problème avec pied de page

Marc
Bonjour à vous tous
Voici mon problème. J'aimerais paginer un document, à la manière de Word
(c'est-à-dire, pas mettre le numéro de page, sur la première page, et
commencer après avec le numéro 1 sur la deuxième page, etc.)
Voici un exemple:
Feuille Présentation (pas de pagination)
Feuille Table des matières (pas de pagination)
Feuille Introduction ( je veux qu'elle soit numéroté comme page 1, mais je
ne veux pas le voir)
Feuille Début (devrait être page 2)

Comment dois-je m'y prendre?
Merci de votre aide.
Marc

Marc
merci Michdenis de ton aide tout au long de la journée

Si tu veux obtenir dans le décompte des feuilles imprimer
la feuille de présentation et la table des matières

Dans la première boucle tu enlèves le test sur les 2 feuilles
'-----------------------------
For Each Sh In ActiveWindow.SelectedSheets
Sh.Activate
Nb_Pages = Nb_Pages + ExecuteExcel4Macro("GET.DOCUMENT(50)")
Next
'-----------------------------

Pour moi, c'était ma dernière intervention sur ce fil.

"Marc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Je viens de le faire sur un autre fichier et ça fonctionne presque
parfaitement, le seul hic, c'est qu'elle compte uniquement les pages de la
feuille en cours et non le total au complet du fichier.
Exemple:
feuille Présentation = 1 feuille imprimer ( pas de pagination)
feuille Table des matières= 1 feuille imprimer ( pas de pagination
feuille Introduction = 1 feuille imprimer( mais on ne veut pas voir la
pagnination)
Feuille janvier= 18 feuilles imprimer ( j'aimerais voir, sur le première
feuille imprimé, 2 de 29 (1+18+10)
Feuille février= 10 feuilles imprimer

j'ai essayé ceci dans le pied de pages
Page &[Page] de &[Pages]
Ça fonctionne, mais le hic, c,est qu'il me calcul mes deux premieres
pages,
donc au lieu, à la dernière page, d'avoir Page 49 de 49, j'ai Page 49 de
51,
même si je sais que je n'ai que 49 pages à paginer.
J'aurais pensé faire quelque chose avec moins 2, mais ça ne fonctionne
pas.
Merci de votre aide.
Marc

%

| Si je l'exécute sur un fichier Vierge, ça fonction.
*** c'est surprenant cas "Aperçu avant impression"
n'est pas accessible lorsqu'une feuille est totalement
vide -> Essaie en utilisant le menu Fichier -> "Aperçu avant
impression"

À 2 endroits dans la procédure, on retrouve ceci :|"FEUIL1" et "FEUIL2"
Il s'agit de la propriété "NAME" des objets "FEUILLE" visible seulement à
partir de la fenêtre VBA et non l'onglet de la feuille.
De plus, Feuil1 et Feuil2 doivent représenter les 2 feuilles :
Feuille Présentation (pas de pagination, Feuille Table des matières

Exemple : Feuil1(Feuil1)
Feuil1 -> Propriété name de la feuille
(Feuil1) -> Nom de l'onglet de la feuille.

Si après ces commentaires, tu as toujours une erreur, exécute le code
pas à pas et donne moi la ligne de code qui génère cette erreur.

1 2