probleme avec panther serveur et utilisateur

6 réponses
Pascal Bénistant
bonjour,

si je cree un utilisateur sur mon serveur, par defaut je me retrouve=20
avec un home directory sur ce serveur si je me connecte sur une station, =

et ca ca ne me plait pas du tout !

comment faites vous pour avoir un utilisateur "reseau" et un home sur=20
chaque machine ou l'utilisateur ce connecte ?

merci d'avance,

Pascal B=E9nistant

6 réponses

Bouly from Paris
ON Wed, 07 Jan 2004 18:02:58 +0100, alors que j'étais ailleurs, voilà
que Pascal Bénistant a écrit: :

bonjour,

si je cree un utilisateur sur mon serveur, par defaut je me retrouve
avec un home directory sur ce serveur si je me connecte sur une station,
et ca ca ne me plait pas du tout !

comment faites vous pour avoir un utilisateur "reseau" et un home sur
chaque machine ou l'utilisateur ce connecte ?

merci d'avance,

Pascal Bénistant

man nis

vincent Heurteaux
Le Wed, 07 Jan 2004 18:49:54 +0100, Bouly from Paris a écrit :

ON Wed, 07 Jan 2004 18:02:58 +0100, alors que j'étais ailleurs, voilà
que Pascal Bénistant a écrit: :

bonjour,

si je cree un utilisateur sur mon serveur, par defaut je me retrouve
avec un home directory sur ce serveur si je me connecte sur une station,
et ca ca ne me plait pas du tout !

comment faites vous pour avoir un utilisateur "reseau" et un home sur
chaque machine ou l'utilisateur ce connecte ?

merci d'avance,

Pascal Bénistant

man nis

euh, c'est pas un peu dommage de se frapper cette bouse de nis alors que
panther server est fourni avec opendirectory ?
Bon, allez pour se la jouer unixien indécrotable : man openldap mais pas
nis siouplait!

laurent.pertois
Bouly from Paris wrote:

man nis

Portnawak...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Pascal Bénistant wrote:

comment faites vous pour avoir un utilisateur "reseau" et un home sur
chaque machine ou l'utilisateur ce connecte ?

Essaie de lui attribuer un home local et non Réseau dans les réglages de
ton utilisateur dans Workgroup Manager.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Pascal Bénistant
bonjour,
merci pour les reponses (meme si j'ai trouve avant )
c'etait exactement ce probleme !
je n'avais pas compris comme l'interface fonctionner à ce niveau la !
(je penser avoir selectionner le repertoire local puisque il etait en
premier dans la liste )
Le fair de griser le choix n'est pas judicieux pour moi (en premiere
approche) !

encore merci pour toutes vos reponses

Laurent Pertois a écrit:
Pascal Bénistant wrote:

comment faites vous pour avoir un utilisateur "reseau" et un home sur
chaque machine ou l'utilisateur ce connecte ?

Essaie de lui attribuer un home local et non Réseau dans les réglag es de
ton utilisateur dans Workgroup Manager.

newsgroups
Pascal Bénistant wrote:

bonjour,

si je cree un utilisateur sur mon serveur, par defaut je me retrouve
avec un home directory sur ce serveur si je me connecte sur une station,
et ca ca ne me plait pas du tout !

comment faites vous pour avoir un utilisateur "reseau" et un home sur
chaque machine ou l'utilisateur ce connecte ?

10.3 serveur permet de créer des utlisateurs "mobiles" (une case a
cocher...)
Un utilisateur mobile est géré par le serveur, mais son compte est
dupliqué sur la machine sur laquelle il ouvre sa session.

Voilou ;-)

PS: cette techno n'est pas complètement aboutie, puisqu'il n'y a pas de
synchro avec le serveur :( Mais cela répond pile poil a ton besoin.