Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Server

folcan
Bonjour,

Y'a t-il une procèdure particulière pour la mise en place de Easyprint sous TSE ?
Je m'explique, je suis sur un ws2008, et j'ai mis en place le service TSE, jusque la tout va bien (on felicitra d'ailleurs la nouvelle gestion des simlets, bien plus propre).

Mais le problème c'est lors de l'impression. Je lance word en session TSE par exemple, et la, aucune imprimante à choisir. Normal, aucune est déclaré sur mon serveur. Casse la n'tienne, je fais "Recherche d'imprimante", et je selectionne une imprimante réseau disponible sur mon réseau.

Double clique, et .... rien, nada !

A un moment il m'a bien ajouté l'imprimante sur le serveur, en tant que redirection, avec comme port un port TS006, et en driver EasyPrint, mais personne ne la voit jamais lors d'une impression, et encore plus fort, il m'est impossible de la supprimer, meme en administrateur...

Aurais-je louper quelque chose ??

Pour précision, le serveur est un Win2008 serveur avec le Framework 3.0, et le client un XP SP3 En framework .net 3.5, donc à prioris tous les prérequis semble validés.

Merci de vos retours.

folcan
folcan a écrit le 14/10/2008 à 09h18 :
[...]

J'avance toujours, enfaite d'après une video webcast du technet de microsoft, lors de la démo, il se connecte en TSE sur le serveur et imprime, en passant par le client.

Alors ca ok ca fonctionne, mais moi je voudrais que ca imprime depuis un simless de word, pas avec un partage de bureau dont je n'ai pas grand chose à faire.

Je vais pas demander à mes users de se connecter en partage de bureau à distance pour imprimer, sinon je vois pas l'interet d'avoir un simless word !