Problème avec script console.vbs de JCB

Prosper Youp La Boum (SDI)
Bonjour tout le monde,

Sous Win XP PRO SP2 quand veux démarrer une appli "dos" avec le petit
utilitaire de JCB (console.vbs) qui permet d'exécuter dans une fenêtre
de commande, voilà le message d'insulte qu'il me retourne.
http://www.cijoint.fr/cij9797650082904.jpg
Pourtant que je sache, je n'ai pas dit de mal de JCB, au contraire.

J'ai vérifié les droits dans la BDR (contrôle total) sur :
HKCR\(1)\shell\console
(1) = "exefile", "comfile", "vbsfile", "vbefile", "wsffile", "jsfile",
"jsefile", "batfile" ou "cmdfile".
Y aurait-il une inscription de dll autre qui ne serait pas bonne ?

La seule chose qui a changé : j'ai renommé mon compte sur le domaine.
Ca ne fonctionne pas non plus avec LE compte Administrateur local du
poste, ni avec celui du domaine. Ni avec un autre compte admin local.

Je cherché avec google :'( (ce coup ci il n'est pas mon ami), avec la
boule de cristal :-? , des incantations waudou 8-o , ... bref rien à
l'horizon reste plus qu'à faire bruler un cierge pour Saint Billou >:|
(pas taper !!!).

Si quelqu'un (JCB peut être, entre autres) avait une idée, elle sera la
bienvenue l-) .

Merci d'avance :-)

--
Enlever PASDESPAMM
pascal_schnelzauer@PASDESPAMMyahoo.fr

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Prosper Youp La Boum (SDI) a pris la
peine d'écrire ce qui suit :
[...]

;-)

[...]

Je pencherais fortement pour une merdouillerie du coté de
%systemroot%system32scrrun.dll

C'est la DLL controle ActiveX qui correspond au CLSID
{0D43FE01-F093-11CF-8940-00A0C9054228}
qui est celui de "Scripting.FileSystemObject"

Donc vérifie pour commencer l'existence de cette DLL "Microsoft (r) Script
Runtime"
en date du jeudi 19 août 2004
151 552 octets
Version 5.6.0.8820

Puis réenregistre la :
regsvr32 scrrun.dll

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Prosper Youp La Boum (SDI)
Jean-Claude BELLAMY a pensé très fort :
[...]

Oh grand bwana, toi grand sorcier, toi te pencher du bon côté !!!

C'était bien ça, Jean-Claude, merci.
Par contre je me demande comment ça a pu arriver que l'inscription
saute ?

Merci et A+

--
Enlever PASDESPAMM

Jean-Claude BELLAMY
[...]

[...]
[...]

Ouhhhhhh alors là, tu tentes de pénétrer les arcanes insondables et
réservées aux postulants qui ont du sacrifier tant de fenêtres vierges et
blanches sur l'autel de Gana-Billou pour être initiés ! ;-)

On aborde ici un domaine situé à moitié dans la logique floue et dans les
rites vaudous ! ;-)

Moi çà fait plus de 2 mois que je me bats avec le javascript qui
(subitement) est désormais mal interprété dans IE et me sort en permanence
des injurebox (j'espérais que le passage à IE7 résoudrait le pb, mais que
dalle). Il y a certainement une DLL à réenregistrer, mais laquelle, je n'ai
pas réussi à la trouver (j'ai passé en revue toutes les
"js-quelque-chose.dll" et les ai moulinées à coup de regsvr32 , sans
succès).
Donc avec Windows, il faut s'attendre à tout, et même au delà !

C'est comme dans "l'Enfer" de Dante :
"Vous qui pénétrez ici, perdez toute espérance!"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Prosper Youp La Boum (SDI)
Jean-Claude BELLAMY avait écrit le 30/01/2007 :

[...]

Oui, mais puisque tu cites Dante :
"Une chute sans fin dans une nuit sans fond, voilà l'enfer" ("La
vision" de Dante)

Personnellement je préfère :

"l'enfer a été fait pour les curieux" (Saint Augustin)

"Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus. Les ordinateurs
viennent de l'enfer" elle serait pas de toi celle là ???

"Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous
manquer" (Isaac Asimov)

Allez A+ sinon on va tomber dans du [HS]
et merci.

--
Enlever PASDESPAMM