Un problème avec le SP 2

10 réponses
le Claude
Bonsoir tout le monde,

Grand défenseur du SP2 (aucun problème n'est apparu) ; pour faire
toutefois comme tout le monde, je me suis aperçu le matin de son
installation d'un mini bug, j'en fais part parceque c'est curieux :
A beaucoup de dossiers contenant des outils j'ai attribué une icone
contenu dans le fichier C:\Windows\System32\Shell32.dll (c'est le fichier
par défaut d'icones d'XP) cet icone représente un dossier avec un marteau et
un tournevis ; dans les fichiers Desktop, elle est nommé sous le numéro 35,
or elle se trouve remplacé par l'icone n° 21 qui represente un crayon
écrivant sur un écran.
Non seulement l'icône 35 a été remplacé de partout, mais encore quand je
clique droit sur le dossier pour en afficher les propriétés, c'est toujours
lui (le 35) qui apparaît dans la boîte de dialogue, comme si de rien en
était-))
Si je veux le faire revenir, c'est toujours le 21 qui revient-))
Apparament, il n'y a que cet icône qui a ce problème !
Quelqu'un d'autre a repéré ce problème ? ou mieux détient une solution ?

Merci.
Amicalement, Claude

10 réponses

Alain Vouillon
Bonjour,
le Claude écrivait:
Grand défenseur du SP2 (aucun problème n'est apparu) ; pour faire
toutefois comme tout le monde, je me suis aperçu le matin de son
installation d'un mini bug, j'en fais part parceque c'est curieux :
A beaucoup de dossiers contenant des outils j'ai attribué une icone
contenu dans le fichier C:WindowsSystem32Shell32.dll (c'est le
fichier par défaut d'icones d'XP) cet icone représente un dossier
avec un marteau et un tournevis ; dans les fichiers Desktop, elle est
nommé sous le numéro 35, or elle se trouve remplacé par l'icone n° 21
qui represente un crayon écrivant sur un écran.
Non seulement l'icône 35 a été remplacé de partout, mais encore
quand je clique droit sur le dossier pour en afficher les propriétés,
c'est toujours lui (le 35) qui apparaît dans la boîte de dialogue,
comme si de rien en était-))
Si je veux le faire revenir, c'est toujours le 21 qui revient-))
Apparament, il n'y a que cet icône qui a ce problème !
Quelqu'un d'autre a repéré ce problème ? ou mieux détient une
solution ?

je n'ai pas ce problème.
Essaies de réactiver l'icône par défaut, qui change d'état entre dossier
fermé et dossier ouvert, puis rebascules sur ton icône.

tu peux aussi voir la FAQ 108 et augmenter le nombre de dossiers mémorisés.
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#108

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

le Claude
Bonsoir Alain,

Non rien à faire, mais c'est curieux qu'il n'y ait "confusion" que sur
cet icône ; que dans les desktops, il soit bien inscrite comme 35 et dans
les boîtes de dialogue, c'est lui qui est présent...
Mais ce n'est vraiment pas grave, d'ailleurs je l'ai remplacé par
l'icône de mmc.dll qui représente uniquement un marteau-)))

Amicalement, Claude

"Alain Vouillon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
le Claude écrivait:
Grand défenseur du SP2 (aucun problème n'est apparu) ; pour faire
toutefois comme tout le monde, je me suis aperçu le matin de son
installation d'un mini bug, j'en fais part parceque c'est curieux :
A beaucoup de dossiers contenant des outils j'ai attribué une icone
contenu dans le fichier C:WindowsSystem32Shell32.dll (c'est le
fichier par défaut d'icones d'XP) cet icone représente un dossier
avec un marteau et un tournevis ; dans les fichiers Desktop, elle est
nommé sous le numéro 35, or elle se trouve remplacé par l'icone n° 21
qui represente un crayon écrivant sur un écran.
Non seulement l'icône 35 a été remplacé de partout, mais encore
quand je clique droit sur le dossier pour en afficher les propriétés,
c'est toujours lui (le 35) qui apparaît dans la boîte de dialogue,
comme si de rien en était-))
Si je veux le faire revenir, c'est toujours le 21 qui revient-))
Apparament, il n'y a que cet icône qui a ce problème !
Quelqu'un d'autre a repéré ce problème ? ou mieux détient une
solution ?

je n'ai pas ce problème.
Essaies de réactiver l'icône par défaut, qui change d'état entre dossier
fermé et dossier ouvert, puis rebascules sur ton icône.

tu peux aussi voir la FAQ 108 et augmenter le nombre de dossiers
mémorisés.
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#108

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Ascadix
De ses petits doigts agiles, le Claude à provoqué l'apparition de l'histoire
que voici
<news:
Bonsoir Alain,

Non rien à faire, mais c'est curieux qu'il n'y ait "confusion" que
sur cet icône ; que dans les desktops, il soit bien inscrite comme 35
et dans les boîtes de dialogue, c'est lui qui est présent...
Mais ce n'est vraiment pas grave, d'ailleurs je l'ai remplacé par
l'icône de mmc.dll qui représente uniquement un marteau-)))

Tu peut tenter ça

télécharger TweakUI pour XP ( dans les powertoys, sur le site de µ$ )
l'installer
dans la rubrique "repair" ..tu lance "repair icones"

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

le Claude
Bonsoir Ascadix,

Merci de ta réponse, je viens d'essayer, ça ne marche pas ; mais je n'ai
pas des petits doigts agiles bien au contraire-))
Amicalement, Claude

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
%23Pvr%
De ses petits doigts agiles, le Claude à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici
<news:
Bonsoir Alain,

Non rien à faire, mais c'est curieux qu'il n'y ait "confusion" que
sur cet icône ; que dans les desktops, il soit bien inscrite comme 35
et dans les boîtes de dialogue, c'est lui qui est présent...
Mais ce n'est vraiment pas grave, d'ailleurs je l'ai remplacé par
l'icône de mmc.dll qui représente uniquement un marteau-)))

Tu peut tenter ça

télécharger TweakUI pour XP ( dans les powertoys, sur le site de µ$ )
l'installer
dans la rubrique "repair" ..tu lance "repair icones"

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Jceel
Bonjour *le Claude* qui nous a dit
Bonsoir Ascadix,

Merci de ta réponse, je viens d'essayer, ça ne marche pas ; mais
je n'ai pas des petits doigts agiles bien au contraire-))
Amicalement, Claude

regarde sur le site de JCB
il a fait un changeur d'icônes avec une grosse banque...
j'ai changicon sur mon site mais pas un gros choix .. mais de belles pour
les outils

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

le Claude
Merci JCeel,

J'en ai mis un autre, ce n'est pas le problème, mais je voudrais savoir
pourquoi ce n'est QUE cet icône qui merdoye (merdège comme on dit du côté
d'Aix)
Je me suis fait aussi une petite réserve j'en ai 204 ! j'ai disposé le
dossier dans System32, ainsi quand je cliques sur [changer d'icône] ==>
[parcourir] je suis déjà au bon endroit et je n'ai pas à me servir de
l'Explorateur XP (une fatigue de moins !) je les fait avec Photo Filtre,
c'est impeccable.
Je vais aller voir vos stocks même si je préfères le "fait à la maison",
je suis sensible aux belles choses !
Merci...
Amicalement, Claude

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:

Bonjour *le Claude* qui nous a dit
Bonsoir Ascadix,

Merci de ta réponse, je viens d'essayer, ça ne marche pas ; mais
je n'ai pas des petits doigts agiles bien au contraire-))
Amicalement, Claude

regarde sur le site de JCB
il a fait un changeur d'icônes avec une grosse banque...
j'ai changicon sur mon site mais pas un gros choix .. mais de belles pour
les outils

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Marc-Antoine
Bonjour
J'ai moi aussi le même problème et pour la même icône mais bien avant
l'installation du SP2, donc ce dernier n'est pas, là non plus, fautif.

"le Claude" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir tout le monde,

Grand défenseur du SP2 (aucun problème n'est apparu) ; pour faire
toutefois comme tout le monde, je me suis aperçu le matin de son
installation d'un mini bug, j'en fais part parceque c'est curieux :
A beaucoup de dossiers contenant des outils j'ai attribué une icone
contenu dans le fichier C:WindowsSystem32Shell32.dll (c'est le fichier
par défaut d'icones d'XP) cet icone représente un dossier avec un marteau
et un tournevis ; dans les fichiers Desktop, elle est nommé sous le numéro
35, or elle se trouve remplacé par l'icone n° 21 qui represente un crayon
écrivant sur un écran.
Non seulement l'icône 35 a été remplacé de partout, mais encore quand
je clique droit sur le dossier pour en afficher les propriétés, c'est
toujours lui (le 35) qui apparaît dans la boîte de dialogue, comme si de
rien en était-))
Si je veux le faire revenir, c'est toujours le 21 qui revient-))
Apparament, il n'y a que cet icône qui a ce problème !
Quelqu'un d'autre a repéré ce problème ? ou mieux détient une solution
?

Merci.
Amicalement, Claude

Jceel
Bonjour *le Claude* qui nous a dit
Je vais aller voir vos stocks même si je préfères le "fait à la
maison", je suis sensible aux belles choses !
Merci...

de belles icônes ...simple
tu te prends en photo la gueule ouverte...
tu ramènes ça avec paint de Win en 32 x32 x256 couleurs BMP et tu
renommes en corbeille-vide.ICO
maintemant tu te mets plein de 21.x27 dans la bouche et que ça dépasse...
et tu appelles corbeille pleine
rofl
ça peut aussi se faire avec des rouleaux papier toilettes neufs ou usagés
lavés avant et si possible repassés c'est selon to
goût..........................................................................
rofl

allez... à ta Web cam ......et merci pour tes icônes que j'aimerais bien
recevoir pour enrichir ma collection
Jean Claude

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

le Claude
Salut Marc Antoine,

Oui, mais chez moi, ça été dans la seconde qui a suivi la réouverture
après l'installation du SP2...
Mais bon, on fait avec -))
Amicalement, Claude

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
41725615$0$8695$
Bonjour
J'ai moi aussi le même problème et pour la même icône mais bien avant
l'installation du SP2, donc ce dernier n'est pas, là non plus, fautif.

"le Claude" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir tout le monde,

Grand défenseur du SP2 (aucun problème n'est apparu) ; pour faire
toutefois comme tout le monde, je me suis aperçu le matin de son
installation d'un mini bug, j'en fais part parceque c'est curieux :
A beaucoup de dossiers contenant des outils j'ai attribué une icone
contenu dans le fichier C:WindowsSystem32Shell32.dll (c'est le fichier
par défaut d'icones d'XP) cet icone représente un dossier avec un marteau
et un tournevis ; dans les fichiers Desktop, elle est nommé sous le
numéro 35, or elle se trouve remplacé par l'icone n° 21 qui represente un
crayon écrivant sur un écran.
Non seulement l'icône 35 a été remplacé de partout, mais encore quand
je clique droit sur le dossier pour en afficher les propriétés, c'est
toujours lui (le 35) qui apparaît dans la boîte de dialogue, comme si de
rien en était-))
Si je veux le faire revenir, c'est toujours le 21 qui revient-))
Apparament, il n'y a que cet icône qui a ce problème !
Quelqu'un d'autre a repéré ce problème ? ou mieux détient une solution
?

Merci.
Amicalement, Claude

Ascadix
De ses petits doigts agiles, le Claude à provoqué l'apparition de l'histoire
que voici
<news:
Bonsoir Ascadix,

Merci de ta réponse, je viens d'essayer, ça ne marche pas ; mais
je n'ai pas des petits doigts agiles bien au contraire-))
Amicalement, Claude

Bon ..manip suivante dans la série j'ai un pb d'icones ...

Balance à la corbeille ce p'tit fichier

C:Documents and SettingsClaudeLocal SettingsApplication
DataIconCache.db

( si ton profil c'est pas "Claude" .. met le nom_ki_va_bien à la place )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.