Probleme avec Ouvrir avec ... Choisir le programme

5 réponses
doudou44
bonjour à tous,
Voila, je voudrais installer vlc dans ouvrir avec et je n'y arrive pas. Je
fais clique droit ouvir avec puis choix de programme puis parcourir et
vlc.exe mais rien ne ce passe. Est ce que c'est le fait d'avoir une petite
quarantaine et que c'est limité ? Sinon comment faire pour enlever de la
liste ceux que j'utilise peu ou pas souvent.
En fait, c'est pour lire des fichiers .mkv qu'un ami à mon frère a fait
(mariage, naissance, baptème etc)
--
Ma config, windows xp fa, sp 2, adware se, zone alarm, avast, spybot et
Windows Defender tous à jour.

merci par avance

5 réponses

JF
*Bonjour doudou44* !
(news:)

bonjour à tous,
Voila, je voudrais installer vlc dans ouvrir avec et je n'y arrive
pas. Je fais clique droit ouvir avec puis choix de programme puis
parcourir et vlc.exe mais rien ne ce passe. Est ce que c'est le fait
d'avoir une petite quarantaine et que c'est limité ? Sinon comment
faire pour enlever de la liste ceux que j'utilise peu ou pas souvent.
En fait, c'est pour lire des fichiers .mkv qu'un ami à mon frère a
fait (mariage, naissance, baptème etc)

Marche bien ici dans "Ouvrir avec"
Registre (pour info) HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamMUICache
C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe = VLC media player

Est ce que c'est le fait d'avoir une
petite quarantaine et que c'est limité ?

Pas compris.

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

doudou44
Salut JF,

Tout d'abord merci de prendre cas de ma situation. En fait, je voulais dire
que j'avais dans le menu "ouvrir avec" déjà une quarantaine de programme
(dont quelques uns qui ne me servent peu ou pas). Est ce que je peux les
enlever du menu sans les désinstaller ??

--
Ma config, windows xp fa, sp 2, adware se, zone alarm, avast, spybot et
Windows Defender tous à jour.

merci et a +

Est ce que c'est le fait d'avoir une
petite quarantaine et que c'est limité ?

Pas compris.

Marche bien ici dans "Ouvrir avec"
Registre (pour info) > HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamMUICache
C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe = VLC media player

JF
*Bonjour doudou44* !
(news:)

Est ce que c'est le fait d'avoir une
petite quarantaine et que c'est limité ?
Pas compris.

Marche bien ici dans "Ouvrir avec"
Registre (pour info) HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamMUICache
C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe = VLC media player

Tout d'abord merci de prendre cas de ma situation. En fait, je
voulais dire que j'avais dans le menu "ouvrir avec" déjà une
quarantaine de programme (dont quelques uns qui ne me servent peu ou
pas). Est ce que je peux les enlever du menu sans les désinstaller ??

Ce tip devrait fonctionner :
www.generation-nt.com/astuces/lire/158/Personnaliser-le-menu-----Ouvrir-avec
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts

Prendre les précautions habituelles avant de modifier le Registre :
1/ Exporter la clé
2/ Faire un point de Restauration
2/ Le fin du fin : http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Tout le plaisir est pour moi.
--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

doudou44
Salut JF,
Je te remerci grace à toi j'ai résolu mon problème.
merci beaucoup
--
Ma config, windows xp fa, sp 2, adware se, zone alarm, avast, spybot et
Windows Defender tous à jour.

*Bonjour doudou44* !
(news:)

Est ce que c'est le fait d'avoir une
petite quarantaine et que c'est limité ?
Pas compris.

Marche bien ici dans "Ouvrir avec"
Registre (pour info) > HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamMUICache
C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe = VLC media player

Tout d'abord merci de prendre cas de ma situation. En fait, je
voulais dire que j'avais dans le menu "ouvrir avec" déjà une
quarantaine de programme (dont quelques uns qui ne me servent peu ou
pas). Est ce que je peux les enlever du menu sans les désinstaller ??

Ce tip devrait fonctionner :
www.generation-nt.com/astuces/lire/158/Personnaliser-le-menu-----Ouvrir-avec
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts

Prendre les précautions habituelles avant de modifier le Registre :
1/ Exporter la clé
2/ Faire un point de Restauration
2/ Le fin du fin : http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Tout le plaisir est pour moi.
--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

JF
*Bonjour doudou44* !
(news:)

Salut JF,
Je te remerci grace à toi j'ai résolu mon problème.
merci beaucoup

Parfait. Mais ...
On ne comprend pas si c'est vraiment le nombre élevé de programmes proposés
dans "Ouvrir avec" qui empêchait l'association avec VLC.
Tu peux préciser stp ?

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]