Problème avec le package 'diskless'

1 réponse
Frederic Dernbach
Bonjour à tous,

Je tente d'installer un client diskless grace au package 'diskless' de
Debian sarge (stable).

J'ai en fait réussi à démarrer mon client (à travers PXE et un noyau
recompilé). The file system root est bien monté par le client via NFS.
Sur le serveur, je n'ai pas changé les defauts proposés par les
commandes 'diskless-newimage' et 'diskless-newhost' lors de l'installation :
- le file system root devant être monté par les clients diskless est :
var/lib/diskless/default/root
- les répertoires custom '/etc','/tmp' et '/var' pour mon client
diskless (à l'adresse IP 10.1.0.4) sont stockés dans:
/var/lib/diskless/default/10.1.0.4

Toutefois, lors du boot du client, les répertoires custom
(/var/lib/diskless/default/10.1.0.4/etc,
/var/lib/diskless/default/10.1.0.4/var et
/var/lib/diskless/default/10.1.0.4/tmp) ne sont pas montés sur /etc,
/var et /tmp. D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est pourtant ce qui
devrait être le cas.

Je n'arrive pas à identiifer quel script fait le montage attendu. Une
idée sur mon problème ?

Toute aide sera grandement appréciée.

Fred

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Frederic Dernbach
Petit complément utile à mon problème :

Le montage des répertoires custom a bien lieu si le root file system est
monté read-only
Par contre, il n'a pas lieu si il est monté read-write (ce qui est le
cas chez moi via les options de démarrage SYSLINUX/PXE).

Une idée pourquoi ?

Fred

Frederic Dernbach a écrit :

Bonjour à tous,

Je tente d'installer un client diskless grace au package 'diskless' de
Debian sarge (stable).

J'ai en fait réussi à démarrer mon client (à travers PXE et un noyau
recompilé). The file system root est bien monté par le client via NFS.
Sur le serveur, je n'ai pas changé les defauts proposés par les
commandes 'diskless-newimage' et 'diskless-newhost' lors de
l'installation :
- le file system root devant être monté par les clients diskless est :
var/lib/diskless/default/root
- les répertoires custom '/etc','/tmp' et '/var' pour mon client
diskless (à l'adresse IP 10.1.0.4) sont stockés dans:
/var/lib/diskless/default/10.1.0.4

Toutefois, lors du boot du client, les répertoires custom
(/var/lib/diskless/default/10.1.0.4/etc,
/var/lib/diskless/default/10.1.0.4/var et
/var/lib/diskless/default/10.1.0.4/tmp) ne sont pas montés sur /etc,
/var et /tmp. D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est pourtant ce
qui devrait être le cas.

Je n'arrive pas à identiifer quel script fait le montage attendu. Une
idée sur mon problème ?

Toute aide sera grandement appréciée.

Fred

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact