Problème avec un driver USB, possible conflit d'IRQ

2 réponses
olivier.pernet
Bonjour, je tente en ce moment d'installer un modem ADSL USB Olitec.
Un driver Linux est fourni, mais il semble avoir quelques problèmes :
Quand je lance la commande ifconfig hsb0 up (hsb0 est le nom de
l'interface réseau virtuelle qui correspond au modem), j'ai le message
d'erreur :
SIOCSIFFLAGS : Resource temporarily unavailable
Le manuel m'a dit qu'il s'agissait surement d'un conflit d'IRQ, alors
par où chercher pour en trouver la source ? Merci de votre aide.
Olivier

2 réponses

no_spam
On Thu, 01 Apr 2004 06:54:25 -0800, Olivier wrote:

Bonjour, je tente en ce moment d'installer un modem ADSL USB Olitec.
Un driver Linux est fourni, mais il semble avoir quelques problèmes :
Quand je lance la commande ifconfig hsb0 up (hsb0 est le nom de
l'interface réseau virtuelle qui correspond au modem), j'ai le message
d'erreur :
SIOCSIFFLAGS : Resource temporarily unavailable
Le manuel m'a dit qu'il s'agissait surement d'un conflit d'IRQ, alors
par où chercher pour en trouver la source ? Merci de votre aide.

Ton manuel dit n'importe quoi: les devices USB n'utilisent pas
d'IRQ ni aucune autre ressource du PC. Seul le controleur host
le fait. Si l'USB marche, ton problème n'a rien à voir avec ça...
Il faut peut-être leur demander un manuel écrit par des gens qui
savent de quoi ils parlent ?
A priori, l'erreur semble vouloir dire que le modem n'arrive pas
à s'initialiser. Quand à savoir pourquoi...
Peut être y a-t-il des infos dans /var/log/messages, /var/log/syslog
ou dmesg ?

flmommens
(Olivier) wrote in message news:...
Bonjour, je tente en ce moment d'installer un modem ADSL USB Olitec.
Un driver Linux est fourni, mais il semble avoir quelques problèmes :
Quand je lance la commande ifconfig hsb0 up (hsb0 est le nom de
l'interface réseau virtuelle qui correspond au modem), j'ai le message
d'erreur :
SIOCSIFFLAGS : Resource temporarily unavailable
Le manuel m'a dit qu'il s'agissait surement d'un conflit d'IRQ, alors
par où chercher pour en trouver la source ? Merci de votre aide.
Olivier

Bonjour,

je rencontre le même probleme. Mon modem est un binatone ADSL 500. Une
vérif de /proc/pci ne donne pas de conflit d'IRQ.
As-tu trouvé une solution ?
François