Problème avec SOMMEPROD

5 réponses
Séb
Bonjour,

Je rencontre un problème avec SOMMEPROD : une des 2 lignes de données que je
multiplie peut conttenir, dans certaines cellules, du texte. Et j'aimerais
que ces cellules avec texte soient considérées comme valant 0 : en l'état
actuel des choses, j'ai un joli #VALEUR qui me revient. Y a-t-il moyen de
contourner ce problème ? Une sorte de ISNUMERIC, mais je n'ai pas trouvé
d'équivalent.

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :
=SOMMEPROD(B11:B13;C11:C13)
au lieu de :
=SOMMEPROD(B11:B13*C11:C13)
(Merci Denis...)
Cordialement.
Daniel
"Séb" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je rencontre un problème avec SOMMEPROD : une des 2 lignes de données que
je
multiplie peut conttenir, dans certaines cellules, du texte. Et j'aimerais
que ces cellules avec texte soient considérées comme valant 0 : en l'état
actuel des choses, j'ai un joli #VALEUR qui me revient. Y a-t-il moyen de
contourner ce problème ? Une sorte de ISNUMERIC, mais je n'ai pas trouvé
d'équivalent.

Séb
Bonjour, et merci pour cette réponse (mon premier post est parti un peu plus
rapidement que je ne l'imaginais...).

Il subsiste encore un souci : ma ligne problématique fait partie d'une
soustration avec une autre. Un exemple :

=SOMMEPROD(((A2:E2)<>0)*((A2:E2)-(A1:E1)))
C'est ma ligne A2:E2 qui peut contenir du teste, et du coup la 2e partie de
mon SOMMEPROD coince.
J'ai bien trouvé la fonction ESTNUM, mais j'ai pas encore réussi à intégrer
ça comme il fallait dans ma formule.

Merci pour votre aide.

Séb

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Essaie :
=SOMMEPROD(B11:B13;C11:C13)
au lieu de :
=SOMMEPROD(B11:B13*C11:C13)
(Merci Denis...)
Cordialement.
Daniel
"Séb" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Je rencontre un problème avec SOMMEPROD : une des 2 lignes de données que
> je
> multiplie peut conttenir, dans certaines cellules, du texte. Et j'aimerais
> que ces cellules avec texte soient considérées comme valant 0 : en l'état
> actuel des choses, j'ai un joli #VALEUR qui me revient. Y a-t-il moyen de
> contourner ce problème ? Une sorte de ISNUMERIC, mais je n'ai pas trouvé
> d'équivalent.

Daniel.C
Essaie :
=SOMMEPROD(((A2:E2)<>0)*(SI(ESTNUM(A2:E2);(A2:E2)-(A1:E1);0)))
Daniel
"Séb" a écrit dans le message de news:

Bonjour, et merci pour cette réponse (mon premier post est parti un peu
plus
rapidement que je ne l'imaginais...).

Il subsiste encore un souci : ma ligne problématique fait partie d'une
soustration avec une autre. Un exemple :

=SOMMEPROD(((A2:E2)<>0)*((A2:E2)-(A1:E1)))
C'est ma ligne A2:E2 qui peut contenir du teste, et du coup la 2e partie
de
mon SOMMEPROD coince.
J'ai bien trouvé la fonction ESTNUM, mais j'ai pas encore réussi à
intégrer
ça comme il fallait dans ma formule.

Merci pour votre aide.

Séb

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Essaie :
=SOMMEPROD(B11:B13;C11:C13)
au lieu de :
=SOMMEPROD(B11:B13*C11:C13)
(Merci Denis...)
Cordialement.
Daniel
"Séb" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Je rencontre un problème avec SOMMEPROD : une des 2 lignes de données
> que
> je
> multiplie peut conttenir, dans certaines cellules, du texte. Et
> j'aimerais
> que ces cellules avec texte soient considérées comme valant 0 : en
> l'état
> actuel des choses, j'ai un joli #VALEUR qui me revient. Y a-t-il moyen
> de
> contourner ce problème ? Une sorte de ISNUMERIC, mais je n'ai pas
> trouvé
> d'équivalent.

Séb
Bonjour,

Malheureusement, ça coince toujours : le "ESTNUM" ne semble pas marcher sur
une matrice.

Merci quand même pour votre aide.

Séb

"Daniel.C" a écrit :

Essaie :
=SOMMEPROD(((A2:E2)<>0)*(SI(ESTNUM(A2:E2);(A2:E2)-(A1:E1);0)))
Daniel
"Séb" a écrit dans le message de news:

> Bonjour, et merci pour cette réponse (mon premier post est parti un peu
> plus
> rapidement que je ne l'imaginais...).
>
> Il subsiste encore un souci : ma ligne problématique fait partie d'une
> soustration avec une autre. Un exemple :
>
> =SOMMEPROD(((A2:E2)<>0)*((A2:E2)-(A1:E1)))
> C'est ma ligne A2:E2 qui peut contenir du teste, et du coup la 2e partie
> de
> mon SOMMEPROD coince.
> J'ai bien trouvé la fonction ESTNUM, mais j'ai pas encore réussi à
> intégrer
> ça comme il fallait dans ma formule.
>
> Merci pour votre aide.
>
> Séb
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Bonjour.
>> Essaie :
>> =SOMMEPROD(B11:B13;C11:C13)
>> au lieu de :
>> =SOMMEPROD(B11:B13*C11:C13)
>> (Merci Denis...)
>> Cordialement.
>> Daniel
>> "Séb" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > Je rencontre un problème avec SOMMEPROD : une des 2 lignes de données
>> > que
>> > je
>> > multiplie peut conttenir, dans certaines cellules, du texte. Et
>> > j'aimerais
>> > que ces cellules avec texte soient considérées comme valant 0 : en
>> > l'état
>> > actuel des choses, j'ai un joli #VALEUR qui me revient. Y a-t-il moyen
>> > de
>> > contourner ce problème ? Une sorte de ISNUMERIC, mais je n'ai pas
>> > trouvé
>> > d'équivalent.
>>

Daniel.C
Bonjour.
Peux-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com et poster ici
l'adresse générée ?
Daniel
"Séb" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Malheureusement, ça coince toujours : le "ESTNUM" ne semble pas marcher
sur
une matrice.

Merci quand même pour votre aide.

Séb

"Daniel.C" a écrit :

Essaie :
=SOMMEPROD(((A2:E2)<>0)*(SI(ESTNUM(A2:E2);(A2:E2)-(A1:E1);0)))
Daniel
"Séb" a écrit dans le message de news:

> Bonjour, et merci pour cette réponse (mon premier post est parti un peu
> plus
> rapidement que je ne l'imaginais...).
>
> Il subsiste encore un souci : ma ligne problématique fait partie d'une
> soustration avec une autre. Un exemple :
>
> =SOMMEPROD(((A2:E2)<>0)*((A2:E2)-(A1:E1)))
> C'est ma ligne A2:E2 qui peut contenir du teste, et du coup la 2e
> partie
> de
> mon SOMMEPROD coince.
> J'ai bien trouvé la fonction ESTNUM, mais j'ai pas encore réussi à
> intégrer
> ça comme il fallait dans ma formule.
>
> Merci pour votre aide.
>
> Séb
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Bonjour.
>> Essaie :
>> =SOMMEPROD(B11:B13;C11:C13)
>> au lieu de :
>> =SOMMEPROD(B11:B13*C11:C13)
>> (Merci Denis...)
>> Cordialement.
>> Daniel
>> "Séb" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > Je rencontre un problème avec SOMMEPROD : une des 2 lignes de
>> > données
>> > que
>> > je
>> > multiplie peut conttenir, dans certaines cellules, du texte. Et
>> > j'aimerais
>> > que ces cellules avec texte soient considérées comme valant 0 : en
>> > l'état
>> > actuel des choses, j'ai un joli #VALEUR qui me revient. Y a-t-il
>> > moyen
>> > de
>> > contourner ce problème ? Une sorte de ISNUMERIC, mais je n'ai pas
>> > trouvé
>> > d'équivalent.
>>