Problème avec twain

news.microsoft.com
Bonsoir,
Sur un pc sous windows 98, je n'arrive pas à trouver la solution à un
problème avec twain.
En fait, la personne avait un scanner relativement ancien (Epson GT 5000)
dont les drivers n'ont pas de désinstallation, et a maintenant un scanner
récent (Canon) qui est configuré et fonctionne très bien.
Lorsque cette personne lance une numérisation sous photo editor, pas de
problème, car photo editor propose de choisir un scanner. Mais quand elle
veut scanner sous Word XP, là il cherche l'ancien scanner, qui existe
toujours pour windows.
Ma question est donc la suivante : le seul moyen de regler ce problème est
il de supprimer tout ce qui a rapport avec twain? Ca marche cette solution
ça c'est sûr mais bon... Où alors peut-on choisir un scanner dans word comme
dans photo editor?
Mais pour rester en rapport avec windows 98, j'ai trouvé une ligne dans
win.ini :
[TWAIN]
DEFAULT SOURCE=

Dois-je la completer? ceci reglerai peut-être le problème? et dans ce cas,
que mettre? j'ai cherché dans des docs sur twain mais pas trouvé grand
chose...

Merci d'avance pour votre aide, au pire la personne effacera tout twain mais
bon si on peut éviter ca (bien que ce soit la meilleure solution je pense)

Anthony
--
"On est bien sûr de soi quand on est grand, avec notre savoir, notre
morale, tous ces principes auxquels on tient tant.

marmotte
In news: ,
news.microsoft.com typed:
[...]

Démarre en mode sans echec, dans le gestionnaire de périf, verifie que le
scanner en question n'y figure pas encore et vire le.
Dans word il te suffit d'ouvrir la fenètre de selection pour voir apparaitre
les autres périfs d'acquisition
Marmotte
Anthony Fleury
marmotte a écrit :
In news: ,
news.microsoft.com typed:

snip problème avec scanner
[...]

[...]

Euh il n'est jamais apparu dans le gestionnaire de periph, c'est un vieux
scanner sur port parallèle et à part ce port y'a rien...
Pour word, où est cette fenêtre de selection? c'est elle que je cherche en
fait !
Vu que je n'ai pas accès au pc qui a le problème, je crois que je viens de
comprendre sur mon pc, en fait, quand la personne clique sur insertion à
partir d'un scanner, word gèle ou met un message d'erreur, mais aucune
fenêtre de selection ... Bon je pense que desinstaller twain sera plus
simple !

Anthony