Probleme avec Parallels

24 réponses
patrick.1200RTcazaux
Bosoir et bonne année à tous,

J'ai un problème avec Parallels : lorsque je le lance, je ne peux plus
lancer d'autres applications derrière. Le système fait comme s'il les
lançait, elles apparaissent dans la liste des applications actives (que
ce soit dans le Dock ou dans la fenêtre que "quittage" forcé, qui ne
marche d'ailleurs plus), mais rien ne se passe, les fenêtres et menu de
l'appli en question n'apparaissent pas.

Pas d'autre solution que de redémarrer, mais le redémarrage ne se fait
pas proprement : après disparition de toutes les fenêtres actives, il ne
se passe plus rien, je suis obligé de forcer l'extinction.

MacBook Pro 15", Leopard, 2 Go de RAM dont 684 attribués à Parallels.

Une idée ?

Merci d'avance

--
Tardigradus

10 réponses

1 2 3
gquerat
Gerald wrote:

Tardigradus wrote:

En fait, je ne quitte pas Windows, je quitte Parallels, et de fait
Windows se met en pause. Je trouve ça beaucoup plus confortable. Et je
ne crois pas avoir essayé en quittant Windows.

Je pense que c'est "mal" : quand tu avais un pc, tu l'éteignais en
débranchant la prise (c'est l'équivalent quasi) ?

Et d'aillleurs, je ne comprends pas que // laisse faire cette extinction
à la hussarde sans message d'alerte à aquièser spécifiquement (à moins
que ce soit corrigé dans les versions récentes; j'ai une 2.5).

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

patrick.1200RTcazaux
Pierre-Alain Dorange wrote:

Quand ce problème apparait, que ce passe-t-il si tu quittes parallel
(même en la forçant si besoin) ?

Je me suis peut-être mal exprimé, mais le problème se produit que je
quitte Parallels ou pas. À partir du moment où je le lance, je ne peux
plus rien lancer d'autre.

--
Tardigradus

anneleguennec
wrote:

As-tu une partition Bootcamp ?

Non. tu crois qu'il faudrait ?
Non, mais ça aurait pu expliquer tes problèmes, Parallels n'aime pas

qu'on le quitte sans avoir éteint Windows.

Sinon, je suis ravie de mon XP d'origine totalement incertaine : jamais
eu de blague, en tous cas bien moins que mes voisins avec leurs versions
tout ce qu'il y a d'honnête.

tehenne
Anne wrote:

Non, mais ça aurait pu expliquer tes problèmes, Parallels n'aime pas
qu'on le quitte sans avoir éteint Windows.

Pas le mien.
Je ne vais pas dire qu'il aime : il s'en fiche !

Et il résume très bien l'état de Windows (XP) au prochain lancement.

--
Téhenne Saint-Denis de la Réunion
Logiciel de généalogie ohmiGene (Mac & PC): http://www.nauze.com/
Comparatif Import-Export Gedcom : http://www.nauze.com/gedcom/
Digest du format Gedcom : http://www.nauze.com/format_gedcom/index.html

h.sainct
Anne wrote:

Parallels n'aime pas qu'on le quitte sans avoir éteint Windows.

sous bootcamp?
parce qu'autrement, comme c'est carrément la manière de faire (P.
faisant automatiquement une sauvegarde du contexte et mettant la machine
en pause) ton commentaire est un peu misleading...

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

h.sainct
Tardigradus wrote:

À partir du moment où je le lance, je ne peux plus rien lancer d'autre.

donc: avant même que tu n'aies choisi une machine virtuelle à faire
tourner?
ce que je voudrais vérifier, en fait, c'est si le problème est associé à
une machine virtuelle donnée ou pas.
sinon, dans Parallels, il y a des réglages potentiellement puissants
mais dangereux, qui permettent par ex. d'associer une terminaison de
fichier à une appli windows qui sera lancée directement à partir d'un
double-clic dans le Finder: l'extension système associée, installée par
P. sous admin, doit être bien dangereuse aussi en cas de bug.
Mais si absolument rien ne fonctionne indépendamment de la machine
virtuelle, je préconiserais une réinstallation de Parallels. Tu ne
donnes pas ta version: tu as bien la dernière, mises à jour comprises?

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Gerald
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Parallels n'aime pas qu'on le quitte sans avoir éteint Windows.

sous bootcamp?
parce qu'autrement, comme c'est carrément la manière de faire (P.
faisant automatiquement une sauvegarde du contexte et mettant la machine
en pause) ton commentaire est un peu misleading...

J'ai bien compris ton point de vue et ne le conteste pas en utilisation
courante. Ce dont je parlais concernait les sauvegardes *par copie*
(copie finder ou sauvegarde Tri-Backup par ex.) d'images disques (couple
hdd+pvs) Parallels-WindowsXP et la possibilité de les réutiliser ensuite
à partir d'un autre utilisateur ou sur une autre machine. Il me semble
avoir constaté que seules les images possédant un Windows proprement
arrêté pouvaient être réutilisées sans problèmes et que toutes les
images "sauvegardes du contexte" issues de pauses (induites par
Parallels ou par Windows indifféremment, d'ailleurs) apparaissaient
"corrompues" et finalement inexploitables. As-tu fait (ou pas) la même
constatation ? (par contre, quand je faisais une image bootable de mon
DD avec Tri-Backup incluant le dossier Parallels - c'est long et j'ai
arrêté - l'image sauvegardée fonctionnait sans problème après
restauration éventuelle).

Parce que ça influe alors sur la manière d'arrêter Win !

Je veux dire que quand tu plantes ton Windows dans Parallels pour une
raison ou une autre, tu fais quoi ? Tu réinstalles tout "from scratch" ?
Tu repars d'une sauvegarde ? Réalisée comment ? Où stockes-tu les
travaux réalisés sous winwin ? dans un dossier partagé qui se sauvegarde
ensuite via le mac ou dans un dossier du disque dur-image de Windows ?
Dans ce cas comment fais-tu pour être sûr de ne pas perdre tes données ?

Question suivante (de réelle curiosité) : où as-tu installé ton
Windows-Parallels ? Dans chaque "utilisateur" de ton mac ? (c'est
gourmand un dd virtuel par utilisateur !) ou dans l'utilisateur partagé
(Shared) auquel cas ne rencontres-tu pas de problèmes d'autorisations ?

Bizarrement on n'en est pas encore à du bien clair et définitif sur ces
utilisations (je dis "on", peut-être que cela ne concerne que moi
d'ailleurs !).

--
Gérald

anneleguennec
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

sous bootcamp?
parce qu'autrement, comme c'est carrément la manière de faire (P.
faisant automatiquement une sauvegarde du contexte et mettant la machine
en pause) ton commentaire est un peu misleading...

Si tu partages une unité Windows avec Bootcamp, il te prévient qu'il
n'aime pas les mise en veille.

Chacun fait somme il veut après :=)) J'ai une version 2.5 française, la
3.0 a peut être amélioré cette limite ?

patrick.cazaux
On 3 jan, 08:58, (Frédérique & Hervé
Sainct) wrote:
Tardigradus wrote:
À partir du moment où je le lance, je ne peux plus rien lancer d'aut re.

donc: avant même que tu n'aies choisi une machine virtuelle à faire
tourner?
ce que je voudrais vérifier, en fait, c'est si le problème est associ é à
une machine virtuelle donnée ou pas.
sinon, dans Parallels, il y a des réglages potentiellement puissants
mais dangereux, qui permettent par ex. d'associer une terminaison de
fichier à une appli windows qui sera lancée directement à partir d'u n
double-clic dans le Finder: l'extension système associée, installée par
P. sous admin, doit être bien dangereuse aussi en cas de bug.
Mais si absolument rien ne fonctionne indépendamment de la machine
virtuelle, je préconiserais une réinstallation de Parallels. Tu ne
donnes pas ta version: tu as bien la dernière, mises à jour comprises?

Bon, je viens de faire des tests, et il apparaît que c'était un
problème lié à Windows. En effet, j'ai essayé de quitter Windows ava nt
d'éteindre la machine virtuelle et de quitter Parallels. Ca n'a pas
marché : Windows est resté sur son écran d'extinction indéfiniment e t
il a fallu que je force l'extincition de la machine virtuelle. J'ai
quitté Parallels et j'ai relancé la machine virtuelle et depuis tout
baigne.

je ne m'explique pas comment un Windows en état instable, même si ça
ne se voyait pas puisque je m'en servais normalement, a bien pu me
pourrir l'environnement Mac, mais tel était bien le cas.

Moralité : il faut quitter Windows et éteindre la machine virtuelle de
temps en temps...

Merci à tous.

PS : la version de Parallels est la dernière, pour autantque je sache,
et j'y fais tourner XP SP2,

patrick.cazaux
On 3 jan, 08:58, (Frédérique & Hervé
Sainct) wrote:
Tardigradus wrote:
À partir du moment où je le lance, je ne peux plus rien lancer d'aut re.

donc: avant même que tu n'aies choisi une machine virtuelle à faire
tourner?
ce que je voudrais vérifier, en fait, c'est si le problème est associ é à
une machine virtuelle donnée ou pas.
sinon, dans Parallels, il y a des réglages potentiellement puissants
mais dangereux, qui permettent par ex. d'associer une terminaison de
fichier à une appli windows qui sera lancée directement à partir d'u n
double-clic dans le Finder: l'extension système associée, installée par
P. sous admin, doit être bien dangereuse aussi en cas de bug.
Mais si absolument rien ne fonctionne indépendamment de la machine
virtuelle, je préconiserais une réinstallation de Parallels. Tu ne
donnes pas ta version: tu as bien la dernière, mises à jour comprises?

Bon, suite à mes tests, il appraît que c'était un problème lié à
Windows. En effet, j'ai voulu quitter Windows et ce dernier est resté
planté indéfiniment sur son écran d'extinction. J'ai forcé
l'extinction de la machine virtuelle et relancé le tout et depuis tout
baigne. je ne m'explique pas comment un Windows en état instable
pouvait me pourrir l'environnement OS X mais le fait est là.

Moralité : il faut de temps en temps arrêter la machine virtuelle.

merci à tous.

PS : ma version de Parallels est la 3.0 buil 5160 et j'y fais tourner
XP SP2 avec des applications bureautique de base.
--
Tardigradus

1 2 3