Probleme avec OWA et easyphp !!!!

4 réponses
mounir81
Salut

j'ai un serveur exchange 2003, qui fonctionne bien, et un site web
construit avec php ( j'ai install=E9 easyphp et tout fonctionne a
merveille) mon probleme c'est qd j'ai install=E9 OWA (Outlook Web
Access), je dois absolument arr=EAter le serveur Apache et que je lance
le serveur IIS pour que j'accede a OWA.

est ce que c possible, d'acceder a OWA tou en laissant le easyphp en
etat de marche ?

Merci

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

oui, c'est possible !

Mais, il faut que l'un des services Web soit configuré pour utiliser un
autre port que le port 80 !

Il ne peut y avoir qu'un seul programme en attente sur ce port.

Donc, mettre soit Apache, soit le web par défaut de IIS sur le port 81.

A bientôt,

PS: Pour Accéder, il faudra indiquer http://serveur:81

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
wrote in message
news:
Salut

j'ai un serveur exchange 2003, qui fonctionne bien, et un site web
construit avec php ( j'ai installé easyphp et tout fonctionne a
merveille) mon probleme c'est qd j'ai installé OWA (Outlook Web
Access), je dois absolument arrêter le serveur Apache et que je lance
le serveur IIS pour que j'accede a OWA.

est ce que c possible, d'acceder a OWA tou en laissant le easyphp en
etat de marche ?

Merci
Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Pour compléter le mail de Thierry,
- une solution est de changer le port et chaque serveur HTTP écoute sur son
port
- une solution est de mettre 2 adresses IP sur la machine, chaque serveur
HTTP écoute sur son adresse IP
- une solution est d'utiliser le paramètre host header (entête d'hôte),
chaque serveur HTTP prenant les requêtes HTTP qui lui sont destinées :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;190008

Laurent

a écrit dans le message de news:

Salut

j'ai un serveur exchange 2003, qui fonctionne bien, et un site web
construit avec php ( j'ai installé easyphp et tout fonctionne a
merveille) mon probleme c'est qd j'ai installé OWA (Outlook Web
Access), je dois absolument arrêter le serveur Apache et que je lance
le serveur IIS pour que j'accede a OWA.

est ce que c possible, d'acceder a OWA tou en laissant le easyphp en
etat de marche ?

Merci
Thierry DEMAN [MVP]
Hello Laurent,

Pour l'entête d'hôte, tu es sur que cela fonctionnera avec Apache ET IIS en
même temps?

A bientôt
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://ofniorcim.dyndns.org

"Laurent Francfort [MS]" wrote:

Bonjour,

Pour compléter le mail de Thierry,
- une solution est de changer le port et chaque serveur HTTP écoute sur son
port
- une solution est de mettre 2 adresses IP sur la machine, chaque serveur
HTTP écoute sur son adresse IP
- une solution est d'utiliser le paramètre host header (entête d'hôte),
chaque serveur HTTP prenant les requêtes HTTP qui lui sont destinées :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;190008

Laurent

a écrit dans le message de news:

Salut

j'ai un serveur exchange 2003, qui fonctionne bien, et un site web
construit avec php ( j'ai installé easyphp et tout fonctionne a
merveille) mon probleme c'est qd j'ai installé OWA (Outlook Web
Access), je dois absolument arrêter le serveur Apache et que je lance
le serveur IIS pour que j'accede a OWA.

est ce que c possible, d'acceder a OWA tou en laissant le easyphp en
etat de marche ?

Merci

Laurent Francfort [MS]
Euh... Oui... Je retire ma connerie :-) Désolé...

Avant que l'entête arrive au service de publication HTTP pour être analysée,
il faut forcément que la requête ait déjà été aiguillée par l'@ IP ou le
port TCP...

Laurent

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Hello Laurent,

Pour l'entête d'hôte, tu es sur que cela fonctionnera avec Apache ET IIS
en
même temps?

A bientôt
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://ofniorcim.dyndns.org

"Laurent Francfort [MS]" wrote:

Bonjour,

Pour compléter le mail de Thierry,
- une solution est de changer le port et chaque serveur HTTP écoute sur
son
port
- une solution est de mettre 2 adresses IP sur la machine, chaque serveur
HTTP écoute sur son adresse IP
- une solution est d'utiliser le paramètre host header (entête d'hôte),
chaque serveur HTTP prenant les requêtes HTTP qui lui sont destinées :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;190008

Laurent

a écrit dans le message de news:

Salut

j'ai un serveur exchange 2003, qui fonctionne bien, et un site web
construit avec php ( j'ai installé easyphp et tout fonctionne a
merveille) mon probleme c'est qd j'ai installé OWA (Outlook Web
Access), je dois absolument arrêter le serveur Apache et que je lance
le serveur IIS pour que j'accede a OWA.

est ce que c possible, d'acceder a OWA tou en laissant le easyphp en
etat de marche ?

Merci