probleme avec symbol en .ps

9 réponses
Nicolas.MICHEL
Bonjour

étant franchement largué question gestion des polices, je m'adresse à
vous. J'ai aucune idée de la manière d'aborder le problème.

Un graphiste doit produire des fichiers post-script à partir de
powerpoint. (ces ps sont ensuite envoyés pour impression sur un petit
serveur)

Pour ce faire il ouvre powerpoint et "imprime" un pdf. Puis il ouvre le
pdf dans acrobat et fait un "enregistrer sous" post script.
(il ne fait pas un ps direct depuis ppt pour d'autres raisons)

Sous Mac OS 9 ça passe bien, sous OSX ça fait à l'impression des petits
carés à la place des caractères "symbol".

Le pdf intermédiaire s'affiche bien et quand je sauve le ps, je met
"inclure toutes les polices"

Il a bien la police symbol activée (3x même) dans le "font book"

Une idée ?

Merci d'avance
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

9 réponses

Saïd
Nicolas MICHEL :
Bonjour

étant franchement largué question gestion des polices, je m'adresse à
vous. J'ai aucune idée de la manière d'aborder le problème.

Un graphiste doit produire des fichiers post-script à partir de
powerpoint. (ces ps sont ensuite envoyés pour impression sur un petit
serveur)

Pour ce faire il ouvre powerpoint et "imprime" un pdf. Puis il ouvre le
pdf dans acrobat et fait un "enregistrer sous" post script.
(il ne fait pas un ps direct depuis ppt pour d'autres raisons)

C'est peut-etre une mauvaise raison. Qu'il installe une imprimante
generique Post Script et il poura directement "imprimer" dans un fichier
.ps.

--
Saïd.

Nicolas.MICHEL
Saïd wrote:

Nicolas MICHEL :
Bonjour

étant franchement largué question gestion des polices, je m'adresse à
vous. J'ai aucune idée de la manière d'aborder le problème.

Un graphiste doit produire des fichiers post-script à partir de
powerpoint. (ces ps sont ensuite envoyés pour impression sur un petit
serveur)

Pour ce faire il ouvre powerpoint et "imprime" un pdf. Puis il ouvre le
pdf dans acrobat et fait un "enregistrer sous" post script.
(il ne fait pas un ps direct depuis ppt pour d'autres raisons)

C'est peut-etre une mauvaise raison.

Je crois pas, non.
Il a d'autres problèmes en faisant un ps dirrect.

Merci quand-même :)
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Éric Lévénez
Le 29/04/04 11:53, dans , « Saïd »
a écrit :

C'est peut-etre une mauvaise raison. Qu'il installe une imprimante
generique Post Script et il poura directement "imprimer" dans un fichier
.ps.

Sans rien installer, il suffit dans l'onglet "option de sortie" du panneau
d'impression de choisir PostScript.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Saïd
Éric Lévénez :
Le 29/04/04 11:53, dans , « Saïd »
a écrit :

C'est peut-etre une mauvaise raison. Qu'il installe une imprimante
generique Post Script et il poura directement "imprimer" dans un fichier
.ps.

Sans rien installer, il suffit dans l'onglet "option de sortie" du panneau
d'impression de choisir PostScript.

Sous Jaguar le PostScript reste grisé si l'imprimante n'est pas PostScript.

--
Saïd.

Éric Lévénez
Le 29/04/04 17:57, dans , « Saïd »
a écrit :

Éric Lévénez :
Le 29/04/04 11:53, dans , « Saïd »
a écrit :

C'est peut-etre une mauvaise raison. Qu'il installe une imprimante
generique Post Script et il poura directement "imprimer" dans un fichier
.ps.

Sans rien installer, il suffit dans l'onglet "option de sortie" du panneau
d'impression de choisir PostScript.

Sous Jaguar le PostScript reste grisé si l'imprimante n'est pas PostScript.

Ah ? Bon ok.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

pas.de.spam
Saïd wrote:

Éric Lévénez :
Le 29/04/04 11:53, dans , « Saïd »

C'est peut-etre une mauvaise raison. Qu'il installe une imprimante
generique Post Script et il poura directement "imprimer" dans un fichier
.ps.

Sans rien installer, il suffit dans l'onglet "option de sortie" du panneau
d'impression de choisir PostScript.

Sous Jaguar le PostScript reste grisé si l'imprimante n'est pas PostScript.

Tu dois avoir un problème, car je n'ai pas d'imprimante posrscript,
juste une jet d'encre HP (980 cxi), et je viens de faire un bref essai à
parti d'excel, et j'ai pu sans problème faire un fichier PS de d'un
tableau. (Jaguar 10.2.1 redémarré pour la circonstance).

J'ai deux accès différents à l'enregistrement d'un fichier pdf, soit un
bouton direct sur le 1er panneau du driver, lorsque je demande
l'impression, soit un article d'un pop-up menu, intitulé "option de
sortie".

Dans les deux cas, il n'y a rien de grisé et j'ai pu obtenir un pdf, que
j'ai contrôlé sous acrobat reader.
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

Saïd
Pierre-Olivier TAUBATY :
Saïd wrote:

Éric Lévénez :
Le 29/04/04 11:53, dans , « Saïd »

C'est peut-etre une mauvaise raison. Qu'il installe une imprimante
generique Post Script et il poura directement "imprimer" dans un fichier
.ps.

Sans rien installer, il suffit dans l'onglet "option de sortie" du panneau
d'impression de choisir PostScript.

Sous Jaguar le PostScript reste grisé si l'imprimante n'est pas PostScript.

Tu dois avoir un problème, car je n'ai pas d'imprimante posrscript,
juste une jet d'encre HP (980 cxi), et je viens de faire un bref essai à
parti d'excel, et j'ai pu sans problème faire un fichier PS de d'un
tableau. (Jaguar 10.2.1 redémarré pour la circonstance).

Si j'avais un site Web j'y mettrais une capture d'ecran, mais il faut me
croire. Ce ne se degrise que si je selectionne l'imprimante genrique PS.

--
Saïd.

pas.de.spam
Saïd wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY :

Sous Jaguar le PostScript reste grisé si l'imprimante n'est pas
PostScript.

Tu dois avoir un problème, car je n'ai pas d'imprimante posrscript,
juste une jet d'encre HP (980 cxi), et je viens de faire un bref essai à
parti d'excel, et j'ai pu sans problème faire un fichier PS de d'un
tableau. (Jaguar 10.2.1 redémarré pour la circonstance).

Si j'avais un site Web j'y mettrais une capture d'ecran, mais il faut me
croire. Ce ne se degrise que si je selectionne l'imprimante genrique PS.

je te crois, c'est pour cela que je disais que tu devais avoir un pb :))

Car de mémoire, j'ai toujours vu ce bouton accessible, depuis que je
suis sous X, ou du moins depuis qu'il est disponible.
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

Nicolas.MICHEL
Éric Lévénez wrote:

Le 29/04/04 11:53, dans , « Saïd »

C'est peut-etre une mauvaise raison. Qu'il installe une imprimante
generique Post Script et il poura directement "imprimer" dans un fichier
.ps.

Sans rien installer, il suffit dans l'onglet "option de sortie" du panneau
d'impression de choisir PostScript.

Bonne idée.
Testé : Depuis powerpoint sans passer par un pdf, les polices sautent.
En passant par un pdf intermédiaire, les polices tiennent.
Dans les 2 cas, le format de papier merdoie : J'ai beau sélectionner du
A0, au final l'image est rognée à du A4.

En fait on envoie pas le ps dirrect à l'imprimante, on l'ouvre dans
photoshop avant. C'est dans photoshop qu'on voit que les polices ont
foiré ou que le format du papier a été rogné.

Je vais peut-être tester avec un autre ppd.

Merci quand-même :)

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas