probleme avec tracert

5 réponses
Veevee
Bonjour,
Je suis sous w21k et j'ai des problèmes avec la commande tracert.

Je reçois TOUJOURS une réponse pour le 1° hop, et TOUJOURS "délai
dépassé" pour le ou les suivants

Pourtant je ne teste pas un traceroute aux antipodes, mais simplement
entre mon FAI (wanadoo) et Free FR (www.free.fr)

Où est le problème ?

Merci

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Seuls les ignorants ont des certitudes
Ceux qui savent n'ont que des doutes

5 réponses

Pierre
"Veevee" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je suis sous w21k et j'ai des problèmes avec la commande tracert.

Je reçois TOUJOURS une réponse pour le 1° hop, et TOUJOURS "délai
dépassé" pour le ou les suivants

Pourtant je ne teste pas un traceroute aux antipodes, mais simplement
entre mon FAI (wanadoo) et Free FR (www.free.fr)

Où est le problème ?

Merci

A mon avis, ces deux là ne sont pas fait pour s'entendre, ils bien sont
situés aux antipodes ...(l'un par rapport à l'autre).
Plus sérieusement, pour le 1er saut c'est normal (c'est celui de ton fai),
pour la suite, plusieurs pistes mais celle de ton pare-feu en local me
semble la plus plausible (essaye de faire un ping sur la même adresse).

pyfux
"Veevee" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je suis sous w21k et j'ai des problèmes avec la commande tracert.

Je reçois TOUJOURS une réponse pour le 1° hop, et TOUJOURS "dél ai
dépassé" pour le ou les suivants

Pourtant je ne teste pas un traceroute aux antipodes, mais simplement
entre mon FAI (wanadoo) et Free FR (www.free.fr)

Où est le problème ?

Merci

A mon avis, ces deux là ne sont pas fait pour s'entendre, ils bien sont
situés aux antipodes ...(l'un par rapport à l'autre).
Plus sérieusement, pour le 1er saut c'est normal (c'est celui de ton fa i),
pour la suite, plusieurs pistes mais celle de ton pare-feu en local me
semble la plus plausible (essaye de faire un ping sur la même adresse).

pyfux
Je ne vais pas faire avancer le smilblick mais sachez que chez moi, sur
ma messagerie j'ai 2 boites mails: une chez wanadoo et un compte chez
free.

Et quand je veux envoyer un mail à un correspondant chez Free
( ) à partir de mon compte wanadoo j'ai un message
d'erreur.

Il semble que wanadoo refuse de router les mails vers free. Merci qui?
J'ai l'adsl chez free je suis pas un blaireau!

"Veevee" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je suis sous w21k et j'ai des problèmes avec la commande tracert.

Je reçois TOUJOURS une réponse pour le 1° hop, et TOUJOURS "dél ai
dépassé" pour le ou les suivants

Pourtant je ne teste pas un traceroute aux antipodes, mais simplement
entre mon FAI (wanadoo) et Free FR (www.free.fr)

Où est le problème ?

Merci

A mon avis, ces deux là ne sont pas fait pour s'entendre, ils bien sont
situés aux antipodes ...(l'un par rapport à l'autre).
Plus sérieusement, pour le 1er saut c'est normal (c'est celui de ton fa i),
pour la suite, plusieurs pistes mais celle de ton pare-feu en local me
semble la plus plausible (essaye de faire un ping sur la même adresse).

Veevee
On Wed, 15 Feb 2006 15:50:12 +0100, "Pierre"
wrote:

"Veevee" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je suis sous w21k et j'ai des problèmes avec la commande tracert.

Je reçois TOUJOURS une réponse pour le 1° hop, et TOUJOURS "délai
dépassé" pour le ou les suivants

Pourtant je ne teste pas un traceroute aux antipodes, mais simplement
entre mon FAI (wanadoo) et Free FR (www.free.fr)

Où est le problème ?

Merci

A mon avis, ces deux là ne sont pas fait pour s'entendre, ils bien sont
situés aux antipodes ...(l'un par rapport à l'autre).
Plus sérieusement, pour le 1er saut c'est normal (c'est celui de ton fai),
pour la suite, plusieurs pistes mais celle de ton pare-feu en local me
semble la plus plausible (essaye de faire un ping sur la même adresse).
Bonjour,

merci pour la réponse, mais .....
mais que je trace sur tiscali, ibm ou free, c'est la même chose...
J'ai désactivé mon pare-feu, ça n'a rien changé (saudf que j'avais la
trouille aux fesses)

Je vais essayer avec des copâins qui sont sur d'autres OS, pour voir

Je donnerai le résultat ici.

Pour ce qui concerne pyfux, c'est normal
Tu envoies un message avec le serveur smtp de wanadoo en utilisant un
compte free, le serveur le refuse
A l'inverse, si le serveur SMTP Free accepte un message envoyé à
partir d'un compte Wana, c'est que le serveur ne fait pas son boulot.
Voir le protocole SMTP :
http://www.commentcamarche.net/internet/smtp.php3

A+

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Seuls les ignorants ont des certitudes
Ceux qui savent n'ont que des doutes

laurent
Bonjour,

Peut etre que les sauts intermédiaires (routeur) n'ont pas l'icmp d'activé
donc pas de traceroute possible (ca génére du traffic en moins).

On Wed, 15 Feb 2006 15:50:12 +0100, "Pierre"
wrote:

"Veevee" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je suis sous w21k et j'ai des problèmes avec la commande tracert.

Je reçois TOUJOURS une réponse pour le 1° hop, et TOUJOURS "délai
dépassé" pour le ou les suivants

Pourtant je ne teste pas un traceroute aux antipodes, mais simplement
entre mon FAI (wanadoo) et Free FR (www.free.fr)

Où est le problème ?

Merci

A mon avis, ces deux là ne sont pas fait pour s'entendre, ils bien sont
situés aux antipodes ...(l'un par rapport à l'autre).
Plus sérieusement, pour le 1er saut c'est normal (c'est celui de ton fai),
pour la suite, plusieurs pistes mais celle de ton pare-feu en local me
semble la plus plausible (essaye de faire un ping sur la même adresse).
Bonjour,

merci pour la réponse, mais .....
mais que je trace sur tiscali, ibm ou free, c'est la même chose...
J'ai désactivé mon pare-feu, ça n'a rien changé (saudf que j'avais la
trouille aux fesses)

Je vais essayer avec des copâins qui sont sur d'autres OS, pour voir

Je donnerai le résultat ici.

Pour ce qui concerne pyfux, c'est normal
Tu envoies un message avec le serveur smtp de wanadoo en utilisant un
compte free, le serveur le refuse
A l'inverse, si le serveur SMTP Free accepte un message envoyé à
partir d'un compte Wana, c'est que le serveur ne fait pas son boulot.
Voir le protocole SMTP :
http://www.commentcamarche.net/internet/smtp.php3

A+

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Seuls les ignorants ont des certitudes
Ceux qui savent n'ont que des doutes