Problème avec rue du commerce

10 réponses
2xjl
je suis plus que mécontent de la rue du commerce
apres renvoit d'une piece défectueuse cout postal 13 euros...
je recoit ce bon de 32.75...... la piece neuve valant 36.15......soit
43.14 avec le port et la garantie or

donc pour avoir une nouvelle piece cela m'aura couté 24 euros....

vraiment super leur garantie...
moi je pendais que cela m' aurait rien couté pendant le temps de la
garantie

A l'occasion de votre retour réceptionné par notre service SAV,
et dans le cadre de la souscription du contrat OR, veuillez trouver ci
dessous un code confidentiel vous donnant droit à une
réduction de 32.75 euros TTC (*) à valoir sur votre prochaine
commande.
Ce service fait partie des 5 engagements qui constituent désormais
la Charte RueDuCommerce de l'Achat Net :

1- Des prix toujours plus compétitifs
2- Votre carte bancaire débitée seulement à l'expédition de votre colis
3- La garantie 15 jours « Satisfait ou remboursé » ! (**)
4- Un SAV en or (remplacement d'un produit défectueux par un bon d'achat)

10 réponses

Mimile
"2xjl" a écrit dans le message de
news:cdel2p$pnf$
je suis plus que mécontent de la rue du commerce

moi,je m'en bat les c........

lionel37

moi,je m'en bat les c........

un espace après la virgule, mimile

et je m'en bats, c'est avec un s !!!

Olivier
Il se trouve que lionel37 a formulé :

moi,je m'en bat les c........

un espace après la virgule, mimile

et je m'en bats, c'est avec un s !!!

Laisse tomber, il ne veut que déblatérer sur les autres ou qu'on ne
parle que de ce qui l'intéresse... lui en particulier!

--
Olivier

Osborn
S'ils ont inventé la garantie or, c'est parce que ça leur rapporte de
l'argent. Donc, globalement, ce n'est pas un réel plus offert aux clients
mais plutôt un moins (puisqu'ils margent dessus, c'est à dire qu'ils
remboursement moins que ce qu'ils touchent).
Votre cas est un bon exemple. Sur 36 euros que vaut le produit, 24 euros de
dépense. Soit près des 2/3 du prix du produit. Pour des articles ne valant
que qqes dizaines d'euros, cette garantie est clairement contre-productive.
S'ils pensaient tant que ça au client, ils ne le proposeraient clairement
pas pour de tels produits ! Vive le capitalisme : chacun essaye d'arnaquer
le plus possible l'autre...
Kostekileur :p
Osborn a écrit:
S'ils ont inventé la garantie or, c'est parce que ça leur rapporte de
l'argent. Donc, globalement, ce n'est pas un réel plus offert aux clients
mais plutôt un moins (puisqu'ils margent dessus, c'est à dire qu'ils
remboursement moins que ce qu'ils touchent).
Votre cas est un bon exemple. Sur 36 euros que vaut le produit, 24 euros de
dépense. Soit près des 2/3 du prix du produit. Pour des articles ne valant
que qqes dizaines d'euros, cette garantie est clairement contre-productive.
S'ils pensaient tant que ça au client, ils ne le proposeraient clairement
pas pour de tels produits ! Vive le capitalisme : chacun essaye d'arnaquer
le plus possible l'autre...

Moi aussi je trouve cette pratique systématique de la "garantie or"
implicite (facultative mais active par défaut)de la fumisterie : ils
sont donc si peu sûrs de leur...professionnalisme (faire du commerce,
vendre) qu'ils en éprouveraient le besoin impérieux de proposer ce genre
d'...arnaque(!) pour toutes leurs ventes !??? Bizarre cette vision du
commerce. Nos zeuros, ils sont pas bons, eux ???!

Grrrr
On Sun, 18 Jul 2004 22:03:36 +0200, 2xjl wrote:

je suis plus que mécontent de la rue du commerce
apres renvoit d'une piece défectueuse cout postal 13 euros...
je recoit ce bon de 32.75...... la piece neuve valant 36.15......soit
43.14 avec le port et la garantie or

donc pour avoir une nouvelle piece cela m'aura couté 24 euros....

vraiment super leur garantie...
moi je pendais que cela m' aurait rien couté pendant le temps de la
garantie

A l'occasion de votre retour réceptionné par notre service SAV,
et dans le cadre de la souscription du contrat OR, veuillez trouver ci
dessous un code confidentiel vous donnant droit à une
réduction de 32.75 euros TTC (*) à valoir sur votre prochaine
commande.
Ce service fait partie des 5 engagements qui constituent désormais
la Charte RueDuCommerce de l'Achat Net :

1- Des prix toujours plus compétitifs
2- Votre carte bancaire débitée seulement à l'expédition de votre colis

Ils n'ont pas le droit de le faire avant, ça tombe bien.

3- La garantie 15 jours « Satisfait ou remboursé » ! (**)

Comme la loi impose déjà une semaine de délai de retractation...

4- Un SAV en or (remplacement d'un produit défectueux par un bon d'achat)

La encore, il ne font qu'appliquer la loi.

Envoie un mail détaillé aux associations de consomateurs avec copie
à RDC, il y a des chances qu'ils se souviennent d'un coup de leurs
obligations légales...

julien
Grrrr wrote:
On Sun, 18 Jul 2004 22:03:36 +0200, 2xjl wrote:

je suis plus que mécontent de la rue du commerce
apres renvoit d'une piece défectueuse cout postal 13 euros...
je recoit ce bon de 32.75...... la piece neuve valant 36.15......soit
43.14 avec le port et la garantie or

donc pour avoir une nouvelle piece cela m'aura couté 24 euros....

vraiment super leur garantie...
moi je pendais que cela m' aurait rien couté pendant le temps de la
garantie

A l'occasion de votre retour réceptionné par notre service SAV,
et dans le cadre de la souscription du contrat OR, veuillez trouver ci
dessous un code confidentiel vous donnant droit à une
réduction de 32.75 euros TTC (*) à valoir sur votre prochaine
commande.
Ce service fait partie des 5 engagements qui constituent désormais
la Charte RueDuCommerce de l'Achat Net :

1- Des prix toujours plus compétitifs
2- Votre carte bancaire débitée seulement à l'expédition de votre colis

Ils n'ont pas le droit de le faire avant, ça tombe bien.

Biensur que si!

3- La garantie 15 jours « Satisfait ou remboursé » ! (**)

Comme la loi impose déjà une semaine de délai de retractation...

et ca fait 1 semaine de plus que la garantie légal, pas mal comme bonus
non ?

4- Un SAV en or (remplacement d'un produit défectueux par un bon d'achat)

La encore, il ne font qu'appliquer la loi.

N'importe quoi. Ils sont obligé de le réparer ou de te l'échanger, et
jamais de la vie de donner un bon d'achat en échange!
D'ailleur on a le choix et je ne comprend pas pourquoi notre cher ami
n'a pas choisi un remplacement de la piéce au lieu du bon d'achat, il
ne doit pas tout nous dire sur son affaire...

Grrrr
On Mon, 19 Jul 2004 07:58:37 +0200, julien wrote:

Grrrr wrote:
[...]

3- La garantie 15 jours « Satisfait ou remboursé » ! (**)

Comme la loi impose déjà une semaine de délai de retractation...

et ca fait 1 semaine de plus que la garantie légal, pas mal comme bonus
non ?

Ca dépend: si le délai de 15 jours court à partir de la date d'achat,
ça peut-être moins favorable que le délai de retractation qui court,
lui, à partir de la date de reception. Mais je ne connais pas en détail
les conditions de RDC, donc il faudrait vérifier...

4- Un SAV en or (remplacement d'un produit défectueux par un bon d'achat)

La encore, il ne font qu'appliquer la loi.

N'importe quoi. Ils sont obligé de le réparer ou de te l'échanger, et
jamais de la vie de donner un bon d'achat en échange!

Légalement, le bon d'achat équivaut à un remboursement. A condition,
bien sur, que le montant permette de racheter exactement le même produit
aux mêmes conditions.

D'ailleur on a le choix et je ne comprend pas pourquoi notre cher ami
n'a pas choisi un remplacement de la piéce au lieu du bon d'achat, il
ne doit pas tout nous dire sur son affaire...

Ca, c'est encore un autre problème, effectivement...

Osborn
N'importe quoi. Ils sont obligé de le réparer ou de te l'échanger, et
jamais de la vie de donner un bon d'achat en échange!
D'ailleur on a le choix et je ne comprend pas pourquoi notre cher ami
n'a pas choisi un remplacement de la piéce au lieu du bon d'achat, il
ne doit pas tout nous dire sur son affaire...
La réponse est simple : avec le SAV il faut attendre des semaines, voire des

mois avant d'avoir un produit réparé revenir chez soi (et souvent mal
réparé, venant d'un autre client donc en état pas nécessairmeent égal,
etc.). C'est très net sur les SAV garantie sur site des écrans. On vient
vous prendre un écran tout propre qui a 1 mois. Et on vous met à la place un
écran tout cracra qui a 2 ans et 6 mois (si on n'a pas de chance et c'est a
priori légal).
Et avec la garantie Or, ils ont tout intérêt à ce que leur SAV soit minable
pour inciter les gens à s'assurer (garantie or) plutpot qu'à utiliser leur
garantie «universelle» (gratuite). C'est la même chose pour els assurances
contre les fraudes sur carte bancaire : les banques essaient mainetant de
vous vendre une assurance alors que la loi vous protège gratuitement (vous
achetez donc du vent et plus il y a de fraudes, plus vous êtes incités à
l'acheter, ce vent).
Ce raisonnement est généralisable à toute l'économie : les vendeurs ont
souvent intérêt à être de mauvais vendeurs pour gagner plus. Vive le
capitalisme.

2xjl
que vous dire....contre un produit défectueux on me propose un avoir de 32
euros alors que l'article neuf en vaut 36
je leur ai demandé par 3 fois un remplacement...c'est NON...
donc ça me coute la réexpédition et ensuite 36 euros + port...moins
l'avoir
je trouve que cette garantie OR me revient bien cher !!!!!