Problème avec un serveur Compaq DL380

Alain Montfranc
Bonjour

J'ai récupéré un Compaq Proliant DL380R01 P1000 256 Euro avec un
controleur Smart Array 431 Rev A v1.02

Jusque là c est plutôt cool

Il marche bien ;-) Comme j'aivais 4 disques durs 146 Go sous la main,
je lui ai mis ça dans le ventre mais le SmartArray ne reconnait pas
toute la capacité des disques (il me donne 46 Go environ en faisant un
RAID5 alors que normalement je devrai avoir a peu pret 400, ou 280 en
mettant un spare)

Savez vous si il existe un contournement (deconnecter le smart array et
gérer le raid en sofware depuis Linux) ou un update firmware quelque
part ?

Un grand merci d'avance

Ascadix
Alain Montfranc a formulé ce dimanche :
[...]

vu que Compaq à été vampirisé par HP, faut voir par là:

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId42841&prodSeriesId%4889&prodTypeId351&taskId5&swLang

ET notament là:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId42841&prodTypeId351&prodSeriesId%4889&swLang&taskId5&swEnvOIDT

Ta SMART peu au moins monter en firmware v1.24

Regarde aussi coté carte mère, c'est pas une mauvaise idée de tout
monter

Au passage, vu que tu recycle un vieux serveur, n'hésite à passer un
coup de "System Erase" dessus pour bien tout purger, ensuite tu régle
le BIOS ( mode non Plug'n Play, etc ..) et aprés, install de l'OS.

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId351&prodSeriesId%4889&prodNameId42841&swEnvOID$&swLang&mode=2&taskId5&swItem=MTX-UNITY-I17918

Amuse-toi bien.

NB: si tu fouille un peu sur le site HP pour trouver d'autres trucs,
recherche en restant sur la langue "Anglais /international", les pages
traduites sont trés souvent dégarnies et on n'y trouve pas grand chose.

--
@+
Ascadix
Ascadix
Le 06/03/2011, Ascadix a supposé :
[...]

Si tu connais pas les proliants, faut savoir que t'as un CD bootable
qui permet de les configurer et même de pré-installer certains OS.
Sur le premier lien, récupére le CD "SmartStart 5.50", grave-le et boot
avec, ça permet entre autre de configurer la SMART (RAID, cache, etc
..) de façon plus conviviale et lisible que l'utilitaire dans le BIOS)

Et .. le truc con, mais déjà vu ... assure-toi que la cage disque est
bien branché sur la carte SMART et pas sur le mini-controleur intégré
sur la CM (celui-là, il sert pour les DLT, ou pour les DD quand t'as
pas de SMART)

--
@+
Ascadix