Problème avec les Section Break

sese
Bonjour,

J'ai un réel problème avec les sauts de section (continu, page suivante).
Pour Word 2000.
J'ai un ensemble de documents de base constitué par document
- d'une en-tête (photo)
- d'un titre sur une colonne et 3 lignes
- un saut continu (*1)
- un corps de texte sur 2 colonnes avec photo's
- un pied de page avec la numérotation.

Je désire assembler l'ensemble de ces documents dans un document maître avec
table des matières.
-> facile disty, y-à-ka... utiliser document maître ou insertion automatique
en vue normale ou outline tout est correcte mais en print view cela se
complique.
Lors de l'insertion de plusieurs documents, à partir de la 2 ème insertion,
le texte suivant le saut continu (*1) passe à la page suivante, donc seul le
titre avec l'en-tête subsiste sur la page. (Le saut continu reste un saut
continu)

En utilisant document maître, les sous-documents sont encadrés par des saut
continus et je me retrouve avec des pages blanches après chaque sous document.

Le saut continu se comporte comme un saut page suivante.

HELP!!!
J'ai cherché coté paragraphe -> rien trouvé.
J'ai testé insertion fichier, même problème.

QQ'un a une idée, un grand merci pour votre aide.

sese

Anacoluthe
Bonjour !

'sese' nous a écrit ...
[...]

Il faut probablement éditer vos sauts de section. Lisez :
http://support.microsoft.com/kb/180142/fr

Tout le monde ici vous déconseillera de faire des documents maitres
avec WD2000 : c'est une machine infernale à bousiller votre travail
(très fréquentes corruptions et pertes de documents)

Anacoluthe
« La corruption n'a de goût que pour elle-même. »
- William SHAKESPEARE

sese
Bonjour Anacoluthe,

Merci de ton aide, je ne trouve pas de solution à mon prob dans le lien.

Si éditer un saut de section = le voir à l'écran, c'est fait.
Je ne désire pas utiliser absolument la fonction document-maître. Mon
problème reste le même quelque soit la méthode utilisée :
- Aller à fin du document ->Saut section page suivante -> Insert ->file
- Document-maître
- Insertion automatique avec ou sans saut de section l'entourant

La seule méthode qui fonctionne actuellement est de créer étape par étape :
->section saut page suivante -> insertion titre+logo ->insertion saut
continu -> copier/coller corps de texte + photo (avec le problème de devoir à
chaque fois réajuster le logo et les photo's)

Mais dès que l'on prend une méthode plus globale le comportement des sauts
de section continu est difficile et incompréhensible à gérer.

De plus, chaque sous-document doit être modifier et adapter à la situation.
Le document final a tout intérêt à être en un seul morceau (gestion des
archives).

Et il ne s'agit là que du début du problème puisque je désire créer mon
document de départ à l'aide d'une check-list sous Excel et créé une
automation pour empiler les document les un après les autres.

Merci pour ton aide.
Sese

Bonjour !

'sese' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'sese' nous a écrit ...
[...]

J'ai fait quelques essais sur un WD2000 sans retrouver votre problème même
en utilisant un document-maitre (Affichage/plan) : le document final peut
alterner sauts de section continus et sauts de section page suivante.
La meilleure méthode étant des IncludeText

Je me demande si vous n'avez pas des sauts de section en trop à la fin
de vos sous-documents. Par ailleurs une Fichier/Mise en page 'Début de
section page suivante' pour tout le document a pour effet de transformer
les sauts de section continus en sauts de section page suivante.

Anacoluthe
« Regardez à deux fois avant de sauter. »
- Charlotte BRONTË

sese
Bonjour,

Ce qui est sûr c'est que la succession de saut de section (continu et page
suivante) complique les choses.

J'ai essayé la fonction Includetext, même problème, même lorsque le champs
est "Toggle Field Code".

[...]

Non, pas de saut de section en fin de sous-document

Par ailleurs une Fichier/Mise en page 'Début de
section page suivante' pour tout le document a pour effet de transformer
les sauts de section continus en sauts de section page suivante.

Ok, Tiens autre débat, Mais pq ? Word se comporte-t-il de cette manière, si
l'utilisateur désire un saut de section continu, il doit en rester de la
sorte, non ?

Merci
Sese

sese
Bonjour,

Suite à une recherche, je suis pas le seul à rencontrer ce genre de prob.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3687525-probleme-saut-de-section-dans-word

A+
Anacoluthe
Bonjour !

'sese' nous a écrit ...
[...]

Il s'agit d'une mise en page : vous pouvez /demander/ que tous vos sauts
de section soient d'un certain type. C'est utile pour être sûr par exemple
que chaque section commence sur une page impaire quitte à ajouter des
pages blanches. Word ne 'se' comporte pas : il fait ce que vous lui
demandez. Euh bon enfin oui d'accord c'est pas toujours ça..... :-D )

Anacoluthe
« Regardez à deux fois avant de sauter. »
- Charlotte BRONTË

Anacoluthe
Bonjour !

'sese' nous a écrit ...
Suite à une recherche, je suis pas le seul à rencontrer ce genre de prob.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3687525-probleme-saut-de-section-dans-word

Ok mais ça ne semble pas résoudre la question. Sauf à mettre des tableaux
à la place des colonnes et à éviter tous les sauts de section continus.

Des sauts de section continus qui se comportent 'comme' des saut de section
page suivante : avez-vous par hasard des notes de bas de page ?
http://support.microsoft.com/kb/214203/en-us
(traduction zigotomatique possible mais déconseillée)

Anacoluthe
« Regardez à deux fois avant de sauter. »
- Charlotte BRONTË

sese
Bonsoir,

Merci pour votre aide, mais je jette l'éponge.

Pour info, non je n'ai pas de notes de bas de page.
Je contourne le problème en créant via VBA les sauts au fur et à mesure et
je découpe avec des signets les documents de base pour les inserer morceau
par morceau dans le document principale.
Là ça plante pas.

A+
Sese

Bonjour !

'sese' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'sese' nous a écrit ...
Merci pour votre aide, mais je jette l'éponge.

C'est frustrant : s'il est un endroit où on peut trouver une solution
ou faire remonter un problème à M$ c'est sur ce forum.

Donc pas de notes de bas de page. Je n'ai pas réussi à reproduire votre
problème mais voici encore 3 pistes si le courage vous en dit :
1) Si vous avez des pages en paysage lisez :
http://support.microsoft.com/kb/238124/en-us
2) Essayez dans les options la compatibilité Word 97 : certains
problèmes voisins de sauts de section ont été corrigés ainsi
3) Vérifiez que votre WD2000 est à jour (SP3)

Anacoluthe
« On conquiert à force de persévérance. »
- George MATHESON

sese
Bonjour,

La programmation est terminée, le fractionnement par signets y too.
En mettant de l'ordre dans les styles, certains documents possédaient un
style note Bas de Page, sans utilisation concrète. Juste la présence d'un
style nBdP est-il suffisant ? Je n'ai pas la solution.

Point 2 et point 3, pas fezable :-( vive les gestionnaires de réseau... trou
du c... qui arrive à le configurer pour deleter normal.dot en fonction de
l'emplacement (home/work)...

Merci bcp.
Sese

Bonjour !