Problème avec des popups

izéo webforumsuser
Bonjour,

Voila le contexte:
J' utilise Dreamweaver 4 pour crée un site ( www.izeo.fr ), dans lequel je fais apparaître des popups contenant des photos, si un visiteur clic sur une image survolée.

Voila le problème:
Certaines de ces images avec effets de survole se trouvent en bas de page, après avoir scroller un peu, et lorsque un visiteur clic pour afficher le popup, celui-ci apparait normalement, mais la page remonte jusqu' en haut.

Ma question:
Y a t-il un moyen de faire apparaitre les popups sans faire remonter la page en cours ?

Par avance, merci beaucoup...

Pour vous rendre compte du problème, http://www.izeo.fr, et rendez-vous sur les pages produits...

Vince
Salut,

Euh bon, jez tapporte pas la réponse, mais j'ai une question :
Comment tu as fait pour queles boutons flash du module du frame de gauche
modifie ton frame de droite. Sérieux, je vois pas trop comment faire ça ( en
html, je sais le faire , mais avec dreamweaver MX, je vois pas trop ).
Ca serait cool que tu prennes 5-10 minutes pour m'expliquer ça ;-)

"izéo" a écrit dans le message de
[...]

m-e-
> [...]

clic pour afficher le popup, celui-ci apparait normalement, mais la page remonte jusqu' en haut.

Je pense que cela vient du href de la balise A. S'il y a écrit un truc du genre :
<A HREF="#" onClick="openPopup(...);">...</A>
Alors le # est bien la source du problème.
Quelques explications : certains navigateurs (comme Netscape, en tout cas à une certaine époque) interdisent les comportement
onClick sur un lien si son HREF est vide. La feinte est donc d'y mettre un #. Problème, les # servent à indiquer des liens internes
dans une page (par exemple "#chapitre1" mène à l'ancre nommée "chapitre1"), et un # seul réinitialise la position de la page
(certainement selon le navigateur).

Voilà rapidement différentes solutions, mais il n'est pas impossible que je passe à côté d'une très simple et usitée :
1. <A HREF="javascript:openPopup(...);">...</A>

2. <A HREF="javascript:" onClick="openPopup(...);">...</A>
mais ça, ça affiche la console de débugage Javascript sous Mozilla !

3. <A HREF="javascript:void;" onClick="openPopup(...);">...</A>
ça engendre une erreur javascript, mais ce n'est pas grave, sauf pour l'aspect (sous IE, l'erreur est signalée en bas à
droite).
D'ailleurs, on pourrait écrire n'importe quoi qui génére une erreur mais qui surtout, ne retourne rien (sinon c'est
affiché à la place de la page courante)

4. La plus compliquée de toutes, mais certainement utilisable dans de nombreux cas :
<HEAD>
<SCRIPT>
function voidReturn() {
}
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY>
<A HREF="javascript:voidReturn();" onClick="openPopup(...);">...</A>
</BODY>
Eric
> [...]

Ma question:
Y a t-il un moyen de faire apparaitre les popups sans faire remonter la

javascript:;

Eric
m-e-
> javascript:;