Problème avec SOMMEPROD

Séb
Bonjour,

Je rencontre un problème avec SOMMEPROD : une des 2 lignes de données que je
multiplie peut conttenir, dans certaines cellules, du texte. Et j'aimerais
que ces cellules avec texte soient considérées comme valant 0 : en l'état
actuel des choses, j'ai un joli #VALEUR qui me revient. Y a-t-il moyen de
contourner ce problème ? Une sorte de ISNUMERIC, mais je n'ai pas trouvé
d'équivalent.

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :
=SOMMEPROD(B11:B13;C11:C13)
au lieu de :
=SOMMEPROD(B11:B13*C11:C13)
(Merci Denis...)
Cordialement.
Daniel
"Séb" a écrit dans le message de news:

[...]

Séb
Bonjour, et merci pour cette réponse (mon premier post est parti un peu plus
rapidement que je ne l'imaginais...).

Il subsiste encore un souci : ma ligne problématique fait partie d'une
soustration avec une autre. Un exemple :

=SOMMEPROD(((A2:E2)<>0)*((A2:E2)-(A1:E1)))
C'est ma ligne A2:E2 qui peut contenir du teste, et du coup la 2e partie de
mon SOMMEPROD coince.
J'ai bien trouvé la fonction ESTNUM, mais j'ai pas encore réussi à intégrer
ça comme il fallait dans ma formule.

Merci pour votre aide.

Séb

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> contourner ce problème ? Une sorte de ISNUMERIC, mais je n'ai pas trouvé

Daniel.C
Essaie :
=SOMMEPROD(((A2:E2)<>0)*(SI(ESTNUM(A2:E2);(A2:E2)-(A1:E1);0)))

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> de
> contourner ce problème ? Une sorte de ISNUMERIC, mais je n'ai pas

Séb
Bonjour,

Malheureusement, ça coince toujours : le "ESTNUM" ne semble pas marcher sur
une matrice.

Merci quand même pour votre aide.

Séb

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> de
> mon SOMMEPROD coince.
> J'ai bien trouvé la fonction ESTNUM, mais j'ai pas encore réussi à

Daniel.C
Bonjour.
Peux-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com et poster ici
l'adresse générée ?