Voilà, j'ai un petit probleme avec preg_match :
En fait, je m'en sert pour verifier qu'une chaine est dans une autre, et
dans le cas qui me pose probleme, je cherche la chaine contenu dans
$_SESSION['profil'] dans la chaine $infos_vue['profils_autorises'].
voici mon test :
if (preg_match($_SESSION['profil'], $infos_vue['profils_autorises']) ===
false)
{
return false;
}
$_SESSION['profil'] contient 'RPC_RT' et
$infos_vue['profils_autorises'] contient 'gqsd'
cette méthode à toujours bien marché jusqu'ici, mais dans ce cas, je me
retrouve avec un beau :
Warning: preg_match() [function.preg-match]: Delimiter must not be
alphanumeric or backslash in D:\[...]\fonctions.php on line 817
j'ai bien essayé de lire la doc de preg_match, mais je doit être un gros
boulet, car ça ne m'a pas vraiment avancé...
Mouais Et le jour ou ton aplli tourne sur une config avec du PHP + ancien ?
Oui, c'est logique : par exemple, un jour, si je dev une appli en VB.net 2006, apres je sais pas pourquoi, je la compile avec VB 5 ! et dans cette optique, il faut que je dev en prenant ça en compte ?
Nan, franchement, si on dev en php 5, on fait tourner sur un serveur en php 5, c'est tout. On va pas non plus n'utiliser que les fonction php 3 au cas ou, non plus ? XD
Mouais
Et le jour ou ton aplli tourne sur une config avec du PHP + ancien ?
Oui, c'est logique : par exemple, un jour, si je dev une appli en VB.net
2006, apres je sais pas pourquoi, je la compile avec VB 5 ! et dans
cette optique, il faut que je dev en prenant ça en compte ?
Nan, franchement, si on dev en php 5, on fait tourner sur un serveur en
php 5, c'est tout. On va pas non plus n'utiliser que les fonction php 3
au cas ou, non plus ? XD
Mouais Et le jour ou ton aplli tourne sur une config avec du PHP + ancien ?
Oui, c'est logique : par exemple, un jour, si je dev une appli en VB.net 2006, apres je sais pas pourquoi, je la compile avec VB 5 ! et dans cette optique, il faut que je dev en prenant ça en compte ?
Nan, franchement, si on dev en php 5, on fait tourner sur un serveur en php 5, c'est tout. On va pas non plus n'utiliser que les fonction php 3 au cas ou, non plus ? XD
CrazyCat
bmayer wrote:
Contrairement à la fonction strrpos() avant PHP 5, celle-ci peut prendre une chaîne de caractères complète comme paramètre needle et cette chaîne sera utilisée en totalité. Et le jour ou ton aplli tourne sur une config avec du PHP + ancien ?
Lis bien: strpos() *accepte* les chaines de caractères *mais pas* strRpos avant PHP5
Conclusion: strpos() fonctionne partout (ou presque) avec des chaines de caractères, strrpos() non.
-- Discussions et débats sur l'actualité: http://www.sujets-d-actu.eu Réseau IRC Francophone: http://www.crazy-irc.net
bmayer wrote:
Contrairement à la fonction strrpos() avant PHP 5, celle-ci peut prendre
une chaîne de caractères complète comme paramètre needle et cette chaîne
sera utilisée en totalité.
Et le jour ou ton aplli tourne sur une config avec du PHP + ancien ?
Lis bien: strpos() *accepte* les chaines de caractères *mais pas*
strRpos avant PHP5
Conclusion: strpos() fonctionne partout (ou presque) avec des chaines de
caractères, strrpos() non.
--
Discussions et débats sur l'actualité: http://www.sujets-d-actu.eu
Réseau IRC Francophone: http://www.crazy-irc.net
Contrairement à la fonction strrpos() avant PHP 5, celle-ci peut prendre une chaîne de caractères complète comme paramètre needle et cette chaîne sera utilisée en totalité. Et le jour ou ton aplli tourne sur une config avec du PHP + ancien ?
Lis bien: strpos() *accepte* les chaines de caractères *mais pas* strRpos avant PHP5
Conclusion: strpos() fonctionne partout (ou presque) avec des chaines de caractères, strrpos() non.
-- Discussions et débats sur l'actualité: http://www.sujets-d-actu.eu Réseau IRC Francophone: http://www.crazy-irc.net
bmayer
On 3 août, 22:12, Thief13 wrote:
Mouais Et le jour ou ton aplli tourne sur une config avec du PHP + ancien ?
Oui, c'est logique : par exemple, un jour, si je dev une appli en VB.net 2006, apres je sais pas pourquoi, je la compile avec VB 5 ! et dans cette optique, il faut que je dev en prenant ça en compte ?
Nan, franchement, si on dev en php 5, on fait tourner sur un serveur en php 5, c'est tout. On va pas non plus n'utiliser que les fonction php 3 au cas ou, non plus ? XD
Bonjour a tous. Si tu maitrises ta chaine de production de bout en bout, qu'en est-il demain ? Par exemple, php + iis + dll, donc, fonctionne dans le monde Microsoft. La boite pour laquelle le travail fut fait change de main, le systeme est externalisé ... sur un vrai systeme d'Homme, Z-os dans des partitions Linux ;o] Tout a du etre refait. Ce que tu developpes aujourd'hui tourne sur un serveur que tu maitrises. Demain ton client decide que cela ne lui convient plus, que cela tourne sur une autre config, les emmerdes commencent. Plus le code est standard, moins on se fait chier, plus tard.
Reste quand meme pas mal de config php4, particulierement dans les plus grosses ...
On 3 août, 22:12, Thief13 <Thie...@nospam.com> wrote:
Mouais
Et le jour ou ton aplli tourne sur une config avec du PHP + ancien ?
Oui, c'est logique : par exemple, un jour, si je dev une appli en VB.net
2006, apres je sais pas pourquoi, je la compile avec VB 5 ! et dans
cette optique, il faut que je dev en prenant ça en compte ?
Nan, franchement, si on dev en php 5, on fait tourner sur un serveur en
php 5, c'est tout. On va pas non plus n'utiliser que les fonction php 3
au cas ou, non plus ? XD
Bonjour a tous.
Si tu maitrises ta chaine de production de bout en bout, qu'en est-il
demain ?
Par exemple, php + iis + dll, donc, fonctionne dans le monde
Microsoft.
La boite pour laquelle le travail fut fait change de main, le systeme
est externalisé ... sur un vrai systeme d'Homme, Z-os dans des
partitions Linux ;o] Tout a du etre refait.
Ce que tu developpes aujourd'hui tourne sur un serveur que tu
maitrises. Demain ton client decide que cela ne lui convient plus, que
cela tourne sur une autre config, les emmerdes commencent.
Plus le code est standard, moins on se fait chier, plus tard.
Reste quand meme pas mal de config php4, particulierement dans les
plus grosses ...
Mouais Et le jour ou ton aplli tourne sur une config avec du PHP + ancien ?
Oui, c'est logique : par exemple, un jour, si je dev une appli en VB.net 2006, apres je sais pas pourquoi, je la compile avec VB 5 ! et dans cette optique, il faut que je dev en prenant ça en compte ?
Nan, franchement, si on dev en php 5, on fait tourner sur un serveur en php 5, c'est tout. On va pas non plus n'utiliser que les fonction php 3 au cas ou, non plus ? XD
Bonjour a tous. Si tu maitrises ta chaine de production de bout en bout, qu'en est-il demain ? Par exemple, php + iis + dll, donc, fonctionne dans le monde Microsoft. La boite pour laquelle le travail fut fait change de main, le systeme est externalisé ... sur un vrai systeme d'Homme, Z-os dans des partitions Linux ;o] Tout a du etre refait. Ce que tu developpes aujourd'hui tourne sur un serveur que tu maitrises. Demain ton client decide que cela ne lui convient plus, que cela tourne sur une autre config, les emmerdes commencent. Plus le code est standard, moins on se fait chier, plus tard.
Reste quand meme pas mal de config php4, particulierement dans les plus grosses ...
Thief13
Plus le code est standard, moins on se fait chier, plus tard.
On peut faire ça, mais on peut aussi faire une documentation sur la methode d'installation et les prérequis techniques... Ce qui est quand meme plus propre. mais je sais que ce genre de chose passe au dessus de la tete de la plupart des devellopeur, car pour être passé deriere beaucoup de monde, je me rend compte que quasiment personne ne documente, de commente ETC.
Pour ma part, chaque fonction est commenté ET documenté de manière détaillé, chaque programme que je fait dispose à la fois d'une documentation technique, une documentation d'utilisation, et une documentation d'installation pas a pas.
Bizarement, j'ai beaucoup moin de probleme que tout ces devellopeur que me font la leçon (car tu n'est pas le seul) sur "Houlala, attention, ta fonction elle va marcher diféramment sous PHP3, tu te rend compte, si jamais..."
Avec des si, on coupe du boi, moi, je documente, à chaqun son choi.
Plus le code est standard, moins on se fait chier, plus tard.
On peut faire ça, mais on peut aussi faire une documentation sur la
methode d'installation et les prérequis techniques... Ce qui est quand
meme plus propre. mais je sais que ce genre de chose passe au dessus de
la tete de la plupart des devellopeur, car pour être passé deriere
beaucoup de monde, je me rend compte que quasiment personne ne
documente, de commente ETC.
Pour ma part, chaque fonction est commenté ET documenté de manière
détaillé, chaque programme que je fait dispose à la fois d'une
documentation technique, une documentation d'utilisation, et une
documentation d'installation pas a pas.
Bizarement, j'ai beaucoup moin de probleme que tout ces devellopeur que
me font la leçon (car tu n'est pas le seul) sur "Houlala, attention, ta
fonction elle va marcher diféramment sous PHP3, tu te rend compte, si
jamais..."
Avec des si, on coupe du boi, moi, je documente, à chaqun son choi.
Plus le code est standard, moins on se fait chier, plus tard.
On peut faire ça, mais on peut aussi faire une documentation sur la methode d'installation et les prérequis techniques... Ce qui est quand meme plus propre. mais je sais que ce genre de chose passe au dessus de la tete de la plupart des devellopeur, car pour être passé deriere beaucoup de monde, je me rend compte que quasiment personne ne documente, de commente ETC.
Pour ma part, chaque fonction est commenté ET documenté de manière détaillé, chaque programme que je fait dispose à la fois d'une documentation technique, une documentation d'utilisation, et une documentation d'installation pas a pas.
Bizarement, j'ai beaucoup moin de probleme que tout ces devellopeur que me font la leçon (car tu n'est pas le seul) sur "Houlala, attention, ta fonction elle va marcher diféramment sous PHP3, tu te rend compte, si jamais..."
Avec des si, on coupe du boi, moi, je documente, à chaqun son choi.
Antoine Polatouche
Si tu maitrises ta chaine de production de bout en bout, qu'en est-il demain ? <snip>
Reste quand meme pas mal de config php4, particulierement dans les plus grosses ...
Sur le site php.net il est annoncé la fin de php4. Donc pour les applis en php4, il est temps de songer à les adapter à php5...
PHP 4 end of life announcement [13-Jul-2007]
Today it is exactly three years ago since PHP 5 has been released. In those three years it has seen many improvements over PHP 4. PHP 5 is fast, stable & production-ready and as PHP 6 is on the way, PHP 4 will be discontinued.
The PHP development team hereby announces that support for PHP 4 will continue until the end of this year only. After 2007-12-31 there will be no more releases of PHP 4.4. We will continue to make critical security fixes available on a case-by-case basis until 2008-08-08. Please use the rest of this year to make your application suitable to run on PHP 5.
Traduction rapide pour ceux qui ne lisent pas l'anglais: Plus de mises à jour de php4 à partir de 2008 sauf cas exceptionnel jusqu'en aout 2008, ensuite php4 rejoint phpfi...
Si tu maitrises ta chaine de production de bout en bout, qu'en est-il
demain ?
<snip>
Reste quand meme pas mal de config php4, particulierement dans les
plus grosses ...
Sur le site php.net il est annoncé la fin de php4.
Donc pour les applis en php4, il est temps de songer à les adapter à php5...
PHP 4 end of life announcement
[13-Jul-2007]
Today it is exactly three years ago since PHP 5 has been released. In
those three years it has seen many improvements over PHP 4. PHP 5 is
fast, stable & production-ready and as PHP 6 is on the way, PHP 4 will
be discontinued.
The PHP development team hereby announces that support for PHP 4 will
continue until the end of this year only. After 2007-12-31 there will be
no more releases of PHP 4.4. We will continue to make critical security
fixes available on a case-by-case basis until 2008-08-08. Please use the
rest of this year to make your application suitable to run on PHP 5.
Traduction rapide pour ceux qui ne lisent pas l'anglais:
Plus de mises à jour de php4 à partir de 2008 sauf cas exceptionnel
jusqu'en aout 2008, ensuite php4 rejoint phpfi...
Si tu maitrises ta chaine de production de bout en bout, qu'en est-il demain ? <snip>
Reste quand meme pas mal de config php4, particulierement dans les plus grosses ...
Sur le site php.net il est annoncé la fin de php4. Donc pour les applis en php4, il est temps de songer à les adapter à php5...
PHP 4 end of life announcement [13-Jul-2007]
Today it is exactly three years ago since PHP 5 has been released. In those three years it has seen many improvements over PHP 4. PHP 5 is fast, stable & production-ready and as PHP 6 is on the way, PHP 4 will be discontinued.
The PHP development team hereby announces that support for PHP 4 will continue until the end of this year only. After 2007-12-31 there will be no more releases of PHP 4.4. We will continue to make critical security fixes available on a case-by-case basis until 2008-08-08. Please use the rest of this year to make your application suitable to run on PHP 5.
Traduction rapide pour ceux qui ne lisent pas l'anglais: Plus de mises à jour de php4 à partir de 2008 sauf cas exceptionnel jusqu'en aout 2008, ensuite php4 rejoint phpfi...
Mickael Wolff
Reste quand meme pas mal de config php4, particulierement dans les plus grosses ...
Et bien il va falloir penser à migrer, car PHP4 n'est plus supporté <http://www.phpindex.com/index.php/2007/07/13/3474-arret-du-support-de-php4>.
Plus le code est standard, moins on se fait chier, plus tard.
On peut faire ça, mais on peut aussi faire une documentation sur la methode d'installation et les prérequis techniques... Ce qui est quand meme plus propre. mais je sais que ce genre de chose passe au dessus de la tete de la plupart des devellopeur, car pour être passé deriere beaucoup de monde, je me rend compte que quasiment personne ne documente, de commente ETC. Ni ne lit les documentations ...
Pour ma part, chaque fonction est commenté ET documenté de manière détaillé, chaque programme que je fait dispose à la fois d'une documentation technique, une documentation d'utilisation, et une documentation d'installation pas a pas. +1
Bizarement, j'ai beaucoup moin de probleme que tout ces devellopeur que +1, et depuis pas mal d'annees
me font la leçon (car tu n'est pas le seul) sur "Houlala, attention, ta fonction elle va marcher diféramment sous PHP3, tu te rend compte, si jamais..." Loin de moi l'idée de donner des leçons.
Mais je maintiens; je n'ecrirais pas le code avec une fonction dont le nom est equivoque/ambigu On peut aussi fabriquer une voiture en mettant l'accelerateur au milieu, et le frein a droite, l'ecrire dans la doc, prevenir les utilisateurs.
On 7 août, 12:40, Thief13 <Thie...@nospam.com> wrote:
Plus le code est standard, moins on se fait chier, plus tard.
On peut faire ça, mais on peut aussi faire une documentation sur la
methode d'installation et les prérequis techniques... Ce qui est quand
meme plus propre. mais je sais que ce genre de chose passe au dessus de
la tete de la plupart des devellopeur, car pour être passé deriere
beaucoup de monde, je me rend compte que quasiment personne ne
documente, de commente ETC.
Ni ne lit les documentations ...
Pour ma part, chaque fonction est commenté ET documenté de manière
détaillé, chaque programme que je fait dispose à la fois d'une
documentation technique, une documentation d'utilisation, et une
documentation d'installation pas a pas.
+1
Bizarement, j'ai beaucoup moin de probleme que tout ces devellopeur que
+1, et depuis pas mal d'annees
me font la leçon (car tu n'est pas le seul) sur "Houlala, attention, ta
fonction elle va marcher diféramment sous PHP3, tu te rend compte, si
jamais..."
Loin de moi l'idée de donner des leçons.
Mais je maintiens; je n'ecrirais pas le code avec une fonction dont le
nom est equivoque/ambigu
On peut aussi fabriquer une voiture en mettant l'accelerateur au
milieu, et le frein a droite, l'ecrire dans la doc, prevenir les
utilisateurs.
Plus le code est standard, moins on se fait chier, plus tard.
On peut faire ça, mais on peut aussi faire une documentation sur la methode d'installation et les prérequis techniques... Ce qui est quand meme plus propre. mais je sais que ce genre de chose passe au dessus de la tete de la plupart des devellopeur, car pour être passé deriere beaucoup de monde, je me rend compte que quasiment personne ne documente, de commente ETC. Ni ne lit les documentations ...
Pour ma part, chaque fonction est commenté ET documenté de manière détaillé, chaque programme que je fait dispose à la fois d'une documentation technique, une documentation d'utilisation, et une documentation d'installation pas a pas. +1
Bizarement, j'ai beaucoup moin de probleme que tout ces devellopeur que +1, et depuis pas mal d'annees
me font la leçon (car tu n'est pas le seul) sur "Houlala, attention, ta fonction elle va marcher diféramment sous PHP3, tu te rend compte, si jamais..." Loin de moi l'idée de donner des leçons.
Mais je maintiens; je n'ecrirais pas le code avec une fonction dont le nom est equivoque/ambigu On peut aussi fabriquer une voiture en mettant l'accelerateur au milieu, et le frein a droite, l'ecrire dans la doc, prevenir les utilisateurs.
Thief13
Ni ne lit les documentations ...
Pas du tout daccord : les doc sont tellement rare que chaque fois que j'en fournit, on me regarde avec des yeux rond, et elle est lue juste par curiosité
Et j'ai systématiquement été félicité pour ces documentation... si elle n'avait pas été lu, je ne voi pas comment ça aurrais pu arriver ^^
Loin de moi l'idée de donner des leçons. Mais je maintiens; je n'ecrirais pas le code avec une fonction dont le nom est equivoque/ambigu On peut aussi fabriquer une voiture en mettant l'accelerateur au milieu, et le frein a droite, l'ecrire dans la doc, prevenir les utilisateurs.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'ambigu, franchement, si c'est comme ça, n'utilise plus aucune des fonction qui ont un comportement un peut différent entre PHP3 et PHP4
je te signale par exemple, si tu parle de voiture, que l'on de doit pas utiliser la pédale de frein de la meme manière sur une voiture qui as l'aide au freinage d'urgence, et une qui ne l'a pas : avec, on doit piller, sans, on doit pomper... Avec ta logique, la pédale de frein est donc ambigu, et il ne faut plus en mettre dans le voitures ? Non, il y a eu une évolution, et le comportement est diférent, c'est tout, il faut le documenter, et l'utiliser à bon escient.
Ni ne lit les documentations ...
Pas du tout daccord : les doc sont tellement rare que chaque fois que
j'en fournit, on me regarde avec des yeux rond, et elle est lue juste
par curiosité
Et j'ai systématiquement été félicité pour ces documentation... si elle
n'avait pas été lu, je ne voi pas comment ça aurrais pu arriver ^^
Loin de moi l'idée de donner des leçons.
Mais je maintiens; je n'ecrirais pas le code avec une fonction dont le
nom est equivoque/ambigu
On peut aussi fabriquer une voiture en mettant l'accelerateur au
milieu, et le frein a droite, l'ecrire dans la doc, prevenir les
utilisateurs.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'ambigu, franchement, si c'est comme ça,
n'utilise plus aucune des fonction qui ont un comportement un peut
différent entre PHP3 et PHP4
je te signale par exemple, si tu parle de voiture, que l'on de doit pas
utiliser la pédale de frein de la meme manière sur une voiture qui as
l'aide au freinage d'urgence, et une qui ne l'a pas :
avec, on doit piller, sans, on doit pomper...
Avec ta logique, la pédale de frein est donc ambigu, et il ne faut plus
en mettre dans le voitures ?
Non, il y a eu une évolution, et le comportement est diférent, c'est
tout, il faut le documenter, et l'utiliser à bon escient.
Pas du tout daccord : les doc sont tellement rare que chaque fois que j'en fournit, on me regarde avec des yeux rond, et elle est lue juste par curiosité
Et j'ai systématiquement été félicité pour ces documentation... si elle n'avait pas été lu, je ne voi pas comment ça aurrais pu arriver ^^
Loin de moi l'idée de donner des leçons. Mais je maintiens; je n'ecrirais pas le code avec une fonction dont le nom est equivoque/ambigu On peut aussi fabriquer une voiture en mettant l'accelerateur au milieu, et le frein a droite, l'ecrire dans la doc, prevenir les utilisateurs.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'ambigu, franchement, si c'est comme ça, n'utilise plus aucune des fonction qui ont un comportement un peut différent entre PHP3 et PHP4
je te signale par exemple, si tu parle de voiture, que l'on de doit pas utiliser la pédale de frein de la meme manière sur une voiture qui as l'aide au freinage d'urgence, et une qui ne l'a pas : avec, on doit piller, sans, on doit pomper... Avec ta logique, la pédale de frein est donc ambigu, et il ne faut plus en mettre dans le voitures ? Non, il y a eu une évolution, et le comportement est diférent, c'est tout, il faut le documenter, et l'utiliser à bon escient.