probléme avec un combo

matt
bonjour
ca risque d'etre un peu long en explication d=E9sol=E9
j'ai cr=E9e un formulaire bas=E9 sur une requete.
Dans ce formulaire j'y ai integr=E9 un champcombo reprenant=20
trois champs de la requete(ex:idclient,codclient,nomclient)
Quand on choisi un client dans le champcombo il n'y a que=20
le codclient qui apparait dans le combo mais dans la liste=20
apparaisennt le codclient et le nomclient.
Maintenant mon probleme est que a l'ouverture du=20
formulaire (il s'ouvre sur le dernier enregistrement=20
rentr=E9) mon champ combo ne m'affiche pas le codclient, il=20
reste a blanc.Quand je le modifie pius que je sors et que=20
je rentre a nouveau dans le formulaire le champcombo=20
m'affiche l'idclient car il le remplace la valeur du champ=20
codclient par la valeur du champ idclient dans la table=20
elle meme.
je voudrais savoir pourquoi et comment faire pour afficher=20
le codclient a l'ouverture du formulaire
merci

Raymond [mvp]
Bonjour.

sur l'événement Form_Load tu charges la valeur de la combo avec la valeur de
l'id client
Private Sub Form_Load()
Me.macombo = Me.Id_client
End Sub
le client affiché sur le formulaire sera affiché dans la combo.

--
@+
Raymond Access MVP

"matt" a écrit dans le message de
bonjour
ca risque d'etre un peu long en explication désolé
j'ai crée un formulaire basé sur une requete.
Dans ce formulaire j'y ai integré un champcombo reprenant
[...]
rentré) mon champ combo ne m'affiche pas le codclient, il