Problème avec PATH! suite...

1 réponse
Moranea
Bonjour =E0 tous

En fait je me suis mal expliqu=E9: Un utilisateur aurait supprim=E9 =
games avec
la commande #deluser games? Et =E0 la suite de cette suppression j'ai =
des
probl=E8mes avec PATH, car dans le fichier /etc/group il me mange les =
lignes
du genre games:x:60: et users:x:100 est la ligne root:x:0: =E0 =E9t=E9 =
rajout=E9e,
alors que normalement elle ne devrait pas s'y trouver.=20

Dans le fichier /etc/passwd il me manque:games!!! Normalement je devrais
avoir une ligne du genre : games:x:5:100:games:/usr/games:/bin/sh

Je ne vois pas comment faire pour que cette ligne soit de nouveau dans
/etc/passwd?

Quelqu'un peut-il m'expliquer

Par avance merci

1 réponse

Bernard Maynadier
Moranea a écrit :
Bonjour à tous

En fait je me suis mal expliqué: Un utilisateur aurait supprimé games avec
la commande #deluser games? Et à la suite de cette suppression j'ai des
problèmes avec PATH, car dans le fichier /etc/group il me mange les lignes
du genre games:x:60: et users:x:100 est la ligne root:x:0: à été rajoutée,
alors que normalement elle ne devrait pas s'y trouver.

Dans le fichier /etc/passwd il me manque:games!!! Normalement je devrais
avoir une ligne du genre : games:x:5:100:games:/usr/games:/bin/sh

Je ne vois pas comment faire pour que cette ligne soit de nouveau dans
/etc/passwd?

Quelqu'un peut-il m'expliquer

Par avance merci

regarde l'aide des commandes adduser et deluser, groupadd, groupdel (man
adduser, man deluser,....)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact