Problème avec rundll32.exe

etiab
Bonjour,

C'est mon premier post sur cette news. Je vois d'après les archives que
Jceel ne chôme pas : OE et Windows, bon travail ;)

Voilà, j'ai réinstallé Win98 SE il y a 1 an et demi et j'ai des bugs
différents depuis quelques temps.
Il y a une caractéristique commune à ces bugs : après avoir fait
(Ctrl,Alt,Suppr) Windows me demande de "fermer Explorer" et je n'y arrive
pas, obligé de redémarrer ensuite.

J'ai un nouveau bug qui m'inquiète depuis hier soir : en cherchant à
modifier mon Bureau (clic droit =>Active DeskTop =>Personnaliser le Bureau)
Windows m'affiche ceci :
" C:\Windows\rundll32.exe (ou l'un de ses composants) est introuvable"

Depuis que j'ai des bugs j'ai essayé plein de trucs sans résultat : mises à
jours de Windows et IE, mises à jours des pilotes, anti spyware, ScanDisk,
ScanReg etc.

Toute idée sera la bienvenue, sachant que je ne souhaite pas réinstaller
Win98 car j'ai énormément de messages archivés dans les dossiers locaux d'OE
pour des raisons professionnelles.

--
François

1 2 3
Bernard 42
etiab nous a déclaré sur Win FR :

: Bonjour,
:

: Toute idée sera la bienvenue, sachant que je ne souhaite pas
: réinstaller Win98 car j'ai énormément de messages archivés dans les
: dossiers locaux d'OE pour des raisons professionnelles.

°°°

Bonjour,

Si tu réinstalles Win 98 sur lui-mème,tu ne perdras
rien de ta config.
Le répertoire de réinstallation est C:Windows
et non C:Windows.000
Je commencerai par celà,ton problème sera
résolu.

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.

---
etiab
Bernard 42 m'écrit:

[...]

Je suis débutant en microinformatique. Pourrait-on m'expliquer par étapes
comment "réinstaller Win 98 sur lui-même" ?

François
Bernard 42
[...]

Pour réinstaller Win 98 sur lui-mème :
Tu redémarres avec ta disquette de démarrage Win 98,
tu mets ton cd Win 98 dans le lecteur de cd ,au prompt
A:> tu tapes E:Install.exe si D: est la lettre de ton lecteur de
cd, ( décallage d'une lettre ) ,puis entrée sur le clavier et c'est parti.
Pendant l'install de Win 98,choisis C:Windows comme
répertoire d'installation et non C:Windows.000.
N'acceptes pas la sauvegarde de 110 Méga-Octets.
Si on te demande, si tu veux conserver des fichiers, qui sont
plus récents sur ton pc,tu réponds NON à chaque fois.

Tient nous au courant

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.

---
etiab
Bernard 42 m'écrit:

Tient nous au courant

-- Bernard 42.

Je te dois une fière chandelle Bernard 42 !! je touche du bois mais je
crois que ton astuce a marché. En tout cas le fichier rundll32.exe
fonctionne bien maintenant :)

Merci encore parce-que ma situation empirait réellement de jours en jours :
de plus en plus de programmes devenaient inaccessibles.
Je dois te dire que tu es le seul à m'avoir dépanné correctement alors que
j'envoyais depuis une semaine, sans résultat, des demandes d'aide sur les
forums de microinformatique.

--
François
Bernard 42
[...]

Bonsoir,

Au plaisir :-)

Mais ce n'était pas une astuce,c'est ce qu'il faut
faire,lorsque tu rencontres des problèmes avec
les fichiers systême de Windows.
Bonne soirée.

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.

---
Duzz'
"Bernard 42" a écrit :

Pour réinstaller Win 98 sur lui-mème :
Tu redémarres avec ta disquette de démarrage Win 98 ...

Une question à ce propos.
Quelle est la différence par rapport à une réinstallation directement à
partir de Windows, c'est-à-dire sans passer par la disquette de démarrage ?

Merci.
etiab
Duzz' écrit:

"Bernard 42" a écrit :

[...]

Je ne sais pas expliquer la différence au niveau technique, d'autres le
feront mieux que moi.
Mais dans le premier cas (sans disquette) tu dois sauvegarder toutes tes
données perso (y compris les Favoris et Outlook Express) car la
réinstallation les efface.
Dans le 2ème cas je n'ai eu qu'à reconfigurer mon modem, c'est une sacrée
différence !

--
François
Bernard 42
Duzz' nous a déclaré sur Win FR :

[...]

La différence, c'est comme tu es sous dos pur
et que Windows n'est pas ouvert,donc moins de
risque d'erreur,pendant l'installation de Windows
( tout au moins au démarrage de l'install ).
Le plus rationnel est de booter,sur le cd de
Windows,aprés avoir configurer le bios,pour.

Mais dans les tous les cas,tu ne perds rien de ta
config.

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.

---
Duzz'
"Bernard 42" a écrit :

[...]

OK.

Mais dans les tous les cas,tu ne perds rien de ta config.

Mais qu'en est-il des fichiers système qui ont été mis à jour par Windows
Update depuis l'installation initiale, si on répond NON à la question de
conserver les fichiers dont la version est plus récente sur le PC ?
Bernard 42
[...]

Selon les configs,cette qestion n'est pas posée
et parfois oui.
Dans tous les cas les mises à jour sont
conservées.

-- Bernard 42.