probleme avec phpmyadmin et tables de ma base mail

9 réponses
Thierry B
Bonjour,

Depuis qques temps (je ne sais plus exactement quannd), quand j'essaie
d'accéder aux tables de ma base mail sur mon serveur debian sarge, il me
dit:

You don't have permission to access /phpmyadmin/sql.php on this server.

Ca me le fait juste avec les tables de cette base là, que je me conecte
en root (où je vois toutes mes bases) ou bien en user vmail où je ne
vois que ma base mail...

Pourtant mon serveur mail marche nikel quand je recois des mails, donc
ca a l'air de venir de phpmyadmin.

J'ai même fait un chown -R mysql:mysql /var/lib/mysql/mail/ en plus au
cas où mais ca ne change rien...:-(

Une idée? :-)

Meri :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

9 réponses

Thierry B
Vincent Bernat a écrit :
OoO En cette nuit nuageuse du lundi 29 janvier 2007, vers 00:35,
Thierry B disait:

Depuis qques temps (je ne sais plus exactement quannd), quand j'essaie
d'accéder aux tables de ma base mail sur mon serveur debian sarge, il
me dit:

You don't have permission to access /phpmyadmin/sql.php on this
server.

C'est le serveur Apache qui dit ça. Quels sont les droits sur ce
fichier sql.php ?

Re,

Bah euh, depuis l'interface web quand je clique sur une table dans
phpmyadmin.

# ls -l /usr/share/phpmyadmin/sql.php
-rw-r--r-- 1 root root 38410 2006-11-11 18:53 /usr/share/phpmyadmin/sql.php

J'ai essayé de virer phpmyadmn et de le remettre on sait jamais, mais ca
n'a rien changé..lol

PS: Les autres fichiers de ce répertoire ot l'air d'avoir les mêmes
droits portant...

# ls -l /usr/share/phpmyadmin/*.php
-rw-r--r-- 1 root root 9005 2006-11-11 18:53
/usr/share/phpmyadmin/browse_foreigners.php
-rw-r--r-- 1 root root 3155 2006-11-11 18:53
/usr/share/phpmyadmin/calendar.php
-rw-r--r-- 1 root root 236 2006-11-11 18:53
/usr/share/phpmyadmin/changelog.php
-rw-r--r-- 1 root root 475 2006-11-11 18:53
/usr/share/phpmyadmin/chk_rel.php
lrwxrwxrwx 1 root root 37 2007-01-29 00:43
/usr/share/phpmyadmin/config.footer.inc.php ->
/etc/phpmyadmin/config.footer.inc.php
lrwxrwxrwx 1 root root 37 2007-01-29 00:43
/usr/share/phpmyadmin/config.header.inc.php ->
/etc/phpmyadmin/config.header.inc.php
-rw-r--r-- 1 root root 38970 2006-11-11 18:53
/usr/share/phpmyadmin/config.inc.php

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Thierry B a écrit :
Bonjour,

Depuis qques temps (je ne sais plus exactement quannd), quand j'essaie
d'accéder aux tables de ma base mail sur mon serveur debian sarge, il me
dit:

You don't have permission to access /phpmyadmin/sql.php on this server.

Ca me le fait juste avec les tables de cette base là, que je me conecte
en root (où je vois toutes mes bases) ou bien en user vmail où je ne
vois que ma base mail...

Pourtant mon serveur mail marche nikel quand je recois des mails, donc
ca a l'air de venir de phpmyadmin.

J'ai même fait un chown -R mysql:mysql /var/lib/mysql/mail/ en plus au
cas où mais ca ne change rien...:-(

Une idée? :-)

Meri :-)

Rectification: ca le fait avec les autres tables lol.

Donc je pense que c'est vraiment ciblé sur qque chose qui s'est passé
lors d'une mise à jour du paquet...

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Bernat
OoO En cette nuit nuageuse du lundi 29 janvier 2007, vers 00:35,
Thierry B disait:

Depuis qques temps (je ne sais plus exactement quannd), quand j'essaie
d'accéder aux tables de ma base mail sur mon serveur debian sarge, il
me dit:

You don't have permission to access /phpmyadmin/sql.php on this
server.

C'est le serveur Apache qui dit ça. Quels sont les droits sur ce
fichier sql.php ?
--
/* Identify the flock of penguins. */
2.2.16 /usr/src/linux/arch/alpha/kernel/setup.c

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le lundi 29 janvier 2007, Thierry B a écrit...

>>You don't have permission to access /phpmyadmin/sql.php on this
>>server.

# ls -l /usr/share/phpmyadmin/sql.php
-rw-r--r-- 1 root root 38410 2006-11-11 18:53 /usr/share/phpmyadmin/sql.php

Je ne connais pas phpmyadmin, alors je vais peut-être dire une ânerie,
mais apache semble chercher /phpmyadmin/sql.php, donc le dossier
phpmyadmin/ est cherché à la racine du document_root de l'application,
qui devrait alors être /usr/share. C'est ça que je trouve étrange, mais
c'est éventuellement normal ??

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Bernat
OoO En cette nuit nuageuse du lundi 29 janvier 2007, vers 00:49,
Thierry B disait:

Bah euh, depuis l'interface web quand je clique sur une table dans
phpmyadmin.

# ls -l /usr/share/phpmyadmin/sql.php
-rw-r--r-- 1 root root 38410 2006-11-11 18:53 /usr/share/phpmyadmin/sql.php

J'ai essayé de virer phpmyadmn et de le remettre on sait jamais, mais
ca n'a rien changé..lol

Quand tu demandes directement /phpmyadmin/sql.php, tu obtiens bien la
même erreur ?
--
SILLY STRING IS NOT A NASAL SPRAY
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 5F12

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Vincent Bernat a écrit :
OoO En cette nuit nuageuse du lundi 29 janvier 2007, vers 00:49,
Thierry B disait:

Bah euh, depuis l'interface web quand je clique sur une table dans
phpmyadmin.

# ls -l /usr/share/phpmyadmin/sql.php
-rw-r--r-- 1 root root 38410 2006-11-11 18:53 /usr/share/phpmyadmin/sql.php

J'ai essayé de virer phpmyadmn et de le remettre on sait jamais, mais
ca n'a rien changé..lol

Quand tu demandes directement /phpmyadmin/sql.php, tu obtiens bien la
même erreur ?

Euh,

Je ne controle pas la page que je demande, c'est quand je clique sur une
de mes tables, dans phpmyadmon, qu'il me met ceci en fait... :-(

Merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,

Le lundi 29 janvier 2007, Thierry B a écrit...

You don't have permission to access /phpmyadmin/sql.php on this
server.

# ls -l /usr/share/phpmyadmin/sql.php
-rw-r--r-- 1 root root 38410 2006-11-11 18:53 /usr/share/phpmyadmin/sql.php

Je ne connais pas phpmyadmin, alors je vais peut-être dire une ânerie,
mais apache semble chercher /phpmyadmin/sql.php, donc le dossier
phpmyadmin/ est cherché à la racine du document_root de l'application,
qui devrait alors être /usr/share. C'est ça que je trouve étrange, mais
c'est éventuellement normal ??

Salut,

Bah en fait, dans le fichier phpmyadmin.conf, qui se trouve dans le
repetoire conf.d d'apache, il y a ceci:

<Directory /usr/share/phpmyadmin/>
AllowOverride All
</Directory>

<Directory /var/www/phpmyadmin/>
AllowOverride All
</Directory>

# ls -l /var/www/phpmyadmin
lrwxrwxrwx 1 root root 21 2007-01-29 00:43 /var/www/phpmyadmin ->
/usr/share/phpmyadmin

Voila lol.

Enfin, quand j'aurai le temps, je testeri une autre version de
phpmyadmin ou eventuellement une version binaire que je mettrai pour
tester en espérant que ca ne fasse pas pareil :-(.

Merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Bernat
OoO En ce doux début de matinée du lundi 29 janvier 2007, vers 08:07,
Thierry B disait:

Quand tu demandes directement /phpmyadmin/sql.php, tu obtiens bien la
même erreur ?

Euh,

Je ne controle pas la page que je demande, c'est quand je clique sur une
de mes tables, dans phpmyadmon, qu'il me met ceci en fait... :-(

Justement, tape l'URL à la main pour voir. Et la même avec juste /sql.php.
--
#if 0
2.2.16 /usr/src/linux/fs/buffer.c

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Vincent Bernat a écrit :
OoO En ce doux début de matinée du lundi 29 janvier 2007, vers 08:07,
Thierry B disait:

Quand tu demandes directement /phpmyadmin/sql.php, tu obtiens bien la
même erreur ?

Euh,

Je ne controle pas la page que je demande, c'est quand je clique sur une
de mes tables, dans phpmyadmon, qu'il me met ceci en fait... :-(

Justement, tape l'URL à la main pour voir. Et la même avec juste /sql.php.

Voila deja le lien où il essaie d'aller quand il me met l'erreur (cad
quand je clique sur une de mes tables)

http://192.168.0.13/phpmyadmin/sql.php?lang=fr-iso-8859-1&server=1&db=mail&table=postfix_virtual&goto=tbl_properties_structure.php&back=tbl_properties_structure.php&sql_query=SELECT+%2A+FROM+%60postfix_virtual%60&pos=0

Et si je tape manuellement cela:

http://192.168.0.13/phpmyadmin/sql.php

Il me met:

sql.php: Missing parameter: sql_query (FAQ 2.8)
sql.php: Missing parameter: db (FAQ 2.8)

Car je pense quil a besoin d'avoir en argument la table ou qque chose de
ce genre, d'après la précédente requete qui foire...

Merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact