Problème avec rundll32 et drwtsn32

7 réponses
Loïc DUHAUT
Bonjour !
Lorsque je fais un clic droit sur mon bureau, que je sélectionne propriétés,
et ensuite l'onglet Bureau, ce message d'erreur s'affiche :
"drwtsn32.exe a rencontré un problème et doit fermer ..."
Il m'arrive également, en effectuant la même opération, d'avoir le même
message avec rundll32.exe, ou encore d'avoir ces deux messages
consécutivement. Que dois-je faire pour ne plus avoir ce problème ?
Merci

7 réponses

hughes59
salut
j ai eu le meme probleme que j ai du resoudre par un reformatage complet !!
ce pb etait survenu apres avoir nettoyé le pc avec adware et sans faire
attention a ce qu il m a viré
en fait rundll 32 est un progame system qui a du disparaitre de ton ordi
donc si tu n a pas d autre reponse tu est bon pour reformater
bon courage
ps je ne suis pas un pro
a+
hughes

********
Bonjour !
Lorsque je fais un clic droit sur mon bureau, que je sélectionne propriétés,
et ensuite l'onglet Bureau, ce message d'erreur s'affiche :
"drwtsn32.exe a rencontré un problème et doit fermer ..."
Il m'arrive également, en effectuant la même opération, d'avoir le même
message avec rundll32.exe, ou encore d'avoir ces deux messages
consécutivement. Que dois-je faire pour ne plus avoir ce problème ?
Merci

Ypoons
hughes59 a écrit:

salut
j ai eu le meme probleme que j ai du resoudre par un reformatage complet !!
ce pb etait survenu apres avoir nettoyé le pc avec adware et sans faire
attention a ce qu il m a viré
en fait rundll 32 est un progame system qui a du disparaitre de ton ordi
donc si tu n a pas d autre reponse tu est bon pour reformater
bon courage
ps je ne suis pas un pro
a+
hughes

Salut hugues et Loïc

Meuh non ! on ne formate pas WindowsXP, on le répare (et il y a
plein de façons de le réparer !)

J'avoue que la description de l'erreur ne fait pas "tilt" dans ma
tête, mais si personne d'autre n'apporte de solutions, la
procédure ultime pour réparer est celle-ci : (il faut bien sûr
disposer du CD de Windows, un CD de "restauration" de Compaq ou
HP ou autre "grande marque" ne convient pas)

réparer windows (attention : si l'on a XP Pro et que l'on a
crypté des dossiers, s'assurer que l'on a sauvegardé la clé de
cryptage) :
http://support.microsoft.com/?id15341
Démarrer le PC avec le CD de XP dans le lecteur.
On voit l'écran suivant:
* Installer Windows [Entrée]
* Récupérer une installation précédente de Windows [R]
* Quitter l'installation [F3]
Choisir [Entrée] (Installer Windows)
Accepter le CLUF
Une autre fenêtre ensuite te propose:
----------------------------------
* Réinstaller Windows [Entrée]
* Réparer Windows [R]
* Autres tâches [Échap]
---------------------------------
Choisir [R] (Réparer Windows)

Il faudra ensuite réinstaller les pilotes de la carte-mère, les
MAJ WindowsUpdate (ou SP2 + WU), certains pilotes non certifiés
et directX9 (sauf si SP2 : DirectX 9.0c déjà inclus dans SP2)

Et ainsi l'on conserve tous ses documents personnels, toutes les
applications installées, et le gain de temps est énorme (et le
système est "remis à neuf").

Mais à la réflexion, Drwtsn32.exe se lance quand explorer.exe
crashe, pour essayer de le rattraper. Et explorer.exe crashe
parfois (souvent) si un virus ou un ver ou un trojan est installé
sur la machine. Donc la première des choses à faire, c'est de
tester sa machine avec un antivirus à jour (scan complet en mode
sans échec sous le compte Administrateur). Et de doubler ce scan
"local" par un scan en ligne sur un site spécialisé (il y en a
plein : voir des adresses là :
http://assiste.free.fr/p/frameset/antivirus_en_ligne.php)

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Loic DUHAUT
Ben en fait j'avais bien un trojan sur le disque dur, que j'ai réussi à
supprimé, et j'ai réessayé la manip le soir et y'avaiy pu de problème donc
c'était surement ça...
Merci
Ypoons
Loic DUHAUT a écrit:

Ben en fait j'avais bien un trojan sur le disque dur, que j'ai réussi à
supprimé, et j'ai réessayé la manip le soir et y'avaiy pu de problème donc
c'était surement ça...
Merci

Hamdullah !

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

ANTOINE
"Loïc DUHAUT" wrote:

Bonjour !
Lorsque je fais un clic droit sur mon bureau, que je sélectionne propriétés,
et ensuite l'onglet Bureau, ce message d'erreur s'affiche :
"drwtsn32.exe a rencontré un problème et doit fermer ..."
Il m'arrive également, en effectuant la même opération, d'avoir le même
message avec rundll32.exe, ou encore d'avoir ces deux messages
consécutivement. Que dois-je faire pour ne plus avoir ce problème ?
Merci

philippe R.
bonjour,
j'ai lu ton message et j'ai aussi un problème énorme avec rundll32.exe
en traquant les virus j'ai supprimé system32/rundll32.exe et depuis de
nombreuses applications ne marchent plus!
saurais-tu comment le récupérer sans réinstaller windows sachant que
restaurer à une date antérieure ne fais rien du tout!
Merci
Tsilefy
Dans news:,
philippe R. a écrit:
bonjour,
j'ai lu ton message et j'ai aussi un problème énorme avec
rundll32.exe en traquant les virus j'ai supprimé
system32/rundll32.exe et depuis de nombreuses
applications ne marchent plus!
saurais-tu comment le récupérer sans réinstaller windows
sachant que restaurer à une date antérieure ne fais rien
du tout!
Merci

Mets ton disque de XP dans un lecteur, puis dans démarrer/ exécuter, fais:
sfc /scannow.
Sinon, va dans system32/dllcache (c'est un fichier caché) et récupères- y
une version de rundll.

--
Tsilefy