probleme avec pdisk

Le
Saïd
J'essaye de repartitionner mon DD Interne de l'iBook avec pdisk. Mais au
moment de tout ecrire j'ai le resultat suivant:

Command (? for help): w
The map is not writeable.

Ce qui me fait peur c'est aussi la version de pdisk que j'ai et qui a l'air
vieille:
Top level command (? for help): v
version 0.5a2 (22 July 1997)

Comment faire pour deetruire les partitions que je veux detruire? Je dois
booter sur un autre DD que le DD interne?

--
Saïd.
Saïd
Comment faire pour deetruire les partitions que je veux detruire? Je dois
booter sur un autre DD que le DD interne?

Il fallait rebooter sur le DD externe et demonter toutes les partitions du
DD a repartitionner (evidemment je ne voulais pas effacer la partition de
boot, mais ce comportement de pdisk semble logique.)

--
Saïd.

nospam
Le #1117490
Saïd
Command (? for help): w
The map is not writeable.

D'après toi que se passe t-il si tu scie la branche qui acceuil ton
séant, sur un chêne qui par ailleurs se porte bien ?

oui, tu vas te casser la gueule. C'est très exactement ce que tu veux
faire en repartitionnant le disque dur sur lequel tu as booter. La
différence avec la scie que tu utilisant pour le chêne, c'est quelle ne
te laisse pas faire :-)

--
Jacques

Saïd
Le #1117487
Jacques Foucry :
[...]

Je ne touchais pas a la partition de boot.

--
Saïd.

nospam
Le #1118317
Saïd
Je ne touchais pas a la partition de boot.

Alors j'ai mal lu ....

J'essaye de repartitionner mon DD Interne de l'iBook avec pdisk.
Mais au moment de tout ecrire j'ai le resultat suivant:

Tu n'as bien qu'un disque interne dans l'iBook non ?

Si oui, tu touchait bien au disque système, sinon, explique comment tu
met deux disques internes dans un iBook.

--
Jacques

Saïd
Le #1118315
Jacques Foucry :
Saïd
[...]

Oui je n'ai qu'un seul disque. Mais la partition de Jaguar n'aurais pas
bouge d'un octet.

Sous linux tu peux continuer a te
servir d'une partition tout en repartitionnant autour. Sur mac quand tu
repartitionne le numero des partitions change. Du coup la partition numero 7
sur laquelle se trouvais Jaguar serait devenue la partition 4. J'admets que
ca peut lui poser des problemes.

--
Saïd.