Problème avec PAINT à la fermeture

12 réponses
cmoi
Bonjour,

Si j'ouvre un fichier avec PAINT (mspaint.exe) et le ferme, pas de problème.

Si j'ouvre un fichier avec PAINT (mspaint.exe), le modifie et le ferme,
message d'erreur.
Message : http://cjoint.com/data/hxv3ToHfFG_Erreur.JPG

OS : win xp pro sp3.

J'ai désinstallé Paint et réinstallé mais ça ne change rien.

Une idée pour résoudre ce problème ?

Merci.

2 réponses

1 2
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Lempel nous susurrait, le samedi
24/07/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4c4b1fd5$0$27588$, les doux mélismes
suivants :

Merci Melmoth pour l'information.
Mais c'est un prix tout à fait acceptable si on compare avec
Photoshop et même avec PhotoImpact.

Il est vrai que *Photofiltre Studio* est probablement le logiciel de
retouche d'image qui a le meilleur rapport Q/P...Même à 40 ¤ !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gloops
Lempel a écrit, le 24/07/2010 13:25 :
Ton fichier est peut-être déjà ouvert par une autre application.
Regarde aussi s'il est : "read only", "système", "write protected".

Bonjour,

Tu confonds : ce n'est pas le fichier qui est limité à un mode d'accè s,
c'est la mémoire. Jacquouille la Ripouille fournit, un peu plus bas dan s
le fil, un lien vers une page qui donne des éléments pour s'en sortir
-aux six réactions proposées j'ajouterais bien vérifier la cohére nce du
disque dur, en cliquant sur le bouton Vérifier dans l'onglet options de s
propriétés du disque, dans l'explorateur -si il s'agit du disque syst ème
ça suppose de redémarrer ensuite, au demeurant il faut être
administrateur de la machine pour lancer ce traitement. Il est fort
possible que ça ne suffise pas, mais si c'est nécessaire les autres
remèdes risquent d'avoir le plus grand mal à faire effet si on s'en
abstient.

Le site "Comment ça marche" cité par Jacquouille dit bien à quoi s' en
tenir (le programme exécute autre chose que ce qu'a prévu le
programmeur, pour des raisons diverses et variées), mais quel est le
sens premier du message ? Voici quelques années, pour améliorer la
sécurité, les concepteurs d'ordinateurs ont réservé certaines zon es de
la mémoire au stockage de données, d'autres au stockage de programmes .
Si on essaie d'écrire un programme dans une zone de données ou
inversement, on a un message de ce style. Le but de la manœuvre est de
compliquer la tâche des programmeurs de virus.

Enfin ça c'est si j'ai bien lu les gazettes, si je me suis
lamentablement gaufré quelqu'un ne manquera pas de le dire.
1 2