Problème avec scannow 2°...

Augustin
Hello

Suite à la non reconnaissance du CD W XP au début du Scannow déjà signalée
le 10 08 dernier, j'ai lu dans la "tanière" de PN ceci :
****************************************/
<< Vérification des fichiers système - CD-ROM de Windows XP introuvable
.../
Si le chemin vers les fichiers d'origine a changé, les interventions
suivantes s'imposent dans le Registre:

a.. Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit
b.. Dans le volet droit de chacune des clés suivantes, remplacer tous les
chemins originaux par l'actuel chemin vers le lecteur de CD-ROM. Avant
modification, procéder à une sauvegarde des clés. Créer éventuellement un
point de restauration. Deux précautions valent mieux qu'une ;)

1.. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\COM3\Setup .
2.. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\MSDTC\Setup .
3.. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Transaction Server\Setup(OCM) .
4.. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup .
5.. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion .
**********************************************************/

Or dans le volet droit je trouve pour chacune de ces clés :

***/
Source drive type REG_SZ CDROM
Source Path type REG_SZ D:\

Or mon lecteur de CD porte la lettre H:\

En D je n'ai que "pagefile.sys"

Ceci est-il normal ou convient-il que je remplace D par H ?

Encore convient-il de remarquer qu'un précédent Scannow fait il y a qques
temps a bien marché... et que je ne vois pas comment cette modif du Registre
aurait bien pu se faire ?

Avec mes remerciement pour votre aide, amical salut.
--
A.FB

Pierre TORRIS
Augustin a écrit dans ce message
<news:eRcxV$ :

Bonjour,

-> Éviter de multiposter à 1 heure d'intervalle SVP. Merci. :-)

scannow n'est pas une commande XP (scannow 2 non plus - lool).
Il s'agit d'un paramètre que l'on peut utiliser avec la commande SFC :

SFC : Vérifie les fichiers système protégés (FSP) et remplace les
fichiers de version incorrecte par les versions correctes Microsoft.

SFC /SCANNOW : Vérifie tous les FSP immédiatement.

NB : je sais que vous le savez, mais autant ne pas tout mélanger. ;-)

[...]

Ceci est-il normal ou convient-il que je remplace D par H ?

Réponse dans votre post initial (à 2 posts, 1 heure plus bas).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Augustin
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de

Éviter de multiposter à 1 heure d'intervalle SVP. Merci. :-)

Merci du conseil. Je fréquente les news depuis qu'ils existent et connais
les
règles.

J'ai posté "2°" car le 1° n'a pas paru chez moi sur aucun des 2 groupes
auxquels je suis abonné !

Ceci précisé, sans rancune ;-)

SFC /SCANNOW : Vérifie tous les FSP immédiatement.

Je sais... Le problème c'est comme indiqué dans mon post du 10 08, que :

Le programme me demande l'insertion du CD Windows XP.

Mais après qques secondes de fonctionnement une fenêtre m'informe que le CD
n'est pas le bon !

Or mon CD est tout ce qu'il y a de bon, origine MS garantie sur facture ;-)

D'ailleurs j'ai déjà fait dans le passé plusieurs scan sans pb.

Ceci est-il normal ou convient-il que je remplace D par H ?

Réponse dans votre post initial (à 2 posts, 1 heure plus bas).

Je n'ai hélas ni le post initial ni la réponse.
Auriez vous l'amabilité de la donner ici ?

Soyez en remercié par avance.
Amicalement.
--
A.FB

Pierre TORRIS
Bonjour,

[...]

Ceci est-il normal ou convient-il que je remplace D par H ?

Faites plutôt ceci :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup
SourcePath = H:

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion
SourcePath = H:I386

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Pierre TORRIS
Augustin a écrit dans ce message
<news:44eb0a18$0$26943$ :

Bonjour,

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de

Éviter de multiposter à 1 heure d'intervalle SVP. Merci. :-)

Merci du conseil. Je fréquente les news depuis qu'ils existent et connais
les règles.

Et alors ? Mettez-vous à la place de celui qui a répondu dans votre
premier post, et de celui qui pourrait répondre dans le second (sans
même avoir connaissance du premier). ;-)

J'ai posté "2°" car le 1° n'a pas paru chez moi sur aucun des 2 groupes
auxquels je suis abonné !

Et alors ? Suffisait de le préciser, plutôt que de poster 2 messages
strictement identiques. Le 2 fait penser à un BIS. lool ;-)

Ceci précisé, sans rancune ;-)

Voilà, ceci précisé, sans rancune... ;-) ;-)

SFC /SCANNOW : Vérifie tous les FSP immédiatement.

Je sais... Le problème c'est comme indiqué dans mon post du 10 08, que :

Tiens, c'est marrant, car si je prends l'ID de votre post du 21/08
(disparu pour vous) pour le rechercher sur Google Groupes, je tombe sur
un Augustin du 10/08 !! C'est trop fort ça. lool

ID du post 21/08 17:36:31 :
ID du post 10/08 11:52:40 :

C'est renvoyé sur l'original post. :D

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Augustin
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de

Merci Pierre, dans l'intervalle j'avais aussi consulté Google et trouvé mon
1° post dans la file du 08/08.
Je ne comprends pas comment il est allé se placer là, car ça n'était
pas une "re" ?

Je reviens à mon prob.

Faites plutôt ceci :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup
SourcePath = H:

Présentement j'ai la Donnée : "C:WINDOWSTEMPSETUP"

Je la remplace donc par : "H:" ?

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion
SourcePath = H:I386

Là je n'ai pas de Nom : "SourcePath" et donc je ne puis inscrire cette
Donnée...

Comment fais-je ? Notamment pour créer ce nom ?

Encore merci avec un amical salut.
--
A.FB

Pierre TORRIS
Augustin a écrit dans ce message
<news:44ec3e54$0$31348$ :

Bonjour,

[...]

Oui je sais bien, puisque l'ID pointe à cet endroit.
Mais dans mon lecteur, j'ai bien le post comme nouveau post... !

Je reviens à mon prob.

Faites plutôt ceci :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup
SourcePath = H:

Présentement j'ai la Donnée : "C:WINDOWSTEMPSETUP"

Je la remplace donc par : "H:" ?

Oui, vous la remplacez par l'unité de votre lecteur de CD-ROM.

NB : rien ne sert de pointer sur un dossier temporaire,
qui normalement, devrait être vide (enfin nettoyé s'entend).

[...]

Sous la clé, bouton DROIT -> Nouveau | Valeur chaîne
Saisissez : SourcePath puis validez
Double cliquez sur cette valeur et saisissez la donnée indiquée.

Je vous ai mis le REG qui modifie les 2 clés. Cliquez sur le lien,
enregistrez le document joint (bouton droit), puis doublez-cliquer
dessus et acceptez l'inscription :
http://cjoint.com/?ixoe1Lb5xK

Encore merci avec un amical salut.

Tenez-nous au courant.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Augustin
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de

, >>, >>> [...]

Tenez-nous au courant.

J'ai procédé manuellement selon vos indications et tout est rentré dans
l'ordre.

Scannow s'est exécuté normalement...

Je ne vois pas ce qui a pu occasionner le désordre dans le registre car je
n'ai rien fait qui ait un rapport avec "SourcePath"

Un "update de windows" ???

Donc merci Pierre pour votre aide.

Avec toute ma reconnaissance...
--