Problème avec une image cliquable...

Mr Prout !
Salut tout le monde,

voilà j'ai appris recemment sur ce groupe que quand on cliquait sur un
bouton pour valider un formulaire, on pouvait récupérer le nom du bouton en
tant que variable, le contenu de cette variable étant le "value" de ce
bouton.

ex :
<input type='submit' name='bouton' value='envoyer'> // code du bouton

et mon autre page qui récupère le contenu de mon formulaire (en PHP) ... :
if($_POST['bouton'] = = "envoyer") ...

Grace a cela je peux savoir si le visiteur a bien attérit sur ma page de
validation en passant bien par le bouton de validation, au lieu de taper
directement l'adresse dans la barre d'url.

Mais mon probleme, c'est qu'on me demande maintenant de remplacer le bouton
submit par une image j'ai donc fait comme cela :

<input type='image' name='bouton' src='img/mypix.jpg' value='envoyer'>

Malheureusement en faisant comme cela, mon code PHP ne reconnait plus la
variable "bouton" !!! :-(

Je ne peux donc plus vérifier la provenance du visiteur, comment pourrais-je
faire ?

En espérant que quelqu'un pourra m'aider, je vous siouhaite à tous une bonne
fin de journée.
@+++

Mr Prout !

Thibault TAILLANDIER
Salut tout le monde,

Salut,

Grace a cela je peux savoir si le visiteur a bien attérit sur ma page de
validation en passant bien par le bouton de validation, au lieu de taper
directement l'adresse dans la barre d'url.

Il y a peu de chance que qqn arrive chez toi en faisant un POST
directement. Taper directement l'url revient à faire un GET.
Le POST est assez dissuasif.
De plus, si tu étais en GET, il serait tout aussi facile d'arriver
directement sur ta page avec ou sans le parametre bouton ...
il suffirait de faire :
index.php?param1=toto&param2=tutu&bouton=envoyer

[...]

Ceci n'a plus trop de rapport avec le javascript ... :-)
Il me semble que pour récupérer un input image, c'est
$_POST['bouton.x'] et $_POST['bouton.y'] ...

Sinon tu peux toujours rajouter un input caché :
<input type="hidden" name="provenance" value="chez_moi">

Je ne peux donc plus vérifier la provenance du visiteur, comment pourrais-je
faire ?

Pour vérifier réellement la provenance d'un visiteur, il y a
$_SERVER['HTTP_REFERER'] qui n'est pas 100% fiable puisque c'est le
navigateur de l'utilisateur qui met ce qu'il veut, mais il reste
néanmoins galère à contourner.

Bonne journée à toi aussi

Bye
--