Problème avec un clé USB 2.0 256 Mo de marque Hama

4 réponses
PlatsLover
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec cette clé USB.
Je précise que je tourne sous XP SP2.

En effet suite au plantage d'un PC sur lequel elle était connectée, je n'ai
pas pu la retirer correctement du système en passant pas l'assistant
"retirer le périphérique en toute sécurité". Et têtu comme je suis, j'ai
récidivé et re-plantage donc re-reset avec la clé encore enclenchée...

Après, impossible d'y accéder. J'ai fini par y parvenir et j'ai réussi à la
formater rapidement dans un premier temps puis complètement dans un second
temps. Mais rien n'y fait. Elle semble fonctionner je peux même mettre des
dossiers dessus mais je ne peux pas accéder aux dis-dossiers ou bien quand
j'y parvient les fichiers word ou exel contenus dedans ne s'ouvrent pas,
windows me dit qu'ils sont soit corrompu soit défectueux.

Est-elle flinguée ?
Y a-t-il un moyen de la "réparer" ou du moins de réparer la "partition" ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et suggestions.

A.L.

4 réponses

Pierre
"PlatsLover" a écrit dans le message de news:
431979c7$0$29358$
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec cette clé USB.
Je précise que je tourne sous XP SP2.

En effet suite au plantage d'un PC sur lequel elle était connectée, je
n'ai

pas pu la retirer correctement du système en passant pas l'assistant
"retirer le périphérique en toute sécurité". Et têtu comme je suis, j'ai
récidivé et re-plantage donc re-reset avec la clé encore enclenchée...

Après, impossible d'y accéder. J'ai fini par y parvenir et j'ai réussi à
la

formater rapidement dans un premier temps puis complètement dans un second
temps. Mais rien n'y fait. Elle semble fonctionner je peux même mettre des
dossiers dessus mais je ne peux pas accéder aux dis-dossiers ou bien quand
j'y parvient les fichiers word ou exel contenus dedans ne s'ouvrent pas,
windows me dit qu'ils sont soit corrompu soit défectueux.

Est-elle flinguée ?
Y a-t-il un moyen de la "réparer" ou du moins de réparer la "partition" ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et suggestions.

A.L.

La formater en FAT(16) au préalable : Sous fenêtre en mode commande (cmd)
taper : format [lecteur USB] /fs:FAT
Nous tenir au courant

A.L.
Merci de me répondre, je commençais à "désespérer" et à me sentir bien seul
^^.

Bon j'avais déjà essayé de la format par la ligne de commande mais en fat
32.

Suite à vos conseils je viens de la formater en FAT tout court.

En fait après formatage en FAT 32 la clé SB semble re-fonctionner
normalement, je peux transférer des fichiers dessus puis les ouvrir à partir
de la clé usb, mais une fois que je la retire du système pour ensuite la
reconnecter, pouf ça fonctionne plus. Je peux "entrer" dans la clé, je vois
les fichiers transférés mais dès que je double-clique sur un document (Word
par ex, mais ça le fait avec des pdf aussi, etc...) et bien le logiciel me
dit que le document est endommagé et ne peux être ouvert...

Bon maintenant que je l'ai formaté en FAT j'essaie à nouveau... pour
l'instant ça fonctionne impec'... je retire la clé du système... suspense...
la clé est bien détectée, je la vois dans le poste de travail, une fenêtre
avec son contenu s'est ouverte, et toujours le même problème, tous les
fichiers transférés qui s'ouvraient parfaitement avant retrait de la clé ne
s'ouvrent plus :o(

Je désespère et pense vraiment qu'elle est naze !

Merci pour vos lumières et je suis ouvert à tous nouveau conseil.

A.L.
Pierre
Bon maintenant que je l'ai formaté en FAT j'essaie à nouveau... pour
l'instant ça fonctionne impec'... je retire la clé du système...
suspense...

la clé est bien détectée, je la vois dans le poste de travail, une fenêtre
avec son contenu s'est ouverte, et toujours le même problème, tous les
fichiers transférés qui s'ouvraient parfaitement avant retrait de la clé
ne

s'ouvrent plus :o(

Je désespère et pense vraiment qu'elle est naze !

Merci pour vos lumières et je suis ouvert à tous nouveau conseil.

A.L.

La retirer sans passer par l'utilitaire -> risqué!
C'est possible mais avant le retrait, vérifier qu'un autre volume que celui
de la clef est pointé ex : avant de retirer la clef pointer sur le HD c:
De toutes façons, vous en êtes réduits à reformater en fat avant de
réessayer la manip.
Pierre

A.L.
La retirer sans passer par l'utilitaire -> risqué!
NON NON ! Je passe toujours par l'utilitaire ! Sauf la fois où j'ai eu le

problème que j'ai décrit précédemment.

De toutes façons, vous en êtes réduits à reformater en fat avant de
réessayer la manip.
C'est ce que j'ai fait... Que je la format par ligne de commande, par clic

droit, que ce soit en FAT ou en FAT 32 rien n'y fait. A première vue elle
fonctionne mais dès que je la retire du système en passant par "Retirer le
périphérique en toute sécurité" pour le remettre 2 minutes après, cela ne
fonctionne plus, je n'ai plus accès à mes données...

Merci quand même du coup de main.