpress jusque là tout va bien !
un jour il a fallu que je coche dans OExpress l'option 'définir OE comme mon
client MAPI simple par défault' pour pouvoir envoyer des mails à partir
d'access - tout allait bien jusqu'à ce que je m'apercoive que le partage de
répertoire n'était plus disponible : "You cannot view the list of users at
this time. Please try again."

Le problème est référencé chez crosoft :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;177607

Mais je n'ai pas encore trouvé de solution :

Soit je remplace la DLL MAPI32.DLL à ce moment la OE décoche la case
'définir OE comme mon client MAPI simple par défault'

Soit je coche la case 'définir OE comme mon client MAPI simple par défault'
à ce moment là OE me modifie la DLL !

Le serpent se mord la queue !

Merci à tous d'avance

Fabrice

3 réponses

jceel
Bonjour ...Fabrice VINCENT qui nous as a dit
* Bonjour à tous,
*
* J'ai le petit souci suivant :
* mon client a des postes w95 avec ie4 et OExpress jusque là tout va
bien !

pas possible... même au Père-Lachaise ...ils surfent avec OE 5.5 SP 2
avec Win 95
;-(

qui au moins est sécurisé

* un jour il a fallu que je coche dans OExpress l'option 'définir OE
comme mon
* client MAPI simple par défault' pour pouvoir envoyer des mails à
partir
* d'access -

essaye
dans executer et tapes ceci
"C:Program FilesOutlook ExpressMsimn.exe" /reg
et valides et regardes si ton OE remonte pas dans l onglet programmes
apres
Si ca suffit pas essayes le script a scraper
http://scraper.chez.tiscali.fr/lecmail.htm?localnav

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Fabrice VINCENT
Bonjour,

Merci de ta réponse

Mais ça ne m'a toujours pas dépanné ... snif

d'autres idées ?

Il parait qu'en mettant la dll mapi32.dll du cd de win98 ça marche ... je
l'ai cherché sur le cd mais j'ai pas trouvé ...

Quelqu'un pourrait il me l'envoyer ?

Merci

Fabrice

" jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour ...Fabrice VINCENT qui nous as a dit
> * Bonjour à tous,
> *
> * J'ai le petit souci suivant :
> * mon client a des postes w95 avec ie4 et OExpress jusque là tout va
> bien !

pas possible... même au Père-Lachaise ...ils surfent avec OE 5.5 SP 2
avec Win 95
;-(

qui au moins est sécurisé

> * un jour il a fallu que je coche dans OExpress l'option 'définir OE
> comme mon
> * client MAPI simple par défault' pour pouvoir envoyer des mails à
> partir
> * d'access -

essaye
dans executer et tapes ceci
"C:Program FilesOutlook ExpressMsimn.exe" /reg
et valides et regardes si ton OE remonte pas dans l onglet programmes
apres
Si ca suffit pas essayes le script a scraper
http://scraper.chez.tiscali.fr/lecmail.htm?localnav

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

marmotte
In news: botg92$r0g$,
Fabrice VINCENT typed:
Bonjour,

Merci de ta réponse

Mais ça ne m'a toujours pas dépanné ... snif

d'autres idées ?

Il parait qu'en mettant la dll mapi32.dll du cd de win98 ça marche
... je l'ai cherché sur le cd mais j'ai pas trouvé ...

Quelqu'un pourrait il me l'envoyer ?

Démarrer executer tape sfc et choisis d'extraire un fichier a partir du cd
d'installation
Marmotte