Probleme avec spybot et ad-aware sur win98

Saigon1971
Bonjour à tous, j'ai voulu installer spybot et ad-aware sur mon ordinateur
et les logiciels disent qui ne fonctionnent pas sur mon pc pourtant dans les
spécifications des logiciels ils disent bien qu'il soit compatible que faire
pour résoudre mon problème ou un ou des logiciels anti-spyware pour mon pc.
J'ai win98 a jour. Merci a l'avance

NM
hello Ludovic you wrote

On 24 Feb 2008 09:22:42 GMT, "" wrote:

Normalement ils ne devraient rien (te) trouver à part (ex) des MRUs
et autres fichiers de journalistion (log)
Pour faire court:
Rien qui ne mette en péril ta machine

Oui, normalement, sauf si Spybot à un raté...

;o)

Depuis le temps tu devrais maitriser le sujet... Après tout c'est toi
l'expert en sécu

Non, je lis ce qui passe sur ce forum, notamment et
j'en fais des compilations, sur http://inforodeo.youpay.fr
et rien de plus... Certains me signalent que je suis
parfois à la traîne dans les mises à jour, cela peut
arriver en effet mais ce qui compte, c'est *l'esprit* ....

Hum...

Haaa ;-) ésprit es tu là ?

:-)

--
Le con de bob, mais parfois j'ai des sursauts de lucidité,

Lucy in the Sky with Diamonds.

Avé
--
NM

Return adress valid anyway

DePassage
Ludovic wrote:
On pourrait alors dire qu'ils sont complémentaires.

N'importe quoi

On est en 2008.

Oui, et alors, ce qui te dérange, c'est le nom qu'ils ont donné
à leur programme ?

Je parle de ton information concernant les infections et les outils pour
"essayer" de s'en protéger

http://www.lavasoft.com/products/ad_aware_free.php
Je suppose qu'il le mette toujours à jour ?

Tout comme avec Avast tu es resté bloqué sur des infections et surtout
moyens d'infection qui datent d'il y a 2 ou 3 ans.

Non, j'attends toujours d'être infecté d'ailleurs...

Et bien va faire bénéficier de ton expérience et connaissances sur les
forums que je t'ai indiqué

Il est vrai que si tu utilises STINGER (c'est ce que tu dis sur ta page)
pour savoir si tu es infecté...

Au niveau nettoyage ce n'est pas mieux, ta page cite toujours "stinger"
qui en est resté à la version du 10 septembre 2007....

Tu es réducteur dans tes situations, comme d'habitude...

Ce n'est quand meme pas moi qui indique cette date

http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX
J'indique bien "certains virus"...

Tu dis "certains virus étant capables de désactiver l'antivirus !"

C'est quoi le rapport avec un outil périmé ??

Il servirait à quelque chose si il avait une protection temps réel, ce
que SEULE permet la version payante, et meme dans ce cas de figure, il
n'est pas des plus efficaces (Spybot a une protection temps réel, et si
l'on n'a rien de plus efficace d'installé, il arrêtera le minimum lui)

En effet, Ad-aware ne dispose pas de protection temps réel, ce n'est
pas une raison pour ne pas l'utiliser lorsque l'on a des doutes et que
l'on veut réaliser quelques vérification...

Dans le Top 10 des infections actuelles quelles sont celles qui sont
détectées ET SURTOUT nettoyées correctement par ad aware ?

Ad aware n'est en rien un logiciel préventif

Non, mais ce n'est pas la question posée...

Ah mais c'est toi qui soulève le problème !
------------------------------------
"Ad-aware trouve souvent des trucs en plus que Spybot et vice versa...
On pourrait alors dire qu'ils sont complémentaires. Maintenant, détaillez
la raison pour laquelle vous estimez que Ad-aware ne sert pas à grand
chose afin d'argumenter vos réponses."
-------------------------------------

J'argumente :-)

Dans l'absolu mieux vaut utiliser Spybot ne serait-ce que pour ses
outils complémentaires et le module "vaccination' (quoique là mieux vaut
utiliser spywareblaster) ce qui permet outre les sites considérés comme
malveillants, de se retrouver à télécharger un programme fake pour les
plus étourdis (Ex : Web Media player) car le site ne s'affichera pas.

Dans l'absolu, rien n'empêche d'utiliser en plus Ad-aware car on n'est
pas à l'abri d'un raté de Spybot...

Ou des deux...

Ad aware et spybot sont à la prévention et à la désinfection ce qu'est
CCleaner au nettoyage d'un PC ; Tout en surface, fait le minimum et tout
le monde est rassuré.

Comme je l'indique d'ailleurs sur ma page...

Je ne dénigre pas Ccleaner qui est efficace pour un nettoyage rapide ne
serait ce que pour les fichiers temp, et cache des navigateurs -je
l'utilise du reste - mais il y a mieux mais c'est payant

Ccleaner est à utiliser en disposant d'une image disque... Je suis encore
intervenu il y a peu sur une config PC qui ne fonctionnait plus après le
passage de Ccleaner... Ecran bleu... Il faut toujours être prudent lorsque
l'on touche à la base de registre.

Il n'y a RIEN dans le nettoyage de Ccleaner qui peut amener à un écran
bleu, le programme est TRES prudent dans son nettoyage de la base de
registre
Le problème se situe ailleurs.

Par exemple une désinfection virale effectuée partiellement avec un
outil de m....e

Si tu ne vois pas le rapport avec le nettoyage d'un ccleaner ou autre
alors laisse tomber ta compréhension des écrans bleus.

D'autres arguments plus solides mis à part l'intime conviction ..?

L'infime conviction ?
Vient nous rejoindre sur les forums de désinfection ou lis les, cela te
confronteras au "terrain".

Ludovic
Non, il n'y a pas d'argumentation,
seulement un monologue alors
au revoir.
boris ryser
Ludovic wrote:
Non, il n'y a pas d'argumentation,
seulement un monologue alors
au revoir.

Bonsoir !

boris ryser

Az Sam
"DePassage" a écrit dans le message de news:
47c1342d$0$21144$

Dans l'absolu mieux vaut utiliser Spybot ne serait-ce que pour ses outils
complémentaires et le module "vaccination' (quoique là mieux vaut utiliser
spywareblaster)

Pour moi SBSD et SpywareBlaster sont complementaires depuis des annees.

Ad aware et spybot sont à la prévention et à la désinfection ce qu'est
CCleaner au nettoyage d'un PC ; Tout en surface, fait le minimum et tout
le monde est rassuré.

absolument. Le couple sus-cite ets une protection minimum. (avecun AV et si
possible un Routeur)

--
Cordialement,
Az Sam.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Az Sam nous susurrait, le dimanche
02/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47cab4e0$0$904$, les
doux mélismes suivants :

Pour moi SBSD et SpywareBlaster sont complementaires depuis des annees.

Je croyais que la dernière version de SB&R n'avait plus besoin de
SpywareBlaster...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

DePassage
MELMOTH wrote:
[...]

Perso j'ai toujours noté des différences et des ajouts de l'un ou de
l'autre quand je "vaccinais" même avec les dernières versions.

Tout dépend où ils prennent leur base
(en plus il y en a des payantes comme : http://urlblacklist.com/

On peut aussi se servir de :

http://www.abelhadigital.com/

Puis si on veut s'amuser avec les éditeurs et listes

http://everythingisnt.com/hosts.html

http://pgl.yoyo.org/as/

http://www.hosts-file.net/?s=Download

http://mvps.org/winhelp2002/hosts.htm

Mais bon.. attention, trop de vaccination nuit à la navigation car avec
un fichier host trop important, et ce d'autant plus que sur la plupart
des ordis le service ClientDNS est actif, cela risque de ralentir
sérieusment le PC

Solution :

Executer : services.msc --> ClientDNS --> desactiver

Az Sam

Je croyais que la dernière version de SB&R n'avait plus besoin de
SpywareBlaster...

je lis ca aussi ca et la, mais perso j'ai mis les 2 dernieres versions de
chacun d'eux et j'ai toujours des ajouts de kill bits ou de sites bloques de
l'un par rapport a l'autre.

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"DePassage" a écrit dans le message de news:
47cc5805$0$21143$

Tout dépend où ils prennent leur base
(en plus il y en a des payantes comme : http://urlblacklist.com/

spywareblaster ne touche pas au Hosts. Il permet de le sauver rien de plus.
Il me semble aussi que SB&SD a changer sa facon de le gerer, desormais des
son lancement il le rempli. Il me semble qu'avnt ce n'etait fait que
manuellement. (vous confirmez ?)

[...]

Absolument.
Perso je le mets en manuel, ca permet qu'il puisse etre lance si une appli
en avait besoin. (par ipsec par ex)
A noter que ce client DNS de XP pose parfois des pb :
http://support.microsoft.com/kb/320760/en-us
et puisque l'on en parle, rappellons les failles :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2006-AVI-339/

--
Cordialement,
Az Sam.