Probléme avec propriétaire

johann
Bonjour à tous ,

je suis dans une situation ou je me pause plusieur questions .
Voilà j'ai signer un bail de 3 ans en location , le probléme c'est que fur
et à mesure de l'habitation je me suis rendu compte de certain probléme que
je lui est fait part .Il a toujours constater mes dire et pris note pour
effectuer les travaux exemple .

il pleuvais dans ma cuisine suite à la toiture je suis rester 6 mois avec un
sceau d'eau dans ma cuisine et il a fait changer la toiture de cuisine .
Ensuite la maison n'est pas isoler et j'étais au fuel en 1 hiver je mettez
casiment 3500 litre de fuel sa n'arreter jamais de chauffer en n'étant à 20
° la maison en plein hiver car j'avais ma fille qui vennais de naitre . Il
m'as toujours dis qu'il aurais changer les fenetres ce qui n'est
actuellement toujours pas effectuer !

Suite à cela sa chaudiere est tomber en panne et a rendu l'âme il a
installer le chauffage au gaz j'ai reçu ma premiere facture et la surprise
3200 euros de gaz pour 10 mois . Toujours a cause de l'isolation !!

Le plus gros probléme c'est une maison à étage et l'escalier n'as jamais
etais protéger c'est a dire niveau sécurité zero , apres plusieur lettre il
m'envoi des artisans met refuse les réparations alors que c'est extrement
dangereux voir mortel car tomber du 1er etage dans le vide que ce soit pour
moi ou ma fille de 2 ans je pense que personne ne resisterai à une chute sur
des marche d'un etage .

Je payais 580 euros pour 2 petite chambre et cette maison qui sincerement me
tape sur les nerfs ...

J'ai aussi un garage ou il est impossible de l'ouvrir car rien ne fonctionne
et aujourdh'ui je reçoit un courier comme quoi le loyer monte à 620 euros .

Plusieur question me viennet à l'esprit .

Dans mon contrat il est ecris que quand je suis rentrer dans la maison la
cuve de fuel etais pleine et que en sortant de ma location que je devais la
rendre pleine le probléme cette cuve est toujours la met tuyaux couper etc..
et vider vu que plus de chaudiere et passé au gaz dans ce cas la es que lors
de mon départ je vais devoir lui donner la valeur du plein ou es ce que sa
aurais du être stipuler dans la bail ?

Ensuite je viens de trouver une maison qui me rapproche de ma famille et de
mon travail de l'ecole de ma fille une maison neuve pour 630 euros avec 3
chambre etc...

Si je désire y rentrer puis je casser mon bail ? en sachant que celui ci
termine fin décembre ?

Derniere question es ce que je peus mettre a huissier mon loyer et celui ci
sera donner une fois les travaux effectuer .

merci de vos reponse :)

sorry pour les fautes un peu sur les nerfs

Spyou
johann a écrit :
sorry pour les fautes un peu sur les nerfs

Reessayez de poser vos questions en francais, vous aurez peut etre plus
de reponses.
Vicnent
"Spyou" a écrit dans le message de
johann a écrit :
> sorry pour les fautes un peu sur les nerfs

Reessayez de poser vos questions en francais, vous aurez peut etre plus
de reponses.

Et lui demander de reformuler ses questions en ne faisant pas soi même de
faute, c'était dur ?
Tu as visiblement en face de toi une personne "d'en bas", qui fait l'effort
de s'exprimer à mon sens correctement, ou pour le moins, de façon
compréhensible même s'il y a dans son texte de nombreuses fautes de
grammaire, syntaxe etc.. mais désemparée et avec un gosse en bas âge...
Te rends tu compte de la fausse joie que tu vas lui procurer ?
Te rends tu compte de la méchanceté de ton propos ?
Te rends tu compte que tu passes pour un imbécile, lâche de surcroit, bien
abrité derrière ton clavier, ton pseudo...
Te rends tu compte que ta perdu 10 secondes de ta vie à casser quelqu'un
pour te faire une petite pointe d'égo-adrénaline ?
T'as rien d'autre à faire dans la vie qu'à lire USENET ?
T'es triste...

Vicnent

johann
Bonjour à tous,

Ce n'est pas un problème je reste en village ** Et des cutéreux j'en voie
tous les jours donc c'est propos ne m'atteignent pas *
Simplement pour la facilité de lecture exact l'orthographe j'aurais pu faire
attention .
Met la compréhension du probléme reste le même *

Cordialement à tous les autres *
43ec0a7e$0$18326$
johann a écrit :
sorry pour les fautes un peu sur les nerfs

Reessayez de poser vos questions en francais, vous aurez peut etre plus
de reponses.

Jacquouille

johann a écrit :

sorry pour les fautes un peu sur les nerfs

Reessayez de poser vos questions en francais, vous aurez peut etre plus
de reponses.

Bonjour,
Puisque personne ne donne de réponses ou conseils, je me lance
sur quelques pistes avant de m'y lancer pour de bon.

Un bail est un contrat et si une partie n'en respecte pas une ou
plusieurs clauses, elle se met hors la loi. Donc, relisez bien
votre bail pour y rechercher éventuellement une faille.
Vérifiez que l'augmentation de 40 euros est prévue par le bail
et est légale.
Vérifiez également que les caractéristiques de l'habitation
répondent toutes aux critères de la location. Vous pouvez faire
des recherches sur internet (critère: bail location etc...) ou
vous rapprocher d'une association de consommateurs ou aller à la
direction de concurence et consommation (gratuit).
Une piste: est-il légal de faire une installation au gaz sans
faire d'isolation thermique ?
Autre piste: est-il légal de laisser une cuve fuel inutilisée
dégageant sans doute des odeurs et produits nocifs pour la santé.
Une autre: l'installation électrique est-elle conforme (ex: prise
trop près de l'eau, mise à la terre défectueuse, fils apparents,
absence de disjoncteur différentiel 30ma etc ...)
Il vous faut tenir compte de l'ancienneté de l'habitation et des
conditions légales de l'époque et actuelles avant de faire des
constations.

En cherchant bien, vous trouverez quelques défauts, ensuite vous
proposez à l'amiable au propriétaire la rupture du bail sans
aucune compensation de part et d'autre (par écrit uniquement)
et vous quittez le gourbi.
Bon courage.
--
Jacques dit Jacquouille
johann
Bonjour ,

Je tiens à vous remerciez pour c'est conseil fort judicieux .
Merci énormément **

Cordialement

johann a écrit :

[...]

Emma
Jacquouille a écrit :
[...]

On suppose que la maison est non meublée.
donc il faut aussi vérifier que le bail respecte la loi
cette loi de 1989 est d'ordre public
toute clause dans le bail qui serait contraire à la loi de 1989 serait
réputée être non écrite

[...]

Pour Johan : allez à une permanence d'une asso de consommateurs.
Avec des chiffres, des photos, votre bail, demandez un avis. ce sont des
gens qui devraient avoir de l'expérience pour vous conseiller

Une piste: est-il légal de faire une installation au gaz sans
faire d'isolation thermique ?

j'espère ...

Autre piste: est-il légal de laisser une cuve fuel inutilisée
dégageant sans doute des odeurs et produits nocifs pour la santé.

je ne vois pas pourquoi ce serait illégal

[...]

Oui mais en avançant des arguments recevables
un escalier non sécurisé ??!!
des petites barrières pour empêcher les enfants de monter ou descendre
exsitent et ce n'est pas au proprio de les installer. Perso, jamais
utilisé, j'ai toujours appris à mes enfants à se servir des escaliers.

Dde toute façon en respectant le préavis de 3 mois, il peut partir sans
avoir à justifier son départ.

La piste à suivre ce serait insalubrité, ... mais des travaux ont été
fait ...
Ce n'est pas évident de casser le contrat de location même si la facture
chauffage est lourde

Bon courage.

mj.vuillemin
Spyou wrote:
johann a écrit :
sorry pour les fautes un peu sur les nerfs

Reessayez de poser vos questions en francais, vous aurez peut etre
plus de reponses.

-pas sympa. cela ...:-((

J.V
Philippe Bourgon
Vicnent wrote:
[...]

Admirable formulation de ce qui m'est venu à l'esprit !

Sur le fond, qui a vidé la cuve ? Ou est passé le fuel restant ? Perso
je pense que je planterais mon congé en ne payant pas les 2 derniers
mois histoire de ne pas m'assoir sur mon dépot de garantie. Je suis bien
conscient du fait que ce n'est pas légal mais devant un culot aussi
énorme que celui de ce propriétaire je tenterais un "culot et demi".

PhB
johann
En faite la cuve il restais casi 50 litres .
Quand la chaudieres et tomber en panne et la il a fais installer le
chauffage au gaz logique j'avais fait vennir le reparateur 3 fois pour
changer la sonde et toujours a mes frais donc j'ai gueuller ce qui est
logique **

Donc la la vanne de fuel est fermé met il dois rester un truc comme 50
litres .

Moi je pensais que dans le bail sa aurais du être précisez que avant de
partir je devais remplir la cuve ou donnais l'equivalent an argent .

C'est pour cela ma question ?

merci a vous
"Philippe Bourgon" a écrit dans le
message de news: dsio09$2e2r$