Problème avec programme "Transfert de fichiers et paramètres Windows" (Windows Easy Transfer)

3 réponses
André Gillard
Bonjour,
j'ai tenté d'utiliser le programme "Transfert de fichiers et paramètres
Windows" pour transférer les données des utilisateurs d'un ancien PC
vers un nouveau.
Leurs configurations sont les suivantes:
- Ancien PC: Windows 2000 Pro anglais
- Nouveau PC: Windows Vista intégrale français + pack langage anglais en-US.
Je cherche à faire le transfert à travers un réseau local.
Le programme crée donc un dossier D:\migwiz sur le PC Vista.
Je démarre ensuite le fichier migsetup.exe sur le PC Win2000.
Après une courte installation, j'obtiens le message d'erreur suivant:
"This version of Windows Easy Transfer does not support this Windows
langage".
J'ai beau changer la langue d'utilisateur dans Vista (français ->
anglais), le problème subsiste.

Je n'ai pas réussi à trouver d'explication sur le site support de Microsoft.
Quelqu'un aurait-il une piste?

Merci d'avance.
Salutations.
A.Gillard

3 réponses

Philippe
Ce serait interressant d'essayer avec les commandes scanstate et loadstate
inclus dans l' USMT (téléchargeable sur le technet microsoft).

Philippe
André Gillard
Philippe wrote:
Ce serait interressant d'essayer avec les commandes scanstate et
loadstate inclus dans l' USMT (téléchargeable sur le technet microsoft).

Philippe

Merci du tuyau... je suis aussi tombé sur USMT...

Selon MS, USMT 3.01 supporte le transfert entre OS de langues différentes.
Ce serait donc idéal si:
1) il avait une interface graphique
2) il ne fallait pas modifier des fichiers .xml complétement abscons
pour personnaliser le transfert.

Ce 2ème point est pour moi rédibitoire.

Merci tout de même.
André

visiontech
André Gillard a écrit le 20/04/2008 à 10h02 :
Bonjour,
j'ai tenté d'utiliser le programme "Transfert de fichiers et
paramètres
Windows" pour transférer les données des utilisateurs d'un
ancien PC
vers un nouveau.
Leurs configurations sont les suivantes:
- Ancien PC: Windows 2000 Pro anglais
- Nouveau PC: Windows Vista intégrale français + pack langage
anglais en-US.
Je cherche à faire le transfert à travers un réseau
local.
Le programme crée donc un dossier D:migwiz sur le PC Vista.
Je démarre ensuite le fichier migsetup.exe sur le PC Win2000.
Après une courte installation, j'obtiens le message d'erreur suivant:
"This version of Windows Easy Transfer does not support this Windows
langage".
J'ai beau changer la langue d'utilisateur dans Vista (français ->
anglais), le problème subsiste.

Je n'ai pas réussi à trouver d'explication sur le site support de
Microsoft.
Quelqu'un aurait-il une piste?

Merci d'avance.
Salutations.
A.Gillard

Bonjour,
Je bosse dans une boite informatique spécialisée dans les recuperations de données sur disques (defecteux, apres formatage,...) et nous avons la solution à ce problème.
Nous avons beaucoup de clients ("apprentis" maintenanciers) qui sollicitent nos services pour cela.
Ecrivez nous à :