Probleme avec le serveur de licences TSE...

ggautier
Salut, :-)

J'ai un probleme avec TSE...

Bon déjà moi je suis sous 2000 Serveur (en groupe de travail) tout
marche très bien mes clients arrivent a se connecter.

Mais quand je vais sur "Gestion de licences Terminal Serveur" il me
marque :"Aucun serveur de licences de services terminal serveur n'est
disponible sur le domaine ou le groupe de travail courant."(Car sinon
sa marchera que 90 jours)

Dans le journal d'événements il marque :

"Les services Terminal Server n'ont pas pu trouver de serveur de
licences.
Confirmez que tous les serveurs de licences sur le réseau sont inscrit
dans WINS\DNS, acceptent les demandes réseau et que le Gestionnaire de
licences des services Terminal Server est en cours d'exécution."

Moi en fait j'ai fait :

- L'installation TSE en mode application avec ajout composant.

- J'ai crée les utilisateurs sur le serveur et je leurs est donné des
droits NTFS sur le disque c:

- J'ai autorisé tout met utilisateur pour qu'il puisse se connecte
avec leur session sous TSE.

Puis après j'ai vu que si je n'activai pas les licences TSE....

- Alors j'ai installé le Service "Gestion de licences Terminal
Serveur" mais quand je le démarre il marque "Aucun serveur de licences
de services terminal serveur n'est disponible sur le domaine ou le
groupe de travail courant."

- Je suis allé voir dans c:\windows\system32\LServer mais il n' y a
rien dans le dossier.

En gros je n'arrive pas a activé le serveur de licences. (l'installé
sur un poste clients ?)

car maintenant ont a dépassé les 90 jours :-(

J'ai vraiment du mal car je suis en 1ere année BTS informaique de
gestion option réseaux et dans mon entreprise il souhaiterai avoir TSE
le plus rapidement possible .
Alors sa serai vraiment cool que vous pouriez m'aidé... :D

IS
Bon, on va essayer d'avancer.

1er question (qui est peut-être stupide, mais bon) : est-ce que tu as
les licences TSE (en plus des licences CAL standard) ?

IS

Salut, :-)

J'ai un probleme avec TSE...