Probleme avec recherchev

5 réponses
Lionel M
Bonjour,

J'ai un tableau avec salaires et echelons
je voudrais que en colonne M recuperer l'echelon du tableau de la convention collective (ligne 60 a 95) en fonction du salaire en colonne G

Voir exemple joint pour plus de comprehension

http://we.tl/l84hSH4PZ4

merci de l'aide

Lionel

5 réponses

isabelle
bonjour Lionel,

en cellule G4
=INDEX($P$61:$P$95;EQUIV(G4;$M$61:$M$95;1))
à recopier vers le bas

ATTENTION! La valeur réelle de la cellule G6 est en dessous de la valeur minimum
du tableau ($M$61:$M$95)
idem pour les autres résultats à fond gris

http://www.cjoint.com/c/EKfddhieYsa

isabelle

Le 2015-11-04 17:58, Lionel M a écrit :
Bonjour,

J'ai un tableau avec salaires et echelons
je voudrais que en colonne M recuperer l'echelon du tableau de la convention collective (ligne 60 a 95) en fonction du salaire en colonne G

Voir exemple joint pour plus de comprehension

http://we.tl/l84hSH4PZ4

merci de l'aide

Lionel

Jacky
Bonjour Lionel M,

En M4:
=INDEX($L$62:$L$95;EQUIV(ARRONDI.AU.MULTIPLE(G4;1);$M$62:$M$95;1))

--
Salutations
JJ

Lionel M a exposé le 04/11/2015 :
Bonjour,

J'ai un tableau avec salaires et echelons
je voudrais que en colonne M recuperer l'echelon du tableau de la convention
collective (ligne 60 a 95) en fonction du salaire en colonne G

Voir exemple joint pour plus de comprehension

http://we.tl/l84hSH4PZ4

merci de l'aide

Lionel
LSteph
Bonjour,

Mettre 0 en M62 car sinon si val inf ou égale au plancher cela ne passe pas

selon utilisation de recherchev ou index equiv:

SI(H4="E";RECHERCHEV(G4;$M$62:$N$82;2;1);RECHERCHEV(G4;$M$83:$N$95;2;1))

SI(H4="E";INDEX($N$62:$N$82;EQUIV(G4;$M$62:$M$82;1));INDEX($N$83:$N$95;EQ UIV(G4;$M$83:$M$95;1)))

--
LSteph
Le mercredi 4 novembre 2015 23:58:29 UTC+1, Lionel M a écrit :
Bonjour,

J'ai un tableau avec salaires et echelons
je voudrais que en colonne M recuperer l'echelon du tableau de la convent ion collective (ligne 60 a 95) en fonction du salaire en colonne G

Voir exemple joint pour plus de comprehension

http://we.tl/l84hSH4PZ4

merci de l'aide

Lionel
Jacky
Re..
J'ai oublié le "SI"
=SI(H4="E";INDEX($L$62:$L$95;EQUIV(ARRONDI.AU.MULTIPLE(G4;1);$M$62:$M$95;1));INDEX($N$62:$N$95;EQUIV(ARRONDI.AU.MULTIPLE(G4;1);$M$62:$M$95;1)))

Avec "RechercheV" les "retours de valeur" doivent se situer à droite
des valeurs cherchées.
Valeur cherchée =colonne M
Valeur retournée =colonne N-O

--
Salutations
JJ

Jacky a exposé le 05/11/2015 :
Bonjour Lionel M,

En M4:
=INDEX($L$62:$L$95;EQUIV(ARRONDI.AU.MULTIPLE(G4;1);$M$62:$M$95;1))

--
Salutations
JJ

Lionel M a exposé le 04/11/2015 :
Bonjour,

J'ai un tableau avec salaires et echelons
je voudrais que en colonne M recuperer l'echelon du tableau de la
convention collective (ligne 60 a 95) en fonction du salaire en colonne G

Voir exemple joint pour plus de comprehension

http://we.tl/l84hSH4PZ4

merci de l'aide

Lionel
Jacky
RP
Oubli,ce que j'ai écrit, je n'ai pas les yeux en face des trous
J'ai cru qu'il y avait 2 colonnes d'échelon
Désolé

--
Salutations
JJ

Jacky a exposé le 05/11/2015 :
Re..
J'ai oublié le "SI"
=SI(H4="E";INDEX($L$62:$L$95;EQUIV(ARRONDI.AU.MULTIPLE(G4;1);$M$62:$M$95;1));INDEX($N$62:$N$95;EQUIV(ARRONDI.AU.MULTIPLE(G4;1);$M$62:$M$95;1)))

Avec "RechercheV" les "retours de valeur" doivent se situer à droite des
valeurs cherchées.
Valeur cherchée =colonne M
Valeur retournée =colonne N-O

--
Salutations
JJ

Jacky a exposé le 05/11/2015 :
Bonjour Lionel M,

En M4:
=INDEX($L$62:$L$95;EQUIV(ARRONDI.AU.MULTIPLE(G4;1);$M$62:$M$95;1))

--
Salutations
JJ

Lionel M a exposé le 04/11/2015 :
Bonjour,

J'ai un tableau avec salaires et echelons
je voudrais que en colonne M recuperer l'echelon du tableau de la
convention collective (ligne 60 a 95) en fonction du salaire en colonne G

Voir exemple joint pour plus de comprehension

http://we.tl/l84hSH4PZ4

merci de l'aide

Lionel