Problème avec SQL SERVER 2000

FX
Bonjour,

je developpe une appli web en asp sur un server windows=20
2003 avec sql server 2000.
j'ai une page asp dans laquelle j'execute un grand nombre=20
de requete sql dans une boucle, au bout d'un moment=20
(parfois apres 400 d'autre fois 1500 requetes )j'ai le=20
message d'erreur qui apparait :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers=20
error '80004005'=20

[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][DBNETLIB]SQL Server=20
does not exist or access denied.=20

la ligne indiqu=E9 de l'erreur correspond toujours =E0=20
l'instruction : connexion.execute(sSQL)

pour information je me connecte =E0 la base une fois en=20
debut de page (en ADODB) et je me deconnecte en fin de page

Je n'arrive pas reproduire cette erreur sur un serveur=20
windows2000/IIS6 avec sql server 2000...
Si vous avez des elements de reponse n'h=E9sitez pas.

Fred BROUARD
C'est une idée absurde que de boucler sur un grand nombre de requête.

Il serait plus stable de faire cela dans un SP.

Mais si tu persiste, pense à deconnecter et reconnecter à l base pour
chaque requête lancée depuis la page ASP.

Quel est l'intérêt de faire des requêtes dans une boucle ? Il doit
sûrement y avoir un autre moyen.
Donne nous des explications sur ta problématique !

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP Microsoft SQL Server. Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
FX a écrit:
[...]

error '80004005'

[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][DBNETLIB]SQL Server
does not exist or access denied.

la ligne indiqué de l'erreur correspond toujours à
l'instruction : connexion.execute(sSQL)

pour information je me connecte à la base une fois en
debut de page (en ADODB) et je me deconnecte en fin de page

Je n'arrive pas reproduire cette erreur sur un serveur
windows2000/IIS6 avec sql server 2000...
Si vous avez des elements de reponse n'hésitez pas.

je dois integrer des données provenant d'une base access
sur lesquelles je dois faire des traitements (qu 'il est
plus simple de de faire en asp qu'en SQL)

les requetes d'insert que j'execute sont en procedure
stocké, mais le probleme reste le meme parceque ca plante
apres un certain nombre d'exection.

******************
FX a écrit:
[...]

Merci

.

Fred BROUARD
re salut,

a écrit:
je dois integrer des données provenant d'une base access
sur lesquelles je dois faire des traitements (qu 'il est
plus simple de de faire en asp qu'en SQL)

He bien non, c'est justement là la grande bétise. En principe une seule
requête SQL de type INSERT ou UPDATE devrait te suffire par table de
destination ! Mais pas en passant par ASP c'est totalement absurde !!!

A +

FX a écrit:

[...]

ok c absurde... si tu veux

mais cela dit mon dev absurde fonctionne sur une machine 4
fois moins puissante qui est un serveur windows2000/IIS6
et sql2000.

Merci pour tes remarques constructives.

FX a écrit:

[...]

Patrice
Je remarque qu'il s'agit d'une erreur ODBC ? Un problème de pilote ? Tu peux
peut-être aussi voir ce que cela donne avec SQLOLEDB si c'est possible ?

Pour compléter ce que disait Fred, tu peux passer par une table temporaire
avant l'insertion finale ce qui devrait permettre de vérifier/prétraiter
facilement les données au préalable...

Patrice

"FX" a écrit dans le message de
[...]

Ce que veut dire Fred c'est:
crée un linked server vers Access puis fais un ou
plusieurs insert...select avec les transformations
appropriées (dans le select

si tu ne vois pas comment faire alors tu as également la
solution DTS qui va faire un transfert avec transformation
à la volée.

La première méthode peut être très efficace mais il faut
parfois bien penser ensembliste, la deuxième eszt plus
graphique, peut faire appel à du VBscript et peut être
très efficace également.

Cordialement,
LionelP