probleme avec ouverture MES DOCS

jehanne95
bonjour,
j'ai constaté en voulant ouvrit mes docs placé sur le bureau un message
d'alerte que je comprend pas - quelqu un peut il m aider ?

dans le bandeau du message c est Ienternet explorer (qui semble etre a
l'origine du message (?) )

Il est possible que cette page possede un defaut de secrité non specifié .
Souhaitez vous continuer ?

lorsque je clique sur OUI , le dossier mes docs s'ouvre normalement .

je comprend pas l'origine du message -POurquoi IE ?

Merci pour votre aide

1 2 3
Azo3
...ce sont des pages HTML?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jehanne95" a écrit dans le message de
[...]

jehanne95
non, c est quand je clique sur le dossier MES docs sur le bureau que je
constate ca. c est pas exclusivement quand je veux enregistrer un fichier,
mais quand je veux aussi ouvrir simplement mes docs .
auriez vous une suggestion ?

est ce que cela pourrait avoir un rapport avec le fait que j ai installé une
Box debut Aout ? cela pourrait il avoir un rapport ?
je n'ai le probleme que depuis 8 ou 15 jours, avant ca allait.
je n'etais pas allée sur MES DOCS depuis un moment.

Merci

....ce sont des pages HTML?

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jehanne95*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

[...]

Essaye de revenir à un point de restauration antérieur à l'apparition de

ce dysfonctionnement.
--
Jacquouille la Fripouille

Azo3
bien vu!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

.
Souhaitez vous continuer ?

lorsque je clique sur OUI , le dossier mes docs s'ouvre normalement .

je comprend pas l'origine du message -POurquoi IE ?

Merci pour votre aide

jehanne95
excusez moi, je comprend pas vos réponses ...je suis plutot novice !
je comprends pas pourquoi activter desktop ?
j ai (comme vous tous je pense) un acces par le bureau à MES DOCS.

jusque ici je rentrais dedans sans difficultés.

Pour ce qui est de faire une restauration systeme, si je pouvais eviter, ca
m'arrangerait bien, je pratique pas la manip aisement et je sais pas depuis
exactement quand le probleme est survenu, je viens de le constater. Je vais
pas tous les jours dans MES DOCS.

par contre j'ai creer un raccourci du dossier MES DOCS (raccourci 2) et il
ne pose pas de probleme a l'ouverture.

bien vu!

[...]

Azo3
j ai (comme vous tous je pense) un acces par le bureau à MES DOCS.

ben non! tu as bien fait de créer ce raccourci qui évite d'alourdir le
bureau avec le dossier complet

si ton bureau est comme une page web , quand tu veux ouvrir un
dossier/fichier , l'explorateur envoie ce type d'avertissement (suaf si tu
ne le désires plus)

--

"jehanne95" a écrit dans le
[...]

Yolé
Bonjour "jehanne95" ,

"jehanne95" a écrit dans le message de
excusez moi, je comprend pas vos réponses ...je suis plutot novice !
je comprends pas pourquoi activter desktop ?

Comme indiqué dans ma réponse, Active Desktop était une question pas une
affirmation ;-)
Donc est-ce que ce lien a un rapport avec AD ?

par contre j'ai creer un raccourci du dossier MES DOCS (raccourci 2) et il
ne pose pas de probleme a l'ouverture.

Si un nouveau raccourci fonctionne, il faut voir si le premier est correct !
clic droit , propriétés, voir si le chemin vers tes docs est ok...
Tu écris que tu as "raccourcis2" cela signifie que tu en as un de trop ;-)
Essaie de supprimer les 2 raccourcis (sans risque puisque ce sont des
raccourcis).
Si tu vois un message d'avertissement n'en tiens pas compte...

Puis tu "drag & drop" ton dossier "Mes Documents" avec le clic droit, sur le
bureau et tu choisis "créer les raccourcis ici".

Il existe une autre option (plus simple) dans l'affichage : (clic droit sur
partie vide de ton bureau, propriétés, onglet "bureau" puis bouton
"personnalisation du bureau" puis sécoche (ou coche) "Mes Documents"...
Profite en pour voir, dans l'onglet WEB, si tuas qqchose... Si oui vire tout
(rien coché)

Essaie si cela focntionne

Donne-nous des nouvelles

--
cdlt
Yolé

bien vu!

--

"jehanne95" a écrit dans le
[...]

jehanne95
Merci a vous de m'aider.

Alors, j ai viré les 2 raccourcis de Mes docs (aucun ne me donnaient le
message) et j ai decoché la case MES DOCS dans proprieté (puis je l'ai
recoché LOL)
j ai recréé 1 seul raccourci => pas de message quand je clique por l'ouvrir
Mais MES DOCS est sur C: alors que moi je l'ai transféré sur D: en suivant
les indications de Micro Hebdo (par contre je ne me rappelle plus la manip )

quand je clique sur Mes docs que ce soit un clic gauche ou droit ( celui qui
se cré par Propiété) => j'ai le message ! et en bas dans la barre des taches,
c est un fichier nommé internet explorer qui est positioné et non Mes Docs.

j'ai été voir l'onglet web, rien de coché.
j ai pas de page web memo sur le bureau.

quand je fais clique droit (et apres le message auquel je repond oui) quand
je vais sur propoiété , onglet général : la taille du fichier defile et
s'arrete a 2GO . Normalement elle devrait pas s'ouvrir sans defiler -c est
comme ca que les autres fichiers s'affichent.

Si seulement Microsoft avait vendu un dico de tous les messages que l'on
peut rencontrer...........

Bonjour "jehanne95" ,

"jehanne95" a écrit dans le
[...]

Yolé
Bonsoir "jehanne95"

[...]

C'est là que je pige pas : pourquoi en créér 1 alors qu'en cochant il y est
déjà ? Franchement c'est de la m... un raccourcis sur le bureau... ¾ du
temps caché... mieux en vaut 1 soit dans barre de lancement rapide ou dans
menu démarrer... soit aux 2 endroits (ce que je fais) mais tu fais comme tu
préfères ;-)

Mais MES DOCS est sur C: alors que moi je l'ai transféré sur D: en suivant
les indications de Micro Hebdo (par contre je ne me rappelle plus la
manip )

Sur c: tu veux dire : C:Documents and Settingston_nomMes documents ?
Sinon il y a un blème !

pour transférer et/ou pour contrôler ou ça se trouve : Menu démarrer, clic
droit sur "mes documents" (tout en haut), propriétés, déplacer (ou
rechercher la cible, selon ce que tu veux faire) et choisir l'endroit (le
répertoire) ou se trouvent tes fichiers (manoeuvre réversible)

[...]

Ca, ça signifie que tu es sur le dossier réel et non pas sur un raccourci.
C'est le comportement normal puuisque tu "demandes" les propriétés, en
l'occurence, d'un dossier. XP "liste" par conséquent tout ce qu'il y a
dedans...

Si seulement Microsoft avait vendu un dico de tous les messages que l'on
peut rencontrer...........

Vendu... et puis quoi encore... va pas leurs donner des idées pareilles :-)

--
cdlt
Yolé

Bonjour "jehanne95" ,

[...]