Problème avec Safari 1.0.3

O.L.
Bonjour,

J'observe un comportement étrange de Safari 1.0.3, qui me masque mes
belles icônes DHTML alors que sous Safari 2.0.3 ça va parfaitement.
Voici l'adresse de la page test :
http://www.cyber-tamtam.net/test-safari.htm

Mon code JS sensé placé les icônes au bon endroit (alignées en lignes
et colonnes) marche très bien sous IE, mais sous Safari 1.0.3 cela les
fait disparaitre ! :

var WindowWidth = document.body.offsetWidth;
var itemWidth = -1;
var itemHeight = -1;
var nbrByRow = -1;
var row = 0;
var col = 0;

itemWidth = 140+20;
itemHeight = 70+20;
nbrByRow = parseInt(WindowWidth/itemWidth);

TABLEs = document.getElementsByTagName('TABLE');
for(i=0; i<TABLEs.length; i++) {
tbl = TABLEs[i];
if(tbl.id!='tblItem') continue;
tbl.style.position = 'absolute';
tbl.style.left = (col*itemWidth +
(itemWidth-tbl.offsetWidth)/2)+'px';
tbl.style.top = (row*itemHeight)+'px';
col++; if(col==nbrByRow) { col = 0; row++; }
}

C'est très bizarre car WindowWidth a une bonne valeur, tout comme
tbl.style.left et tbl.style.top. Pourtant, sous Safari 1.0.3, on ne
voit rien, ce code JS masque les icônes !
Note : les TABLEs des icônes ont un display:inline.

Une idée ? (autre que d'utiliser des DIVs ^^)

Merci d'avance !
Olivier

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net

ASM

Une idée ? (autre que d'utiliser des DIVs ^^)

pas ni aucune idée :
sur Safari 1.3.2 comme sur Opera 9.00 ou sur FireFox 1.5.0.1
je vois 3 icones titrées et rangées en ligne collée en haut de page.

et les clics sont inopérants

Test aimablement réalisé sur Mac OS X 10.3.9 par
--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac qui vieillit

ASM
Bonjour,

J'observe un comportement étrange

J'ai jeté un oeil rapide au code

ben ... pour du html moche c'est du html moche

et quant au JS ... pour du compliqué c'est du compliqué

et si on regarde les css ... horreur !
késaco : style='zvisibility:hidden' ?

Et je te prierais de bien vouloir me rendre derechef mon clic-droit
quand je ne suis pas sur les icônes !

D'ailleurs tu peux me le rendre même sur les icônes : ça marche pas -->
Erreur : parent.bottomFrame has no properties
Fichier source : http://www.cyber-tamtam.net/test-safari.htm
Ligne : 59

O.L.
Bonjour,

J'observe un comportement étrange

J'ai jeté un oeil rapide au code

ben ... pour du html moche c'est du html moche

et quant au JS ... pour du compliqué c'est du compliqué

Oui bah hein ! On fait ce qu'on peut ... :)
(à l'origine c'était généré par du code PHP ce qui explique la bouillie
du tout début).

et si on regarde les css ... horreur !
késaco : style='zvisibility:hidden' ?

Désolé pour cette horreur, c'est la seule méthode que j'aie trouvé
pour, quand je fais mes rectifs/essais, désactiver un attribut CSS sans
pour autant l'enlever de la page, ce qui me permet de
l'activer/désactiver à volonté en ajoutant/effacant le 'z' du début.
Oui je sais c'est pas beau, et FF aussi me crie dessus quand il voie
ça.
Tu crois que ça peut choquer aussi Safari v1 ?

Et je te prierais de bien vouloir me rendre derechef mon clic-droit quand je
ne suis pas sur les icônes !

Oups ! Désolé ;)

D'ailleurs tu peux me le rendre même sur les icônes : ça marche pas -->
Erreur : parent.bottomFrame has no properties
Fichier source : http://www.cyber-tamtam.net/test-safari.htm
Ligne : 59

Encore désolé, normalement cette page est dans une FRAME, donc avec une
petite soeur qui s'appelle 'bottomFrame'.

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net

O.L.

[...]

Test aimablement réalisé sur Mac OS X 10.3.9 par [ASM]

Merci pour ce test, le problème a donc l'air d'être spécifique à Safari
v1.0.3 :-s
Il n'y a plius qu'à prier pour que tout les fanas de Safari aient au
moins la version 1.3.2 ...
(si ça peut te rassurer c'est une appli B2B donc pas ouvert aux grand
public, alors on peut se permettre d'être un peu exigent sur
l'équipement minimum, non ? ;) )

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net

YD
[ASM] késaco : style='zvisibility:hidden' ?

[...]

En CSS on peut commenter ce que l'on veut en utilisant /* ... */

C'est ce que j'utilise dans les cas où je ne veux pas virer tout
de suite une règle dans une feuille. Ça fonctionne de même dans
un attribut style d'une balise HTML.

style='/*visibility:hidden*/'

C'est plus net, ne fait pas râler Fx et, avantage, ça se repère bien
pour les corrections ultimes.

--
Y.D.