probleme avec un jeu

FRANCKY
bonjour en jouant avec un jeu une erreur d'application taskmgr.exe me
provoque une erreur fatale pouvez vous m'aider??? svp
--
fanfan

Sabrem JORAM
bonjour en jouant avec un jeu une erreur d'application taskmgr.exe me
provoque une erreur fatale pouvez vous m'aider??? svp

Bonjour,

Hum... :-) ! Je vois pas trop comment le gestionnaire de tâches peut
provoquer dans ce cas une erreur... A moins qu'il ne soit lancé en
arrière-plan et que le jeu entre en conflit (on peut même imaginer que
vous avez laissé d'autres "résidents" [1] en tâche de fond...)...

Le nom du jeu peut nous aider...

Ensuite, et je possède des centaines de jeux, on joue sur un PC
débarrassé du maximum de programmes "résidents" ; d'une part pour
bénéficier du maximum de RAM, ensuite pour éviter ce genre de
mésaventure... Je vous propose de lancer votre jeu en arrêtant tous les
autres programmes s'il ne nécessite pas d'être connecté à la toile (y
compris antivirus). Si ce jeu se joue en réseau, il faut bien sûr
conserver parefeu et antivirus... A cet effet, vous pouvez utiliser un
logiciel gratuit tel EndItAll et vous "loguer" dans un compte
spécialement dédié aux jeux à créer. Le mieux est encore d'installer
une seconde (ou troisième) version de XP sur une autre partition
uniquement pour cela...

Si l'erreur persiste, je ne vois pas... Les erreurs des journaux de
l'observateur d'évènements pourraient nous aider...

[1] Je ne sais pourquoi, j'ai horreur de cet anglicisme là, passé
dans l'usage (mais très récent usage) ... :-)

Cordialement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM
merci pour votre réponse, cet un jeu des enfants " les sims 2"

A ma connaissance, ce jeu, auquel beaucoup d'adultes jouent ;-) , ne
rencontre pas de problème particulier sous XP (mais je n'en possède que
la version précédente)...

Donc, essayez de jouer en ôtant le maximum de programmes de la mémoire
(ce jeu ne se joue pas je crois en réseau) ; vous pouvez tuer tous les
programmes d'un seul coup avec le programme précédemment cité :
EndItAll

http://manuelsdaide.com/Enditall/Enditall.htm

Vous y gagnerez certainement en fluidité (bien que la qualité de la
carte graphique y soit pour quelque chose) et vous vous mettrez à
l'abri d'un éventuel conflit.

Sinon, il y a autre chose et votre système est instable : donnez ici
les numéros, sources et observations des erreurs (et seulement des
[...]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta question alors poser :-)