Problème avec python dans un terminal

YannicK
Bonsoir,

J'ai écrit le script suivant (salut.py) en python :

#!/usr/bin/python
print "Content-type: text/html\n\n"
print "<HEAD><TITLE>Mon premier script CGI</TITLE></HEAD>\n"
print "<BODY BGCOLOR=#FFFFFF>\n"
print "<BR><BR><BR><BR>\n"
print "<CENTER>"
print "<H1>Salut &agrave; tous<p>voici mon premier script CGI</H1></CENTER>"
print "\n</BODY>\n</HTML>"

et je l'ai transformé en exécutable avec la commande :
chmod 777 salut.py

Pourtant, dans la console, je n'arrive pas à lancer ce script. Les commandes
salut.py
./salut.py

me renvoient l'erreur suivante :

: bad interpreter: No such file or directory

Pourtant, quand je lance indifféremment depuis mon répertoire perso les
commandes suivantes

python
/usr/bin/python

l'interface de python démarre correctement. Donc l'interpreteur est bien à
sa place et pas de problème de path ...

et quand je tape l'une de ces deux commandes

python salut.py
/usr/bin/python salut.py

mon script s'exécute normalement ...

Il y a donc quelque chose de tout bête que j'ai dû louper quelque part ...
MAIS QUOI ????

Merci de votre aide pour un grand débutant !

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr

TiChou
Dans l'article news:40366345$0$25915$,
YannicK écrivait :

Bonsoir,

[...]

Quelle horreur ! :

chmod +x salut.py ou éventuellement chmod 755 salut.py

[...]

Script qui a été écrit avec un éditeur texte de type Windows et qui a
formatté les fins de lignes avec des CRLF au lieu d'un simple LF ?
A vérifier avec 'cat -A salut.py' ou 'vi salut.py'.
A transformer avec 'tr 'rn' 'n' < salut.py > salut.py.ok'.

Merci de votre aide pour un grand débutant !

De rien.

--
TiChou

YannicK
TiChou wrote:

[...]

Merci !

Effectivement, j'avais écrit ce script au départ sous windows XP ... en
employant la formule magique que tu m'as indiqué ci-dessus, mon fichier a
été nettoyé et fonctionne maintenant parfaitement !

Merci de ton aide !

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr

Huwiler Sylvain
Effectivement, j'avais écrit ce script au départ sous windows XP ... en
employant la formule magique que tu m'as indiqué ci-dessus, mon fichier a
été nettoyé et fonctionne maintenant parfaitement !

si jamais y aussi a commande #dos2unix <fich_source> <fich_dest>